Vacances responsables : 5 conseils pour tenir ses engagements, faire un geste pour la planète – guide des économies

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le dimanche 17 juillet 2022 par Zurbains

Vacances et écologie : 5 conseils pour rester écolo même pendant les vacances

Vacances et écologie : 5 conseils pour rester écolo même pendant les vacances

, mis à jour jeudi 14 juillet 2022 11h00 Sur le même sujet : Yves Pellicier, l’ancien député savoyard devenu président de la MAIF à Niort.

Ça y est, le temps des vacances est là, on peut enfin en profiter ! Voyage ou farniente, micro-aventure ou voyage au bout du monde, notre choix de style de vacances dépend de notre impact sur l’environnement. Mais avoir un petit impact, être écolo sur l’environnement et limiter nos émissions de gaz à effet de serre pendant les vacances c’est possible. Il suffit de choisir les bonnes émotions et les bonnes solutions.

Trottinettes électriques : immatriculation bientôt obligatoire ?
Lire aussi :
Si, après examen par les sénateurs, ce projet de loi est adopté…

1️⃣ On choisit bien sa destination

1️⃣ On choisit bien sa destination

Treedom, la première plateforme au monde qui permet de planter un arbre à distance et de suivre le projet en ligne, a dévoilé 5 étapes faciles pour planifier des vacances durables et rester au vert tout l’été.

Courtage : Howden France en route vers une nouvelle acquisition
A voir aussi :
Concessionnaires Emploi courtiers à haut risqueSelon la nouvelle, Howden France, qui a…

2️⃣ On privilégie l’écotourisme plutôt que le tourisme de masse

2️⃣ On privilégie l’écotourisme plutôt que le tourisme de masse

Que nous soyons mer, montagne, campagne, France ou étranger, il est inévitable que notre décision soit plus ou moins efficace. Plus vous décidez de voyager longtemps, plus les émissions de gaz seront élevées, principalement en raison de la nature du transport, tout au long du vol. Alors si vous ne voulez pas trop polluer, vous pouvez choisir de rester en France ou de vous évader dans un pays voisin. Mais là aussi il faut faire attention au moyen de transport que l’on choisit car rester avec une voiture ou l’utiliser fréquemment n’a pas beaucoup de sens. Nous préférons donc voyager en train, en bus ou en voiture si possible. Ensuite, vous pourrez partir à pied ou à vélo pour visiter la région.

À Lire  Courtage : Howden France acquiert CRF Conseils

CNP Assurances confirme la composition de son conseil d'administration
Ceci pourrez vous intéresser :
L’assemblée générale de l’assureur qui s’est tenue le 22 avril a été…

3️⃣ On encourage l’économie locale

Chaque été, les touristes affluent vers les mêmes lieux, visitent les mêmes lieux ou monuments… au risque de menacer la nature et la biodiversité. Alors nous privilégions d’autres lieux non menacés ou d’autres lieux méconnus, méconnus mais aussi riches et grands que des lieux comme Venise, les tombeaux égyptiens ou nos rivières du sud de la France !

Prix, garanties, critères : quelle assurance choisir pour sa moto ?
Sur le même sujet :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

4️⃣ On fait appel aux agences de voyages engagées

4️⃣ On fait appel aux agences de voyages engagées

En France comme à l’étranger, l’objectif est de favoriser l’économie locale. Uniquement ce soir pour la restauration (avec les marchés, les petits producteurs…), les souvenirs d’art, les visites (de musées par exemple) mais aussi l’hébergement. En priorisant les dépenses locales, l’argent est utilisé pour les petites entreprises et les résidents. Une excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes, de partager la culture locale et de s’amuser… tout en protégeant le monde !

5️⃣ On fait du « staycation », la nouvelle tendance des vacances

Que nous voyagions loin ou que nous habitions en France, nous pouvons contacter les experts de la rénovation pour planifier nos vacances, demander conseil ou nous accueillir. Ces entreprises, agences de voyages, hôtels ou groupes hôteliers à taille humaine… sont très impliquées dans les activités touristiques et veillent au respect de la population locale et de l’environnement en général. Ainsi on peut vivre en immersion dans la nature en petit groupe, avec les locaux et découvrir son mode de vie et sa culture… des parcours qui favorisent la découverte et la rencontre.

