France 3 Pays De La Loire, Q. Carudel, D. Leroy, W. Sabas –
Alors que les vacances scolaires d’hiver débutent le vendredi 3 février, certains choisissent de prendre la direction de l’île de Noirmoutier (Vendée).
Plages presque vides et rues commerçantes accessibles, l’île de Noirmoutier (Vendée) prend en hiver un visage serein, apprécié des insulaires. « Noirmoutier a du charme toute l’année et là, en fait peu de monde, ça peut aussi avoir beaucoup de charme », raconte un habitant du quartier. Cet environnement serein est une attraction populaire pour les touristes en quête de paix.
Faire découvrir l’île autrement qu’en été
En 20 ans, les spas hôteliers ont connu une présence accrue en hiver. Cela dit, les établissements affichent quasiment complet pour le week-end des 4 et 5 février. Voir l’article : Comment bien préparer son voyage en Guadeloupe ?. « Nous avons beaucoup de monde de Vannes (Morbihan), de Nantes (Loire-Atlantique), de La Rochelle (Charente-Maritime) », analyse Claire Arnaud, directrice adjointe de l’hôtel. L’office de tourisme de Noirmoutier essaie de faire découvrir l’île autrement qu’en été.
Partagez l’article sur les réseaux sociaux :
Recevez les temps forts de notre actualité avec notre newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
Héritage : une fenêtre sur les légendes de Tarascon, entre histoire et tradition
Hérault : La Redoute de Ballestras et le carnaval de Limoux, coup de cœur de la région
Découverte : les sommets enneigés des Monts du Pilat
Cantal : rencontre avec Anthony Jean, le gardien du sanctuaire du Lioran
Hérault : au coeur de la Cathédrale de Maguelone
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus partagés par les médias audiovisuels publics européens, les membres de l’Eurovision et les partenaires de « Perspective européenne ». Ce contenu est traduit et publié en français.