Véhicule d’occasion. L’impact de la guerre en Ukraine sur le marché – L’argus PRO

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L’impact de l’invasion de l’Ukraine par la Russie sur le marché des voitures d’occasion, selon CarVertical.

Trouver un bon véhicule d’occasion ? 

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Si le marché de l’occasion n’a pas été épargné par diverses turbulences liées à la crise du Covid et des semi-conducteurs, il ne fera que continuer à être perturbé par l’escalade du conflit russo-ukrainien. Après tout, c’est ce que prétend CarVertical dans une nouvelle étude. Ceci pourrez vous intéresser : Location de voiture : que faire en cas de problème ? Mettez à jour vos droits. Le spécialiste du reportage historique de VO a mis en garde contre une guerre qui changerait tout, « plongeant le secteur automobile dans une crise qui s’annonce beaucoup plus difficile à résoudre ». L’un des experts de l’entreprise, Matas Buzelis, dresse un état des lieux en quatre points, crucial pour un commerce de seconde main.

Le premier point discuté, pour jeter les bases, n’est rien d’autre que des ruptures de la chaîne d’approvisionnement. Le dirigeant estime que même si la Russie n’est pas l’un des plus gros vendeurs de voitures neuves, elle a tout de même un rôle à jouer car elle exporte des composants importants pour l’industrie automobile. Il explique : « L’Allemagne, par exemple, dépend du titane, du fer et du palladium de la Russie. De plus, avec 108 millions de tonnes de minerai de fer produites en 2021, la Russie est le cinquième producteur mondial. Cela approvisionne les sidérurgistes européens, qui sont désormais confrontés à des prix plus élevés et à d’éventuelles difficultés à trouver d’autres sources d’approvisionnement en métal. Pendant ce temps, l’Ukraine est l’un des plus grands producteurs mondiaux de nickel et d’aluminium, deux ressources importantes dans la production de batteries et de composants pour véhicules électriques. Et les constructeurs allemands comme BMW ou Volkswagen s’appuient sur l’un des principaux fournisseurs ukrainiens pour les faisceaux électriques.

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Les prix de l’occasion « imprévisibles »

Les prix de l'occasion « imprévisibles »

Les experts viennent directement au premier point sensible. « Il devient de plus en plus difficile de trouver une bonne voiture d’occasion », a-t-il déclaré, affirmant que si l’achat d’une voiture d’occasion était déjà coûteux et les opérations difficiles en 2021, ce serait encore pire en 2022. Les volumes de ventes augmentent certes, mais les concessionnaires sont face à une pénurie de véhicules. « L’une des principales raisons de cette situation est la crise du marché des voitures neuves, a-t-il ajouté. Les constructeurs ont commencé à limiter la production de véhicules pour maintenir des niveaux de production stables, quoique faibles. Ce changement dans la fabrication de voitures neuves devrait ralentir le flux de véhicules entrant sur le marché de l’occasion. Les propriétaires retardent la vente de leurs véhicules ou renoncent à se débarrasser de leurs voitures. Et d’ajouter : « Les personnes qui cherchent à acheter une voiture d’occasion sont désormais confrontées à une offre très limitée et très chère sur le marché des véhicules d’occasion. Toutefois, cette limitation ne doit pas inciter les acheteurs à renoncer aux procédures qui les protègent d’éventuelles fraudes. D’autre part : l’acheteur doit vérifier l’historique de chaque véhicule d’occasion, car les options sont très limitées. Les concessionnaires de voitures d’occasion peuvent être tentés d’acheter tout ce qu’on leur propose, en accordant peu d’attention à l’état du véhicule. Par conséquent, le risque d’acheter une voiture d’occasion en mauvais état est probablement beaucoup plus élevé qu’il ne l’était il y a un an ou deux. »

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Pour Matas Buzelis, les prix des voitures d’occasion sont Yo-Yo : en hausse en 2020, puis en se stabilisant en 2021, pour finalement atteindre une légère baisse début 2022. Dès lors, la facture peut être salée comme elle l’a reçue ces derniers temps. Mais il a déclaré que les prix des voitures d’occasion continueraient d’être imprévisibles. « Au fil des ans, les acheteurs ukrainiens ont afflué vers la Pologne, la Lituanie et la Hongrie. Alors que la demande de véhicules neufs est très élevée dans ces pays, les Ukrainiens achètent en gros des voitures de 10 ans ou plus, en particulier celles qui fonctionnent avec des moteurs diesel économes en carburant mais «sales». Ce flux de clientèle réduit transformera le marché de la voiture d’occasion dans ces pays voisins. Les prix des voitures anciennes devraient baisser alors que les concessionnaires tentent de s’adapter à la situation en réduisant leurs pertes », a-t-il expliqué.

Qui fabrique les voitures ?

