L’endroit le plus froid sur Terre se trouve près du bord d’un iceberg entre le mont Argus – qui culmine à 4 090 mètres d’altitude – et Fuji – à quelque 3 810 mètres d’altitude – une zone mieux connue sous le nom de plateau de l’Antarctique oriental. Donc du côté du Pôle Sud de notre planète.
Sommaire
Comment se protéger de la canicule ?

Rafraîchissez votre maison
- fermez les volets et les rideaux pendant la journée, sans ouvrir les fenêtres. Lire aussi : Exposition aux insectes des enfants ou des bébés : les meilleures mesures préventives et curatives.
- ouvrir les fenêtres la nuit pour créer des courants d’air.
- Réduisez l’utilisation des appareils électriques et des appareils électroménagers, qui ont tendance à surchauffer rapidement à cause de la chaleur et ainsi réchauffer l’atmosphère de votre maison.
Quelles mesures devez-vous prendre pour vous protéger de la canicule ? Gardez votre maison au frais (fermez les fenêtres et les volets le jour, ouvrez le soir et la nuit quand il fait plus frais) ; N’oubliez pas de donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, si nécessaire, d’oser demander de l’aide ; Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer.
Pourquoi canicule 2003 ?

Causes. La canicule exceptionnelle de 2003 a été causée par un long bloc Oméga, c’est-à-dire une circulation atmosphérique en altitude complètement bloquée. Lire aussi : Numéro de téléphone pour les urgences dentaires.
Quand la canicule de 2003 a-t-elle commencé ? La canicule d’août 2003 a été exceptionnelle par sa durée (deux semaines) entre le 1er et le 15 août, son intensité et son étendue géographique. L’été 2003 a été le plus chaud depuis 1950.
Quelle est la pire canicule en France ?
Le record absolu pour la France métropole date donc de juin 2019, avec 46°C à Vérargues (Hérault) pourtant enregistrés les 27 et 28 juin. Ceci pourrez vous intéresser : Voici 15 conseils pour améliorer la santé de votre blog B2B. Cette canicule précoce avait entraîné le report des dates de certificat collégial.
Quelle est la température la plus chaude en France ?
Le nouveau record est de 46,0°C mesuré à Vérargues dans l’Hérault le 28 juin 2019. De nombreuses stations ont mesuré des valeurs exceptionnelles. Par exemple, 45,9°C ont été mesurés le 28 juin 2019 à Gallargues-le-Montueux dans le Gard.
Quelle est l’année de la canicule en France ?
2018 : 1 500 morts La France a connu une vague de chaleur du 24 juillet au 8 août. L’été 2018 est, selon Météo-France, le deuxième plus chaud de l’histoire du pays, après 2003. Cette canicule a fait environ 1 500 morts (chiffres ministère de la Santé).
Quelle température pour travailler ?

La norme NF X35-203/ISO 7730 relative au confort thermique précise les seuils suivants : – dans les bureaux : 20 à 22°C ; – dans les ateliers d’activité physique modérée : 16 à 18°C ; – dans les ateliers d’activité physique prolongée : 14 à 16°C.
A quelle température refuser de travailler ? supérieure à 30°C pour les travaux sédentaires et 28°C pour les travaux nécessitant une activité physique » (travaux sur les chantiers…). Et au-dessus de 33°C, le travail est « dangereux ». Ainsi, si vos conditions d’emploi correspondent à ce que stipule l’INRS, vous pouvez exercer votre droit de retrait.
Quelle température minimum pour travailler ?
18°C pour une charge très légère. 16°C pour une charge légère. 14°C pour une charge de travail moyenne. 12°C pour une charge de travail importante.
Quand Fait-il trop froid pour travailler ?
Selon l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité pour la Prévention des Accidents du Travail et des Maladies Professionnelles), « un environnement est considéré comme froid pour une température de l’air inférieure à 18°C, température à laquelle se produit la perte de chaleur ».