Voitures détruites à travers une barrière à Beauport

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Deux véhicules ont été endommagés par des blocs de béton dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l’autoroute Félix-Leclerc, à la hauteur du boulevard des Chutes, dans le quartier Beauport.

Les blocs seraient jetés par des jeunes, selon la police de Québec. L’enquête est en cours.

Des automobilistes ont contacté la police après avoir reçu des morceaux de béton d’environ 30 cm sur 30 cm sur leur véhicule. Il s’agirait de parties du trottoir qui seraient lancées depuis le viaduc de l’avenue Royale.

Certaines parties du trottoir du viaduc de l’avenue Royale sont brisées et facilement accessibles.

Photo : Radio-Canada/Colin Côté-Paulette

Il n’y a pas eu de blessé, mais vers 3 h 20, le pare-brise du camion s’est brisé. Le chauffeur du camion a été examiné, mais n’a pas été transporté à l’hôpital.

Les choses qui peuvent sembler anodines ou amusantes peuvent être dramatiques. En recevant un objet de ce type, d’une certaine hauteur, dans le pare-brise, la mort d’une personne aurait pu survenir, selon la porte-parole de la police de Québec, Sandra Dion.

Quelques minutes après ces méfaits, des appels ont été faits au 9-1-1 concernant des jeunes errant sur des terrains privés du secteur.

Photo : Radio-Canada/Colin Côté-Paulette

Pneus crevés

Le Service de police de Québec confirme également avoir reçu plusieurs signalements, près d’une dizaine, de crevaisons sur la rue Saint-Exupéry, près de l’endroit où des morceaux de béton auraient été jetés. A voir aussi : Réparation et dépannage de canalisation : pourquoi le confier à des professionnels ?.

Mon pneu s’est complètement essoufflé. Nous avons essayé de le gonfler, mais le trou était gros. Arrivés au garage, ils nous ont dit que nous n’étions pas les premiers, raconte le propriétaire du véhicule accidenté, Alexandre Paquet.

À Lire  Piégé par des trafiquants de drogue à Cayenne et interpellé par la douane à Limoges, le mulet paie un lourd tribut

Il pourrait y avoir beaucoup plus de voitures endommagées que celles répertoriées par la police.

Il y a une vingtaine de véhicules dans les rues de Saint-Exupéry, Armand et jusqu’au sommet. Tous les pneus sont au sol. Je viens d’en changer un, raconte le citoyen, Gino Boivin.

J’étais déstabilisé. C’est ennuyeux de crever quatre pneus supplémentaires. Ils coûtaient cher, raconte un autre propriétaire de véhicule, Olivier Leclerc.

Deux adolescents, âgés de 14 et 15 ans, ont été interpellés pour un cambriolage nocturne. La police ne peut pas dire pour le moment si les arrestations sont liées aux véhicules projetés ou endommagés.

En collaboration avec Colin Côté-Paulette

Lire aussi :
Eva Kaili, la politicienne belle mais sans inspiration (Photo AFP)Eva Kaili, la…