Vacances et diabète : conseils pratiques pour bien se préparer

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comment mieux gérer le diabète ou les vacances de votre proche ? Découvrez quelques-unes des bonnes pratiques recommandées par Roche Diabetes Care France, société spécialisée dans le diabète.

Découvrez une petite liste de conseils pratiques pour préparer au mieux vos vacances tout en prenant en compte les contraintes liées à la gestion de votre diabète ou celui de l’un de vos proches. 

La rentrée officielle des vacances scolaires sera officiellement lancée ce jeudi 7 juillet 2022, Roche Diabetes Care, entreprise de soins de santé traitant du diabète, vous prodigue des conseils pratiques pour vous aider à remédier à votre état avec cette maladie chronique. Il a rappelé que « 4 patients diabétiques sur 10 déclarent que partir en voyage est une question de fait de planification » selon une étude Harris Interactive pour Roche Diabetes Care France [1]. En cause, les décalages horaires, les variations alimentaires, les changements de température, les efforts et les horaires atypiques.

Bien optimiser le contenu de votre valise

Roche Diabetes Care France vous recommande de mettre ces 6 ingrédients indispensables dans votre valise avant de maintenir l’équilibre de votre diabète – ou de votre proche – pendant les vacances. Lire aussi : Boules d’eau des moutons de l’Aïd El Adha : 10 conseils du ministère algérien de la Santé.

– Moniteur de glycémie (+ piles et autres appareils).

– Traitement pendant la durée du séjour.

S’organiser pour bien gérer son diabète pendant le voyage et les trajets de vos vacances

– Un sac de protection pour protéger votre traitement des fluctuations de température.

Penser s’adapter progressivement au décalage horaire

– Petites collations si besoin.

Modifier et ajuster ses habitudes alimentaires si besoin

– Carnet de test glycémique.

– Carte « Je suis diabétique ».

Pour éviter les imprévus, surtout si vous prenez l’avion (comme la perte de bagages ou le vol), pensez à emballer vos objets de valeur au lieu de vos bagages pour les ranger dans un portefeuille. Autre conseil : n’hésitez pas à copier certaines parties », conseille également Roche Diabetes Care France.

À Lire  Faire la fête. Un centre de santé avec dentiste, optique et auditif ouvre à Cahors

Faire le point avec votre médecin avant le départ

Comme les déplacements impliquent souvent une augmentation de l’activité physique, de longues marches dans les couloirs des aéroports, des quais de gare, des valises lourdes et lourdes… il est conseillé de faire des pauses régulières pour retrouver de l’énergie. Une fois assis, pourquoi ne pas en profiter pour vous hydrater (avec de l’eau, qui est la seule boisson corporelle importante), contrôler (pour ceux qui ont un glucomètre sanguin) et profiter d’une collation modifiée si besoin.

Emporter les documents essentiels[3] au suivi de votre diabète pendant les vacances

En cas de petite faim, ou d’hypoglycémie, des amandes, des fruits secs, des fruits frais ou des céréales conviendront.

Le décalage horaire – au moins 3 heures [2] – nécessite des niveaux d’insuline constants et des auto-examens fréquents pour les personnes concernées. Il est nécessaire d’en discuter au préalable avec votre médecin pour lui préciser le protocole à suivre pendant le voyage. Régler votre matériel en fonction de l’heure locale dès votre arrivée (voire quelques heures avant votre départ pour les patients très prudents impatients de marcher) vous permettra de vous adapter rapidement.

Profiter tout en veillant à garder une alimentation saine et des activités physiques mesurées

Les vacances sont souvent l’occasion de chercher du magasin aux restaurants du marché local, de partager de délicieux plats en famille et/ou entre amis… Il est possible de profiter de ces petits plaisirs quand on est diabétique, cependant l’équilibre doit être cadeau. pratique. Il est conseillé de mesurer la glycémie progressivement au début des vacances, le temps de s’adapter au régime alimentaire local.

Véritable compagnon des voyages effectués par Roche Diabetes Care France, l’outil gratuit de Phil permet – grâce à la cosmétique adaptative – de soutenir l’alimentation des personnes atteintes de diabète en les conduisant à une alimentation délicieuse, saine et saine.

Les aliments riches en glucides complexes et en fibres comme les céréales ou les légumineuses favorisent la saturation chronique tout en évitant les modifications majeures de la glycémie. Pour éviter l’hyperglycémie, il est préférable de choisir des boissons gazeuses et des aliments pauvres en sucre. Attention à la consommation d’alcool qui peut provoquer une hypoglycémie ! Enfin, pensez à vous détendre et à éviter toute source de stress.

