En tant que l’un des principaux spécialistes de la télématique B to B en France, Viasat Connect dévoile une solution de gestion 100% digitale pour simplifier les interventions terrain des professionnels.
En sécurisant les activités mobiles des entreprises, Viasat Connect vise à faciliter le travail des collaborateurs nomades, qu’ils travaillent dans le domaine de la gestion de flotte ou effectuent des tâches sur le terrain. Dans cette optique, l’entreprise de télématique – dont le groupe opère donc dans plus de 50 pays et compte plus de 700 000 véhicules connectés – a développé une nouvelle solution baptisée Vector.
Interface flexible et fonctionnelle
Cette application GMAO (ou logiciel de maintenance) de nouvelle génération permet ainsi de générer une interaction en temps réel entre les équipes mobiles et sédentaires avec leurs clients. Voir l’article : Rejoindre le Bachelor de MBS en janvier, c’est possible – live Youtube mardi 22 novembre. Plateforme web couplée à une application mobile, elle remplace tous les processus manuels chronophages comme la planification et l’envoi des missions, la dématérialisation des documents administratifs comme la signature électronique, mais aussi le suivi en direct de l’avancement des interventions.
Grâce à sa dimension SaaS intégrable dans les systèmes ERP/CRM des entreprises, quels que soient leurs domaines d’expertise, Vector assure une prise en main rapide et « ne nécessite aucune formation informatique spécifique », précise Viasat. Cet outil peut aussi évoluer en fonction des besoins des entreprises concernées en ajoutant ou supprimant des licences, « en toute autonomie », promet également le télématicien. L’application mobile, elle, fonctionne en modes en ligne et hors ligne en plus d’être bientôt accessible depuis l’Apple Store et Google Play. Quant à son prix, Viasat déploie une offre promotionnelle de lancement proposant, pour les dix premiers abonnés à la version Premium, un abonnement à 5 euros/mois/utilisateur au lieu de 10 euros.