Vacances en camping : les choses à savoir en cas de problème

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est le type d’hébergement préféré des Français. Après une hausse de 18% de la fréquentation en 2021, les campings affichent à nouveau complet cet été. Leur chiffre d’affaires devrait augmenter de 4 %, selon la société Xerfi.

Lionel Maugain (60 millions de consommateurs) –

Publié le 08/10/2022 14:20

L’importance de l’état des sanitaires

Mis à jour le 10/08/2022 14:34 A voir aussi : Miss France 2023 : La gagnante Miss Guadeloupe remporte un….

Comme les hôtels, les campings disposent d’une ou plusieurs étoiles attribuées par la préfecture, selon les prestations du site. Pour un camping une ou deux étoiles, vous disposez d’au moins 70 m² d’espace, et pour un camping trois et quatre étoiles, d’au moins 80 m2. En général, les campings ont un tarif par nuit. Veuillez noter que l’électricité est souvent en supplément. Les prix doivent être affichés à l’entrée du camping.

Pour être sûr d’occuper un bon emplacement, faites votre réservation à l’avance. Le propriétaire du camping peut demander un versement jusqu’à 25% du prix total du séjour. Si le contrat stipule qu’il y a une caution, le camping s’engage à fournir la prestation. Et le campeur peut être obligé de payer la totalité du séjour s’il annule. Si le contrat ne précise rien, ce sont des arrhes qui autorisent les deux parties à annuler la réservation. Le campeur qui annule perdra son acompte. Le vendeur qui annule doit rembourser le double du montant payé.

A voir aussi :
« Faites juste une chaussette ! » C’est cette réflexion, frappée du coin du…

À Lire  Miss France 2023 : les candidates se sont envolées pour la Guadeloupe