« Vélos de secours », le vélo au service de

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une nouvelle flotte de vélos à assistance électrique, « Vélos d’urgence », vient d’être lancée, en collaboration avec le Service des Urgences Médicales de Paris.

Des vélos cargo bleus et blancs ont été aperçus dans la capitale. Plusieurs « vélos de secours » sont en test à Paris. Créés par Ecox, réseau spécialisé dans les vélos à assistance électrique, en collaboration avec les Urgences Médicales de Paris, ils sont nés avec un seul objectif : pouvoir proposer aux urgentistes un moyen de transport sûr et rapide, même lorsque la ville est congestionnée.

Un vélo adapté aux besoins des urgentistes

Ainsi, un vélo cargo à assistance électrique sur mesure a été inventé. Rangement médical, caisson isotherme, feu LED bleu longue portée, pneus renforcés, autonomie 160 km, marquages ​​médicaux de sécurité sur les roues. Voir l’article : La Charente passe en vigilance rouge canicule ce lundi… Le véhicule a été conçu pour les nombreux déplacements des urgentistes en ville

A Paris, par exemple, les urgences médicales reçoivent entre 300 et 400 appels par jour, se traduisant par environ 250 visites. « Le but d’un voyage à vélo est d’obtenir une disponibilité cérébrale pour le patient, tant dans le temps que dans la qualité de l’audition », explique le Dr Michel Desmaizières, médecin urgentiste dans la capitale.

« Avec ce vélo, je passe chaque jour une heure de moins dans les transports, et je peux me garer où je veux : cela représente un vrai gain de temps », explique le Dr Martin Méalet, médecin participant à l’expérimentation.

Si celle-ci est concluante, elle pourra alors être étendue à d’autres villes de France. Avec l’idée qu’à terme ils pourront proposer ce service aux infirmiers ou encore aux transporteurs sanitaires, paramédicaux privés, etc.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com

En l’affichant, vous acceptez ses conditions d’utilisation et les éventuels cookies déposés par ce site.

Bon : Parentalis, la première appli créée par des pédiatres pour faciliter la parentalité
Ceci pourrez vous intéresser :
Avoir une réponse d’un pédiatre 24 heures sur 24, 7 jours sur…

À Lire  Désodorisant : option disponible pour les seniors pour lutter contre la chaleur