La Dive, La Fresnerie et la Puerta del Sol ont un été très sombre. Le quatrième camping Vnaya Village a également été critiqué.
Des problèmes qui augmentent dans les campings Vnaya Village. Les vacanciers sont mécontents de leurs vacances, pour diverses raisons. Logements insalubres, piscines fermées par l’ARS pour cause de bactérie, et services pas à la hauteur. Ces établissements 4 étoiles continuent de faire parler d’eux en Vendée.
Sommaire
« On a porté plainte »
La famille Clément est arrivée samedi 13 août au camping de la Guillotière, à Notre-Dame de Monts. Ils sont allés porter plainte le lendemain. « C’est une arnaque. La piscine est verte, non sécurisée. Voir l’article : L’agence de voyage reprend son activité. Une jeune fille a glissé et est tombée par terre sur la tête alors qu’elle marchait près de l’eau », a déclaré le mari. Ils décident alors d’appeler le maire de la ville, Raoul Grondin. « On nous a dit qu’il était sur l’affaire depuis un certain temps, mais il ne pouvait rien faire. » Selon les habitants, « la situation s’est aggravée depuis que Philippe Gicquel et Vnaya Village ont repris La Guillotière ».
Des salariés impuissants
« Notre four ne fonctionnait pas, certaines choses ne fonctionnaient pas. La gérante nous a dit qu’elle ne pouvait rien faire, ni les employés. » Alors que la famille Clément allait attendre le 20 août, c’est finalement le mardi 16 août qu’ils ont décidé de faire leurs valises et de quitter l’établissement. Voir l’article : Les tendances du voyage en France cet été, selon Kayak.fr. » On ne pouvait pas y rester. » Les avis sont les mêmes du côté de trois autres campings de Vnaya Village : la Fresnerie (Saint-Gervais), où les bâtiments sont fermés par arrêté qui sont obligés de travailler, la Dive (Saint-Michel -en-l’Herm) et Puerta del Sol (Saint-Hilaire-de-Riez). « Un des employés nous a dit qu’il n’était pas sûr d’être payé, mais c’est une autre question. »
Nombreux avis négatifs
Sur Google, malgré la suppression des commentaires, les commentaires négatifs se multiplient. « Bien que le personnel soit plutôt sympathique, nous avons été très déçus de ce camping. Avec ce qui est affiché sur le site, on s’attendait à beaucoup mieux. A voir aussi : Voyage : passez l’hiver au soleil, direction les Antilles françaises. » C’est le cas d’Odile, qui espérait améliorer ses vacances : « Très déçue de ce camping qui bien sûr ne veut pas investir ». La pétition contre le Vnaya Village campings approche désormais les 1 500 signatures.Le groupe Vnaya Village est également propriétaire du Camping de l’Océan à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, l’un des rares établissements de la société à ne pas l’être actuellement.
« Pas de procédure »
Contacté par Le Courrier Vendéen, le maire de la ville Raoul Grondin n’a pas connaissance de commentaires négatifs sur le camping de la Guillotière : « Je n’ai eu aucun appel à ce niveau, mais deux liés à des remboursements ou des remises sur des séjours ». D’un point de vue légal, contrairement aux arrêtés pris contre Fresnerie et Dive, ce n’est pas à l’ordre du jour à Notre-Dame de Monts. « Pour autant que je sache, il n’y a pas d’événements en cours. »
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Courrier Vendéen dans l’espace Mes News. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.