Parlez-en à votre médecin et/ou votre médecin spécialiste du diabète avant de partir. Cela permet de faire un bilan de santé, d’évaluer la disponibilité des vaccins et de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication au projet. Parler à un professionnel de la santé avant de partir en voyage peut également faciliter la modification immédiate de votre traitement et de votre alimentation.

En cas de voyage à l’étranger, il est préférable de demander à votre médecin de fournir des certificats et des instructions en anglais avec le nom international (DCI) de l’insuline et du médicament.

– Notices standards.

8 conseils pour éloigner les moustiques
Ceci pourrez vous intéresser :
L’été, le soleil, les vacances, les apéritifs en terrasse et… les moustiques.…

Comment faire baisser rapidement le diabète ?

Comment faire baisser rapidement le diabète ?

– Certificat de fournitures médicales.

  • – Carte importante, attestation d’assurance et carte européenne d’assurance maladie (en cas de voyage dans l’Union européenne).
  • – Coordonnées d’un médecin du diabète avec un certificat mentionnant l’identité de la personne atteinte de diabète ainsi que son traitement.
  • – Fiche d’un patient diabétique.
  • – Un document décrivant les antécédents médicaux avec les coordonnées du médecin qui doit contacter l’urgence.
À Lire  30 Meilleur test d'hôpital Playmobil en 2022: après avoir recherché des choix

– Coordonnées du médecin spécialiste du diabète sur place.

Est-ce que boire de l’eau fait baisser la glycémie ?

– Coordonnées d’un proche que vous pouvez contacter en cas d’urgence.

Quel fruit pour faire baisser le diabète ?

En cas de traitement par pompe à insuline : sa carte de pompe (fournie par le prestataire de soins à domicile) et les détails de la pompe (débits, type de changement)

Lire aussi :
En cas de souci sanitaire à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), il est possible de…

Quel est le bon taux de glycémie pour un diabétique ?

Quel est le bon taux de glycémie pour un diabétique ?

Vous pouvez également prendre des photos de vos commandes pour les garder à proximité de votre téléphone.

C’est l’été, il est temps de se détendre et de s’amuser. Cette saison nous offre un large choix de fruits tous plus délicieux les uns que les autres : pêches, abricots, cassis, myrtilles… Choisissez de manger des fruits entiers plutôt que de manger du smoothie ou du jus.

Quel taux de glycémie à 60 ans ?

Les vacances sont aussi l’occasion de s’essayer à de nouveaux exercices comme le vélo, la course à pied, la natation, et pour le volontariat, un canyoning. Le sport peut réduire la résistance à l’insuline et mieux contrôler le diabète. Lorsque je fais des exercices intenses ou des entraînements sportifs, j’anticipe mes efforts et fais toujours attention à l’hypoglycémie. Je surveille ma glycémie avant, pendant et après l’exercice.

Quel taux de glycémie est dangereux ?

Pour en savoir plus sur Roche Diabetes Care, rendez-vous sur : www.roche.fr.

Quel taux pour un diabète de type 2 ?

[1] « Daily Diabetes Mellitus » une étude menée auprès de 100 patients diabétiques de type 1 et 300 patients diabétiques de type 2 par Harris Interactive en octobre 2017.

Voir l’article :
Mel C, membre emblématique du groupe Spice Girls, sortira prochainement son autobiographie…

Quelle est la durée de vie d’un diabétique ?

Quelle est la durée de vie d'un diabétique ?

[2] Laboratoire de diabète. Diabète pendant la récréation. Publié le juin 2022 sur https://diabetelab.federationdesdiabetiques.org/memo-vacances/

[3] Laboratoire de diabète. Diabète pendant la récréation. Publié le juin 2022 sur https://diabetelab.federationdesdiabetiques.org/memo-vacances/

Quelle est la durée de vie d’un diabétique type 2 ?

Comment faire baisser la glycémie ?

Quel est le pire type de diabète ?

Pratiquez des exercices quotidiens. …

Sur le même sujet :
Au printemps, nos fleurs semblent fleurir d’elles-mêmes, mais ce n’est pas forcément…

Quel fruit pour faire baisser le diabète ?

Quel fruit pour faire baisser le diabète ?

Maintenir un poids santé…

Ajoutez du vinaigre à un régime riche en glucides. …

Quels sont les aliments qui font baisser le diabète ?

Mangez des aliments à index glycémique bas.

Est-ce que les bananes sont bonnes pour les diabétiques ?

Comment faire baisser son taux de sucre dans le sang en cas d’urgence ? – Marcher 30 minutes par jour vous aidera à améliorer votre glycémie. – Mangez beaucoup de légumes, de fruits, de grains entiers ou entiers et de haricots (lentilles, petits pois, haricots…). Leur index glycémique et leur charge** sont inférieurs à ceux des aliments raffinés.