Vegan, condamnée à la prison à vie pour la mort de son bébé malnutri

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un Américain a récemment été inculpé d’un crime grave à la suite du décès de son fils, qui suivait un régime végétalien.

Peut-on imposer un régime végétalien (c’est-à-dire : pas de viande, pas de poisson, pas d’oeufs, pas de lait, pas de crème… bref, pas d’aliments d’origine animale) à notre enfant ? Depuis plusieurs années, cette question divise les experts de ce secteur : si, pour certains nutritionnistes, l’alimentation végétalienne convient aux bébés dès la naissance, pour d’autres, elle peut avoir un effet formidable sur leur croissance et leur santé.

C’est vrai : ce lundi 29 août 2022, un homme de Floride a été condamné à la prison à vie après la mort de son fils de 18 mois, qu’il avait adopté un régime végétalien.

La famille de Sheila O’Leary (38 ans), composée de son mari et de trois jeunes enfants décédés, ne mangeait que des fruits et des légumes. L’enfant a également été allaité par sa mère.

Des fruits et des légumes crus, du lait maternel… et c’est tout

L’enfant (baptisé Ezra) est décédé en septembre 2019 : au moment de sa mort, il ne pesait que huit kilogrammes et avait la taille d’un bébé de sept mois. Ceci pourrez vous intéresser : DIJON : les cuisines expérientielles ont le vent en poupe. Les deux autres enfants du couple souffraient également de malnutrition, ont indiqué les enquêteurs.

Sheila a été reconnue coupable de 6 chefs d’accusation, dont le meurtre au premier degré, la maltraitance grave d’enfants, l’homicide involontaire coupable et la maltraitance d’enfants; son mari attend son procès pour les mêmes motifs.

À Lire  Manger sainement peut augmenter l'espérance de vie de plus de dix ans

De nombreuses organisations (comme l’Academy of Nutrition and Dietetics ou la British Nutrition Foundation) considèrent l’alimentation végétale pour bébé comme une alternative efficace et saine : un accompagnement médical sérieux reste important pour assurer la croissance de l’enfant.

Abonnez-vous à la Newsletter Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Education alimentaire : impact positif sur le mode de vie et la santé des jeunes ?
Lire aussi :
De meilleures connaissances et un bon comportement alimentaire Selon les résultats, tous…