Valldemossa, un petit village majorquin, a des rues étroites et des rues pavées. Il est haut perché dans les montagnes et offre une vue imprenable sur les environs.
Il y a aussi une église du XIIIe siècle et de beaux jardins pour se promener. La Cartuja de Valldemossa, ou Cartuja en espagnol, est une ancienne abbaye.
L’abbaye est ouverte tous les jours sauf le dimanche en basse saison (octobre à mars). Le prix d’entrée pour les adultes est d’environ 10 euros. Le site officiel de la Chartreuse présente le calendrier des visites et vous pouvez y acheter vos billets.
Tout cela fait le charme de ce petit village. C’est aussi une attraction touristique car elle n’est pas loin de Palma de Majorque.
Autour de Valldemossa, vous trouverez des bars, des restaurants, des glaciers et des boutiques de souvenirs. C’est loin du tourisme de masse de la côte est.
Le joli petit village de Valldemossa
Selon vos intérêts, vous pouvez visiter Valldemossa en vous promenant tranquillement. Sur le même sujet : Forget Me Notes : programme medley pour l’album Voyages.
Vous commencez par une promenade le long de la Via Blanquerna, la rue principale du centre historique. Vous y trouverez de nombreux magasins et cafés. Promenez-vous ensuite dans les rues adjacentes et essayez de vous perdre dans les rues les plus authentiques, colorées et étroites. Carrer de Na Buger et Canto del Monjo sont deux des plus beaux.
Beaucoup d’entre eux sont bordés de belles plantes vertes qui créent une atmosphère romantique. Les volets verts et les façades ocre clair de Valldemossa font le charme de chaque rue et place. Difficile de ne pas succomber à ses charmes. Il faut environ deux heures pour explorer tous les coins de la ville.
Valldemossa, une étape incontournable pour les amateurs de randonnées
Le village de Valldemossa sur le mythique GR 221 est un site incontournable pour les randonneurs. Il traverse la Serra de Tramuntana d’ouest en est. Le tronçon de Valldemossa à Deia est l’un des plus beaux du parcours. Ceci pourrez vous intéresser : Miss France 2023 : La gagnante Miss Guadeloupe remporte un…. Marcher avec des chèvres sauvages dans des paysages à couper le souffle est une expérience partagée. En plus du GR221, il existe de nombreuses possibilités de randonnées dans les environs immédiats de Valldemossa. Carrer de les Oliveres en particulier est le point de départ de nombreux sentiers bien balisés.
Deux sentiers qui offrent une vue imprenable sur les plus hauts sommets de Valldemossa sont facilement accessibles : le Cami de Ses Basses (100 m de dénivelé – environ 1 km de marche vers Deia) ou le sentier Mola de Sa Comuna (environ 270 m de dénivelé – 1,4 km de marche depuis Carrer de les Oliveres vers Esporles).
Découvrir les plages de Valldemossa
Les belles plages et baies de la côte majorquine vous invitent à une journée à la plage. Détendez-vous au soleil ou lisez un livre au bord de la mer Méditerranée. Ou simplement écouter les vagues. L’eau est limpide et idéale pour la baignade et autres sports nautiques. Les plages plus grandes, en particulier les plus longues, sont parfaites pour cela. Voir l’article : Juge de Dijon qui a offert sa fille sur un site libertin : téléphonie…. Playa de Muro (45 km) et Es Trenc (40 km) offrent une variété d’activités telles que la location de bateaux et de voiliers, la voile, le surf, la plongée et même la location de bateaux. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous recommander la plage idéale. Vous préférez les criques tranquilles et privées ? Vous pouvez également en trouver à Valldemossa. Les plages et criques les plus proches de l’hôtel Mirabo de Valldemossa sont Cala Deia (15 km) et Marina de Valldemossa (8 km). La baie de Puerto de Soller et la baie de Cala Falco sont à environ 25 km de l’hôtel. Vous pouvez profiter du merveilleux service de bateau-taxi qui vous permet d’explorer la côte en bateau et de vous déposer dans quelques restaurants.
Il est vrai que de nombreux visiteurs souhaitent rester à l’hôtel toute la journée après leur arrivée, mais ne manquez pas l’occasion de voir la beauté de la côte méditerranéenne de Majorque. Le calme et la paix, ainsi que le chant des oiseaux, en font un endroit merveilleux pour se détendre.