Qui fabrique les voitures ?
Dernier sujet, l’effet du prix du carburant. Dans certains pays européens, le sans plomb et le diesel ont dépassé le seuil critique de 2 euros le litre, ce qui oblige les automobilistes à changer certaines habitudes pour ne pas retourner trop tôt à la pompe. « La hausse des prix du carburant incitera certains conducteurs à réduire leurs trajets domicile-travail. Ils réduiront leur kilométrage annuel en choisissant les transports en commun ou d’autres moyens de transport. Moins de kilomètres équivaut à moins d’accidents, ce qui entraîne des économies sur les coûts d’exploitation des véhicules », souligne CarVertical. Avant d’aller plus loin : « Ce phénomène peut réduire le nombre de véhicules sur la route. Mais l’augmentation des prix du carburant a également stimulé l’intérêt pour les véhicules économes en carburant. Par conséquent, une voiture équipée d’un moteur diesel peut susciter l’intérêt en raison de sa consommation imbattable sur la route. Cependant, cette tendance devrait se limiter aux pays qui ne taxent pas les véhicules les plus émetteurs de CO2. L’augmentation des prix du carburant encouragera également les gens à investir dans des véhicules électriques d’occasion. Malgré la hausse des prix de l’énergie, le coût total de possession d’une voiture électrique est encore bien inférieur et pourrait même être inférieur si l’énergie solaire est utilisée pour la recharge. On estime que recharger les véhicules à l’énergie solaire permet d’économiser 600 à 800 euros par an. »À LIRE. Le carburant. Tout ce que vous devez savoir pour économiser à la pompe.Pancarte
NationalitéVentes globalesPoursuite
les États-Unis d’Amérique3 880 000Chrysler
les États-Unis d’Amérique/Citroën
France1 046 229Cupra

Espagnol

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Quel est le pays africain qui fabrique voiture ?

Qui conçoit les voitures ?

Qui fabrique des voitures ? En 1886, l’Allemand Karl Benz équipa un tricycle d’un moteur à combustion interne qui utilisait du pétrole. Ce tricycle, qui possède une boîte de vitesses, atteint 15 km/h et est considéré comme la première voiture.

Où sont fabriqués les voitures ?

La Tortue, une voiture africaine 100% recyclée – Ghana La Tortue, voiture fabriquée au Ghana, est fabriquée par des artisans qui se sont lancés le défi de construire un véhicule à partir de pièces recyclées.

Les clés de la voiture ont été volées aux voleurs
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Comment se porte le marché de la voiture d’occasion ?

Comment se porte le marché de la voiture d'occasion ?

La conception automobile est un travail réalisé par une équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs, de spécialistes en ergonomie, de stylistes intérieurs et extérieurs, de maquettistes ou maquettistes et de spécialistes du marketing qui fixent des limites et des attentes liées au style, pour aboutir à…

Principale usine d’assemblage en France (2017) : PSA Sochaux (Doubs) : Peugeot 308, Peugeot 3008, DS 5. PSA Mulhouse (Haut-Rhin) : Peugeot 2008, Citroën C4, DS 4. PSA Poissy (Yvelines) : Peugeot 208 * , DS 3. PSA Rennes La Janais (Ille-et-Vilaine) : Peugeot 508, Peugeot 5008, Citroën C5, Citroën e-Mehari.

Comment se porte le marché automobile ?

Premièrement, les voitures d’occasion se vendent à des prix de plus en plus élevés : le prix publicitaire moyen a encore augmenté de 2 % en janvier 2022. Ensuite, le marché des véhicules neufs a fortement chuté en 2021 (-18,6 %) réduisant même l’offre de véhicules d’occasion récemment (moins d’un année) sur le marché.

Comment se porte le marché de l’automobile d’occasion ?

Quand acheter une voiture d’occasion en 2022 ? Acheter une voiture d’occasion à partir de janvier 2022 signifie des dépenses beaucoup plus abordables pour la France. Comme vous pouvez le sentir, l’offre est plus importante que les années précédentes, mais la demande est en constante évolution.

Est-ce que le prix des voitures d’occasion va baisser ?

Selon le spécialiste des données automobiles Autoways, le marché automobile français des véhicules neufs a enregistré 1 659 146 immatriculations en 2021. Soit une légère augmentation de 0,5 % par rapport à 2020 et ses 1 650 186 immatriculations. Sachant que ce marché est déjà en baisse de 25,48% en 2020 par rapport à 2019.

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Quelle marge de négociation pour une voiture d’occasion ?

Quelle marge de négociation pour une voiture d'occasion ?

Sur les deux premiers mois de 2022, le marché de l’occasion a reculé de 9,4% à 882.137 unités. La baisse est encore plus frappante qu’à la même période en 2020 (998 797 unités).

Alors que 2021 s’est achevée sur des rendements en hausse de 8% par rapport à 2020 (Le Journal de l’Automobile), et que la baisse des ventes de voitures neuves s’est poursuivie, le marché de l’occasion a fortement chuté en 2022.

  • Quelle est la marge de négociation pour une voiture d’occasion ? L’espace de négociation chez le concessionnaire est assez limité. De même avec les particuliers, les négociations ne doivent pas dépasser 10 à 15% du prix de vente. Vous pouvez vous attendre à de meilleures remises si le vendeur est pressé de vendre son véhicule.
  • Comment négocier un achat de voiture d’occasion ? Comment négocier une voiture d’occasion avec…
  • 1 Vérifiez soigneusement le véhicule.
  • 2 Essayez d’inclure des services supplémentaires.
  • 3 Demandez un équipement supplémentaire.
  • 4 Dans le cas de véhicules difficiles à revendre.
  • 5 Venez au bon moment.

Est-ce que le prix des voitures d’occasion va baisser ?

6 Ne soyez pas trop pressé