Valentino Rossi confirme qu’il sera pilote officiel BMW en 2023 avec le WRT !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il n’y a pas encore eu d’annonce officielle du fief de BMW Motorsport, mais le principal intéressé a fait plusieurs confessions au micro de Neba à l’occasion du Grand Prix de Valence, la finale MotoGP 2022 où Pecco Bagnaia a remporté la couronne.

L’essai de la BMW M4 GT3 au lendemain de la finale du GT World Endurance Challenge à Barcelone n’est pas resté sans réponse pour Valentino Rossi. Non seulement la légende de la moto restera fidèle au WRT, qui engagera des coupés bavarois à partir de 2023, mais il deviendra également pilote officiel de BMW Motorsport ! À Munich, l’occasion de se connecter avec le nom de cette superstar internationale, Il Dottore, ne pouvait pas être manquée.

« Je vais devenir pilote officiel BMW et j’en suis ravi », a déclaré Valentino Rossi. « Mais je vais m’en tenir au WRT. Au final, la voiture elle-même change par rapport au moment où j’ai conduit l’Audi en 2022. La M4 est très belle, plus moderne, équipée de biturbo et plus imposante que la R8 LMS. Plus facile à piloter »

Comme en 2022, Vale devrait se lancer dans un double programme avec deux championnats GT World Challenge en jeu. Et notre petit doigt nous dit qu’il faudrait à nouveau trouver un super pilote belge avec lui pour l’épauler !

À Lire  Quand la voiture redevient un luxe

Il est de notoriété publique que WRT représentera officiellement BMW Motorsport en WEC à partir de 2024. Avec son nouveau statut de représentant hélices de la marque, Rossi se verrait bien tester le prototype M V8 Hybrid LMDh qui termine actuellement son développement avant, pourquoi pas, de prendre la roue dans la compétition. Verra-t-on le très populaire Valentino aux 24 Heures du Mans ?

« Courir une BMW au Mans ? J’espère d’abord essayer la LMDh », a-t-il déclaré. « Ensuite, nous devrons voir si je suis assez bon pour devenir un pilote d’hypercar. À mon avis, ce sera assez difficile »

Désormais enrôlé officiellement par un grand constructeur automobile, la carrière de Valentino Rossi sur quatre roues ne s’arrêtera pas. Loin de là.