Valladolid favorise l’accueil et l’intégration sociale des nouveaux arrivants dans la ville

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Valladolid promeut l’inclusion sociale et le respect des droits humains des demandeurs d’asile et des migrants vivant dans la ville. Pour recevoir cette première, la mairie travaille avec des organismes sociaux tels que l’ACCEM (Asociación Comisión Católica Española de Migración), la Croix-Rouge et Procomar Valladolid Acoge. Depuis 2019, 1 523 migrants sans-abri ont reçu une assistance des services d’accueil de Valladolid, y compris la nourriture et l’hébergement.

La ville a également imaginé une série de mesures pour assurer non seulement l’accueil des nouveaux arrivants, mais aussi leur pleine citoyenneté. Par exemple, il a travaillé sur le transfert de logements à des organisations sociales soutenant les réfugiés d’Ukraine, et a établi une collaboration économique avec des organisations non gouvernementales, tant en Ukraine que dans les pays voisins (Pologne, Hongrie, etc.).

Dans le but de faciliter l’apprentissage de l’espagnol pour les nouveaux arrivants, la ville a soutenu financièrement quatre projets mis en œuvre par des institutions sociales et grâce auxquels 1 124 migrants ont eu la possibilité d’accéder à ces cours. De plus, pour faciliter l’intégration, Valladolid a organisé des cours de formation destinés aux immigrés et fournissant des informations sur le contexte historique, sociopolitique et culturel de l’Espagne et de la Communauté autonome de Castille et León.

À Lire  GoPro Hero 10 Black : test : c'est à l'intérieur de compter