Vélos, trottinettes… Le Conseil national de la sécurité routière veut…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Reconquête : Marion Maréchal, l’atout à double tranchant

Destitution de la préfète Marie Lajus : ses partisans dénoncent une « profonde injustice » Voir l’article : Un promoteur immobilier interdit les « locations Airbnb » dans son….

Ceci pourrez vous intéresser :
La séance du conseil municipal a débuté le lundi 17 octobre, à…

La préfète Marie Lajus limogée : ses soutiens dénoncent une « profonde injustice »

Grève à la SNCF à Noël : les syndicats ont-ils commis une erreur stratégique ? Voir l’article : Squatteurs : leurs droits et vos recours.

Voir l’article :
Depuis le 1er janvier 2023, Frédéric Tschirret et son équipe Romarimont vous…

Grève à la SNCF pendant Noël : les syndicats ont-ils commis une erreur stratégique ?

Le CNSR veut réserver l’accès aux trottoirs uniquement aux piétons. Ceci pourrez vous intéresser : Prélèvement KSM : comment l’arrêter ? | Info-mag-annonce.com.

Ceci pourrez vous intéresser :
Connaissiez-vous la possibilité de prendre votre retraite avant 40 ans ? Gwen…

Les trottoirs « ne sont plus un endroit convivial »

© JPDN/SIPA

Ils ont envahi nos rues ces dernières années : les cyclomoteurs. Depuis leur arrivée sur leur marché et la faiblesse de la législation qui les entoure, les accidents se sont multipliés, provoquant la colère des piétons, accusant les usagers de conduire « dangereusement » sur les trottoirs. Pour tenter de remédier à ce problème, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni ce lundi 28 novembre en séance plénière, a formulé neuf recommandations au gouvernement, dont la numéro 7 prévoit de « définir légalement le trottoir comme faisant partie de l’utilité publique ». voie réservée à la circulation et à l’usage des piétons ».

Dans ses recommandations au gouvernement, l’agence veut aussi « préciser que le trottoir est physiquement séparé de la chaussée de manière à être identifiable et détectable par tous les usagers. Nous réclamons depuis un certain temps une définition de la chaussée », a déclaré à l’AFP Geneviève Laferrère, représentante de la Fédération française des usagers du vélo (FUB) au CNSR, qui défend cette recommandation.

Qu’y a-t-il après cette annonce

Les trottinettes parisiennes vont être équipées d’une plaque d’immatriculation

« Aujourd’hui le trottoir, c’est ce qui reste quand on a pris de la place pour les voitures, pour se garer, pour les cyclistes, quand on a pris de la place pour tout », a-t-il dit, ajoutant, estimant qu’il reste « très peu pour les piétons » et que les trottoirs « ne sont plus un lieu convivial ».

Qu’y a-t-il après cette annonce

Selon elle, « les trottinettes ont aggravé le problème (…) notamment celles des cafétérias libre-service garées sur le trottoir alors qu’elles attendent un nouvel utilisateur ».

Cette recommandation intervient alors que la ville de Paris, où 15 000 trottinettes en libre-service sont disponibles, s’interroge sur leur « coût-efficacité » et leur « coût environnemental », selon les mots de David Belliard, assistant à la mobilité et à la rue.

Contenus sponsorisés

Mode : la styliste Vivienne Westwood est morte à l’âge de 81 ans

Qu’y a-t-il après cette annonce

L’ambassadrice d’Israël en France démissionne : « La politique de Netanyahu est contraire à ma conscience »

Qu’y a-t-il après cette annonce

Budget 2023 : le Conseil constitutionnel valide le projet de loi de finances du gouvernement

Les 15 000 scooters parisiens seront ainsi équipés d’une plaque d’immatriculation sur le garde-boue arrière, comme à Grenoble ou en Allemagne, pour aider les policiers à mieux verbaliser les infractions.

Covid-19 : les hospitalisations « en baisse de 26 % par rapport à la semaine dernière »

Dans un communiqué publié ce jeudi sur les réseaux sociaux, la maison de couture Westwood annonce le décès de sa fondatrice, Vivienne Westwood. Elle est décédée à l’âge de 81 ans.

Pelé, légende du football, est mort à 82 ans

En Israël, le retour au pouvoir de Benjamin Netanyahu à la tête du gouvernement a été officialisé jeudi. La mise en place de son gouvernement, notamment à droite, a suscité une certaine opposition publique. Jeudi, l’ambassadrice d’Israël en France, Yaël German, a démissionné.

Le Conseil d’État autorise définitivement la vente de fleurs de CBD en France

Ce jeudi, le Conseil constitutionnel a validé l’essentiel de la loi de finances du gouvernement pour 2023. Il a notamment approuvé l’instauration d’une charge résiduelle sur le compte personnel de formation, mais aussi les modalités d’utilisation de l’article 49-3 de la constitution.

À Lire  Assurance auto : pourquoi la vignette verte sur la glace pourrait-elle bientôt disparaître ?