Il n’y a rien de plus responsable que de passer ses vacances à la maison. Un phénomène appelé « Staycation » prend également de l’ampleur. Parce que c’est synonyme d’économies, mais pas que ! Il garantit calme, repos et permet de faire des activités comme jardiner (que l’on ait un balcon ou non), trier, réparer, faire du sport… Toutes ces activités que nous n’avons pas le temps de faire durant l’année. C’est aussi l’occasion d’adopter de bons gestes environnementaux en réduisant la consommation d’énergie, le recyclage, le tri…

À propos de Treedom

Aussi, on peut, tout au long de l’année, investir dans des activités qui oeuvrent pour la vie du monde comme les forêts, les mers et les animaux… Planter des arbres, par exemple, pour assurer la régénération des forêts et l’élimination du CO2, permettant à la fois travailler. toute l’année. Mais quel que soit le choix, il faut passer par des entreprises, des organisations ou des entreprises, qui ont des connaissances environnementales et travaillent avec sagesse, au profit du monde.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Treedom.net est la première plateforme au monde qui permet de planter un arbre à distance et de suivre l’historique du projet en ligne. Depuis la création de Treedom en 2010, plus de 2 millions d’arbres ont été plantés en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe. Tous les arbres sont cultivés directement par les agriculteurs locaux, apportant des avantages environnementaux, sociaux et financiers à leurs communautés. En 2014, Treedom est devenue une société certifiée B, faisant partie d’un réseau mondial d’entreprises qui se distinguent par leur haute performance environnementale et sociale. Chaque arbre Treedom est géolocalisé, photographié et possède une page en ligne sur treedom.net. Les arbres peuvent être sauvés ou donnés à d’autres personnes. Grâce à ces caractéristiques, Treedom est particulièrement attrayant et ses arbres représentent un bon investissement pour les utilisateurs et les entreprises qui souhaitent travailler pour profiter de l’environnement.

À Lire  Assurance habitation apprenti - Comparatif et devis gratuit

Envoi quotidien par e-mail de l’actualité de l’épargne, des nouvelles offres, des nouveaux investissements, des dividendes, des nouveaux taux, des dates importantes à ne pas manquer… Actualité fiscale et nationale.

Une question, un commentaire?

Vacances responsables : 5 conseils pour tenir… : à lire également

Abandons d’animaux : les Français, champions d’Europe de la cruauté, 60.000 animaux abandonnés, dès lors que les vacances d’été arrivent

Pas de publicité, pas de spam, pas d’utilisation de votre adresse e-mail autre que de vous envoyer cet e-mail tous les jours. Vous pouvez vous désabonner directement sur n’importe quel mailing, via le lien en bas de la page email.

Voyage en avion : vol retardé d’au moins 2 heures, comment obtenir le versement des indemnités ?

NOUVEAU : Les Français détiennent ce triste record européen d’abandon d’animaux, avec moins de 60 000 abandons par an. Plus qu’honteux, véritables bêtises, les animaux (…)

Vacances 2022 : la montagne, ça vous gagne et c’est moins cher ! La mer, has been… Surtout avec cette chaleur !

NOUVEAU! Votre vol a au moins 2 heures de retard ? Vous avez droit à une indemnisation !

Crise de l’énergie : fin du gaz russe, plan de sobriété imposé aux entreprises et administrations, bouclier tarifaire énergie réévalué en fin d’année

NOUVEAU! Les Français profitent de nombreux lieux privilégiés pour des vacances à la montagne, et avec la chaleur, ils n’hésitent pas à choisir l’altitude. La mer et sa multitude (un peu) (…)

Baisse des prix des carburants en juillet : probablement de courte durée, la chute de l’euro face au dollar à surveiller

Le président Macron est revenu sur le traditionnel entretien le 14 juillet. Le Président a expliqué certaines choses sur le problème énergétique auquel la France est actuellement confrontée (…)

EuroMillions, encore 230 millions d’euros à gagner ce vendredi 15 juillet 2022, personne n’en veut ou bien ?

Bonne nouvelle, le prix de l’essence a un peu baissé ces temps-ci. Mais attention, cela ne va pas durer longtemps, la chute de l’euro face au dollar devrait rapidement avoir pour effet de faire chuter les prix (…)

Vacances responsables : 5 conseils pour tenir… : Mots-clés relatifs à l’article