VALENTINO ROSSI ET WRT DÉCOUVRENT LA BMW M4 DANS LES ESSAIS EN CATALOGNE

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au lendemain de la finale qui s’est déroulée en Espagne le week-end dernier, sur le circuit Catalunya de Montmélo au nord de Barcelone, du GT World Challenge Europe, l’équipe belge WRT a testé pour la première fois la BMW M4 GT3, lors d’un shakedown. Nous continuons sur cette même piste en Catalogne.

La collaboration entre BMW et l’équipe belge de Vincent Vosse a donc vraiment commencé ce lundi 3 octobre 2022, avec cette journée de roulage, au cours de laquelle le pilote d’usine Philipp Eng a ainsi bénéficié de sa solide expérience avec BMW, l’équipe WRT.

Étaient également présents Dries Vanthoor, Charles Weerts, Jean Baptiste Simenauer et Thomas Neubauer.

Comme l’ancien champion du monde de moto, l’immense pilote italien de MotoGP, Valentino Rossi, désormais complètement reconverti dans le sport automobile.

Rossi, qui a participé au GT World Challenge cette saison au volant d’une des Audi R8 LMS GT3 du WRT, est soutenu par le très expérimenté Vervisch.

Et qu’il a découvert ce lundi 3 octobre au volant de la BMW M4 GT3 pour la première fois, et ce sans aucun doute dans le but de faire partie des pilotes qui la piloteront la saison prochaine.

Car le transalpin veut poursuivre sa carrière en 2023 en GT World Challenge !

Interrogé Vincent Vosse a dit :

« C’est juste un premier test, pour comprendre la voiture et comment nous pourrions travailler. Mais évidemment, c’est quelque chose de très différent de ce que nous avons connu jusqu’à présent avec Audi.

L’équipe poursuivra ses essais en restant en Espagne pour courir sur le circuit de Valence.

À Lire  Acheter une voiture d'occasion : les pièges à éviter

Il faut ajouter qu’à ce jour le programme du BMW M Team WRT avec cette BMW M4 GT3 n’a pas encore été confirmé.