Vacances : où se garer lors d’un long voyage ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lorsque vous partez en vacances, il peut être difficile de trouver une place pour se garer pendant votre absence. Voici nos conseils pour garer votre voiture en voyage !

Lorsque vous partez en vacances, il peut être difficile de trouver une place pour se garer pendant votre absence. Voici nos conseils pour garer votre voiture en voyage !

C’est bientôt l’été. Dans quelques semaines, des milliers de vacanciers prendront les routes pour sillonner la France. Et si une grande majorité pensait partir en vacances en voiture, certains voyageaient en train ou en avion.

Dans ce cas précis, il faudra donc trouver une place pour garer sa voiture, si l’on veut éviter les contraventions sur la route, être à l’abri des intempéries ou tout simplement un endroit sûr.

Les parkings d’aéroport ou de gare

Les parkings d’aéroport ou de gare

C’est l’une des solutions les plus simples. A voir aussi : Canicule : comment rafraîchir sa maison sans payer sa facture d’électricité. Pour cela, une fois que vous aurez voyagé avec votre voiture pour vous rendre à la gare ou à l’aéroport, vous pourrez la garer sur son parking pendant toute la durée de votre trajet.

Cela facilite également votre voyage de retour à la fin de vos vacances. Seul hic, le coût du parking ! Ça peut vraiment monter vite…

Si vous souhaitez réduire votre facture en vous garant à proximité d’un aéroport, de nombreuses sociétés se spécialisent dans ce domaine, notamment autour de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris.

Le procédé fonctionne ainsi : garez votre véhicule un peu plus loin de l’aéroport, à un tarif plus avantageux pour vous, et une navette vous conduira directement au terminal. Simple, pratique et moins cher…

Marché de la moto : forte croissance en Europe au 1er trimestre
A voir aussi :
14,6% de ventes supplémentaires au premier trimestre Pénurie de composants, flambée des…

La location de parking entre particuliers

La location de parking entre particuliers

Une fois sur votre lieu de vacances, si vous souhaitez éviter le coût exorbitant du stationnement public, il existe une solution qui a beaucoup de succès.

C’est le lien des personnes qui souhaitent louer leur parking. Avec cette méthode, vous pourrez réserver votre place de parking chez un particulier, pour une durée et un prix déterminés à l’avance.

Le prix sera aussi bien plus avantageux qu’un parking public. Selon vos besoins, il est possible de louer une place de parking à l’heure, à la journée, à la semaine, au mois…

Un legs estimé à plusieurs millions d'euros se partage un village de 146 habitants en Haute-Marne
Lire aussi :
A Fresnes-sur-Apance, en Haute-Marne, un village de 146 habitants, important héritage laissé…

Le système D

Le système D

Enfin, si les solutions précédentes ne vous conviennent pas, il existe d’autres méthodes pour réduire au maximum les coûts.

Par exemple, vous pouvez garer votre voiture chez un ami qui a de la place chez vous, voire la prêter à un proche. Pendant votre absence, vous pouvez également louer votre voiture chez un particulier. Pour ce dernier cas, il existe également de nombreux sites internet spécialisés à cet effet.

Quand revendre sa voiture pour obtenir le meilleur prix ?
Lire aussi :
Vous l’avez déjà remarqué : à partir du moment où vous achetez…

Pourquoi ne Peut-on pas se garer devant son garage ?

Pourquoi ne Peut-on pas se garer devant son garage ?

Le ministère de l’Intérieur avait en effet confirmé il y a quelques années que stationner son véhicule devant son garage ou son portail était contraire au principe d’égalité de tous les citoyens devant la loi et équivalait à une privatisation de l’espace public. .

Pourquoi n’avons-nous pas le droit de nous garer devant notre porte ? Ceci est motivé par le fait que la position du véhicule empêche le déplacement des autres utilisateurs. Aussi, bien que cela puisse être toléré, se garer devant votre porte ou la voie de votre maison est aussi une infraction qui peut être punie.

Qui peut se garer devant ma maison ?

Bonjour, si vous appelez la façade de votre maison « le domaine public », vous savez qu’elle ne vous est pas réservée, chacun peut se garer devant les autres à condition qu’ils ne se garent pas devant l’entrée de la maison, sur un trottoir. et dans les stationnements interdits par le code de la route.

Est-ce-que j’ai le droit de me garer devant mon garage ?

La loi française est très claire concernant le stationnement devant un garage : c’est une pratique interdite et passible d’une amende de 35 euros, que vous soyez propriétaire ou non. Selon l’article R. 417-10 du code de la route : âIII.

Saint-Marin – Marc Marquez pourra continuer sa moto, pas le MotoGP
Lire aussi :
Bonne nouvelle pour Marc Marquez, ses nombreux fans et son employeur Honda…

Qu’est-ce qui est considéré comme stationnement très gênant ?

Qu'est-ce qui est considéré comme stationnement très gênant ?

Un stationnement est considéré comme gênant lorsqu’il bloque la circulation pour le passage d’un piéton, d’un vélo ou d’une voiture. Les cas fréquents de stationnement illégal sont l’immobilisation devant un garage, sur un trottoir ou même sur une voie publique comme un bus ou une piste cyclable.

Comment ne pas payer une amende de stationnement très ennuyeuse ? Il s’agit du stationnement dangereux, du stationnement incommode et du stationnement abusif. Vous pouvez introduire un recours auprès du Procureur de la République dans un délai de 45 jours à compter de la constatation de l’infraction ou de 30 jours à compter de la réception de l’avis d’amende majorée.

Comment savoir si le stationnement est gênant ou très gênant ?

Un véhicule peut également être considéré comme un obstacle à la circulation publique lorsqu’il est en stationnement :

  • Bloquer les routes vers les bâtiments,
  • En rang double, sauf s’il s’agit d’un cycle à deux roues, d’un cyclomoteur à deux roues et d’un motocycle sans side-car,

Quel motif pour contester une amende de stationnement ?

Les motifs de contestation d’un radar ou d’une contravention peuvent être nombreux : erreur de plaque d’immatriculation, horodatage erroné, défaut de signalisation, défaut de forme sur l’avis de contravention, etc.

Est-ce que la police peut intervenir sur un parking privé ?

Et la réponse est oui! Un parking privé permet aux gendarmes, policiers et douaniers de se garer lorsqu’il est ouvert à la circulation publique. C’est le cas des grands parkings.

Quand le parking est-il privé ? Un parking est dit privé lorsqu’il vous appartient ou lorsqu’il se trouve dans votre immeuble par exemple. C’est un parking qui peut être un box, un garage ou un parking de surface, extérieur et extérieur, mais délimité par des marquages ​​au sol.

Comment protéger un parking privé ?

Le moins cher est d’opter pour une place de parking pliante. Il s’agit d’un poteau vertical, d’environ 60 centimètres de haut et recouvert de motifs réfléchissants pour être visible. Il peut être complètement fermé lorsque vous souhaitez garer votre voiture à votre place.

Est-ce que la police peut verbaliser sur un parking privé ?

Il est donc possible d’être verbalisé dans un espace privé, comme un parking de supermarché qui est vraiment par définition un espace privé. En revanche, les règles du code de la route ne s’appliquent pas aux voies fermées à la circulation publique.

À Lire  Pouvoir d'achat : 6 conseils pour l'optimiser