Vacances d’été 2022 : les meilleurs voyages à la montagne

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Vacances été 2022 : l’Islande

Vacances été 2022 : l’Islande

Séjour à Reykjavik, 5 jours / 3 nuits Sur le même sujet : Où partir en août ? Meilleures destinations de voyage.

Séjour Reykjavik, 5 jours/ 3 nuits

Véritable paradis pour les amateurs de paysages spectaculaires, l’Islande vous enchantera avec ses montagnes époustouflantes, ses fjords uniques au monde, les fameuses aurores boréales et les plus grands glaciers pour un dépaysement total. Situé à 15 minutes de la capitale Reykjavik, l’hôtel Laxnes vous accueille dans un cadre idéal pour des vacances inoubliables.

Voyage en avion : une génération Z contradictoire
Sur le même sujet :
Publié Il y a 8 heures, Mis à jour il y a…

Où partir en famille à la montagne ? Andorre

Où partir en famille à la montagne ? Andorre

Séjour Sunrise à Grandvalira, 8 jours/7 nuits

Séjour lever de soleil à Grandvalira, 8 jours/ 7 nuits

Direction Andorre et la célèbre station de Grandvalira. Vous serez situé au coeur du village dans un immeuble 4* avec Spa et vue luxueuse sur les montagnes. L’hôtel est moderne et rustique, ce qui lui donne un charme unique. Plein d’activités à faire à proximité comme le Parc Familial du Mont Magic avec les enfants ou la tyrolienne de 550m pour petits et grands.

Voyages durables au Costa Rica avec Morpho Evasions
Lire aussi :
Être une agence de voyage responsable et durable commence par une transparence…

Vacances montagne 2022 : Espagne

Vacances montagne 2022 : Espagne

Séjour à la Sierra del Cadi, 8 jours/7 nuits

Séjour Sierra del Cadi, 8 jours/ 7 nuits

8 jours 7 nuits dans l’un des trésors de la Catalogne, la Sierra del Cadi. Les montagnes sont situées au cœur du parc naturel de Molina, un mélange de roche et de forêt, très beau. L’hôtel est parfaitement situé, le matin vous admirerez la Cerdagne et les vallées environnantes. Pour terminer la journée, vous pourrez profiter du Spa à 1800m d’altitude, un programme formidable.

Sur le même sujet :
Le voyage a connu une journée sombre, associée, quoique seule, au début…

Où passer ses vacances à la montagne ? Lleida

Où passer ses vacances à la montagne ? Lleida

Séjour à la réserve naturelle de Lleida, 8 jours/7 nuits

Séjour réserve naturelle Lleida, 8 jours/ 7 nuits

Envie de vous évader dans une réserve naturelle et de profiter de l’air pur de la montagne, le domaine Cadi Moxeiro est fait pour vous. L’Hôtel Hosteria Toloriu est situé à 1300m d’altitude pour vous offrir repos et tranquillité. Le matin, prenez votre petit déjeuner en profitant du panorama unique de Lleida. Cette propriété est située à proximité des plus beaux endroits d’Andorre.

Voyager sans prendre l'avion : des lieux accessibles en bateau depuis la France
Sur le même sujet :
PRATIQUE – Corse, Sardaigne, Baléares ou Irlande… Ces îles sont directement accessibles…

Où passer ses vacances d’été à la montagne ? Chamonix

Séjour à Chamonix, 8 jours / 7 nuits

Séjour Chamonix, 8 jours/ 7 nuits

Profitez de l’ambiance paradisiaque au pied du Mont Blanc pour vos vacances d’été. Chamonix est la destination idéale pour admirer des vues spectaculaires comme la Mer de Glace, monter au sommet de l’Aiguille du Midi à 3842m ou relever le défi XXL : gravir le plus haut sommet d’Europe, le Mont Blanc. Vous serez logés dans un hôtel 4* avec Spa et pension complète à base de produits locaux.

Où partir en vacances à la montagne entre amis ? Catalogne

L’aventure et la détente restent Llavorsí

Séjour aventure et détente Llavorsí

Découvrez la Catalogne et plus précisément Llavorsi pour des vacances sportives. C’est l’endroit idéal pour pratiquer de nombreuses activités telles que la randonnée, le VTT ou le plus célèbre, le rafting. Les amateurs de sensations fortes adoreront cette auberge catalane. L’hôtel Riberies est parfaitement situé entre 2 vallées pour offrir la sérénité et l’environnement reposant de la montagne.

Vacances été montagne : Les Arcs 1800

Séjour aux Arcs 1800, 8 jours / 7 nuits

Séjour aux Arcs 1800, 8 jours/ 7 nuits

Un séjour de rêve dans un hôtel 4* de la station des Arcs 1800. Les logements à la décoration moderne et élégante offrent des prestations haut de gamme (Spa, piscine, excellent restaurant) et offrent une vue panoramique unique sur la vallée de la Tarentaise. Vous trouverez un grand choix d’activités à la station et à proximité pour toute la famille.

Où aller en montagne en janvier ?

Où partir en vacances au ski en janvier ?

  • La Plage. Connue pour ses nombreuses installations et activités hors-piste et après-ski, La Plagne accueille les visiteurs en décembre et en janvier. …
  • Arc. …
  • Les Menuires. …
  • Serre Chevalier. …
  • Font-Romeu Pyrénées 2000. …
  • Orcier Merlette. …
  • Val Cenis. …
  • Montgenèvre.

Où partir en vacances en France avec enfants en bas âge ?

Les Gorges du Verdon, l’une des plus grandes gorges d’Europe, offrent un formidable terrain de jeu aux familles avides d’adrénaline, dans un cadre majestueux. Avec un jeune chouchou, nous avons opté pour une balade en canoë ou en bateau électrique sur les lacs de Sainte-Croix ou d’Esparron.

Où partir en vacances avec 3 jeunes enfants ? Lanzarote est idéale avec l’âge de vos enfants. Un autre cas avec des voitures espagnoles, par exemple les Asturies. C’est beaucoup moins touristique que la côte méditerranéenne – car l’Atlantique est plus froid. 1 à 2 jours en voiture de Paris.

Quelle station pour ski en mars ?

Nous vous conseillons de skier en mars à La Plagne, Les Arcs, Tignes ou Les Menuires en Savoie ; Les 2 Alpes ou l’Alpe d’Huez en Isère, Serre Chevalier, Orcières Merlette ou Les Orres en Hautes-Alpes. Profitez de conditions de glisse optimales jusqu’à la fin de la saison !

Où y a-t-il de la neige en mars ? L’enneigement reste vrai au sommet des Pyrénées début mars 2022. C’est dans les domaines skiables de Barèges et de La Mongie que l’épaisseur de neige est la plus élevée. Selon un relevé du 2 mars 2022, il y avait 145 à 230 cm de neige de la base au sommet de la pente.

Quelle altitude pour skier en mars ?

Alors que certains sites de faible altitude ferment leurs pistes en mars, de nombreuses stations restent ouvertes jusqu’en avril. Dès lors, skier en mars est rarement un problème, même si la qualité du ski sera très différente à 1 200 mètres et à 2 500 mètres !

Laisser un commentaire