La société EVBox, qui conçoit et fabrique des bornes de recharge pour véhicules électriques, notamment à Léognan en Gironde, cible le segment de la recharge rapide.
Depuis le rachat de la pépite bordelaise EV Tronic en 2018, EVBox, entreprise de solutions de recharge innovantes, s’est développée sur le segment de la recharge rapide, par exemple sur autoroute. Elle a lancé un nouveau produit l’année dernière…
Depuis le rachat de la pépite bordelaise EV Tronic en 2018, EVBox, entreprise de solutions de recharge innovantes, s’est développée sur le segment de la recharge rapide, par exemple sur autoroute. Elle a ainsi lancé l’an dernier un nouveau produit, le Troniq modulaire, une borne pouvant atteindre 400 kW et qui, selon le modèle de véhicule, peut recharger jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en 3 minutes. Ce terminal est fabriqué à Léognan (33) où se situe le site de production qui approvisionne toute l’Europe. Pour le moment, 62 d’entre eux ont été installés sur le territoire national dans le but d’unir plus étroitement le territoire. Les bornes de recharge rapide ne représentent que 7% du parc installé en France contre 15% en Allemagne. « L’avantage du Troniq modulaire, c’est justement qu’il est modulable, précise Amélie Tregouet, directrice générale d’EVBox France. Il fonctionne avec des modules de 30 kW, ce qui permet aux investisseurs de lisser leur investissement dans le temps. La norme actuelle est d’avoir des bornes de 100 kW. , mais dans les années à venir, il sera possible d’augmenter la puissance en ajoutant des modules. »