Véhicule d’occasion : points à vérifier lorsque vous êtes acheteur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez changer de véhicule et décidé d’opter pour un véhicule d’occasion ? Il est maintenant temps de commencer à chercher le bon véhicule, en évitant les pièges qui peuvent rendre l’expérience d’achat désastreuse et, au final, ne pas être entièrement satisfait du véhicule choisi.

Pour éviter que le processus d’achat d’un véhicule d’occasion ne devienne un carrefour, il existe des astuces et conseils pour trouver la perle rare et ne pas perdre d’argent par simple manque d’attention.

Bien vérifier l’annonce

Bien vérifier l'annonce

Comme le dit le dicton, « vous n’avez pas de seconde chance de faire bonne impression », et c’est à peu près la même chose avec une voiture. Ou du moins l’annonce en question. Voir l’article : Livres de vacances : Vous m’en donnerez une douzaine !. L’annonce doit être claire et ne doit certainement pas soulever de doutes. N’hésitez pas, dans un premier temps, à contacter le vendeur en lui posant des questions précises, notamment pour vérifier qu’il fait preuve de bonne foi.

Une bonne annonce doit contenir la description précise du véhicule, son état, s’il est de première ou d’occasion, ses défauts, les réparations qui auraient pu être faites et bien sûr l’« entretien ». L’acheteur devra également se renseigner auprès d’argus pour savoir si le prix affiché est intéressant ou non. Cela aide également à se faire une idée de la marge commerciale lors de la discussion du prix.

A voir aussi :
Après 4 ans d’absence, « Mondial » revient cette semaine sur TURBO. Le Salon…

Les points clés à vérifier devant le véhicule

Les points clés à vérifier devant le véhicule

Vous aimez le véhicule d’occasion et est-il à un prix attractif ? C’est déjà une bonne chose. Il faudra alors penser à aller voir la voiture et faire quelques vérifications en inspectant les points suivants :

Sur le même sujet :
Sacrifié sur l’autel de la rationalisation par Peugeot, qui préférait une citadine…

Les points administratifs à ne pas négliger

Si jusqu’à cette étape tout s’est bien passé, il faudra passer par les formalités administratives avant de procéder au processus d’achat définitif. Plusieurs documents officiels doivent être vérifiés, ainsi que leur validité :

Une fois toutes ces formalités accomplies, il ne reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage au volant de votre nouveau véhicule d’occasion !

Opportunités du marché du système hydraulique automobile, trafic industriel futur, étapes, récompenses, défis, acteurs clés et prévisions 2028 – Androidfun.com

À Lire  Wordle 377 1er juillet Conseils quotidiens - Vous n'arrivez pas à résoudre votre Wordle quotidien ? TROIS PISTES POUR TROUVER LA RÉPONSE | Jeux | divertissement