Vendeur. Insalubrité, piscine fermée, fuites de gaz… Vacances au…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce sont des vacances qui tournent au cauchemar pour des milliers de vacanciers en Vendée.

Plusieurs campings du groupe Vnaya sont soupçonnés de ne pas accueillir les clients dans des conditions décentes.

Depuis plusieurs semaines, les vacanciers signalent les pénuries dans ces campings, indique Ouest France.

Hygiène déplorable (moisissures, saletés), électricité, débit de gaz, piscine verte, matériel utilisable, « bout de verres sur la cour de récréation » comme le dit un témoin… les clients n’en peuvent plus.

Un responsable pris à partie

Dimanche soir, plusieurs personnes surexcitées ont mandaté le gérant du camping « La Puerta del Sol », classé 4 étoiles, situé à Saint-Hilaire-de-Riez. Sur le même sujet : Gironde : vivez une expérience durable au camping Le Royannais. Les gendarmes ont dû intervenir, rapporte Ouest France.

Deux jours plus tard, l’Agence régionale de santé (ARS) procède à des prélèvements et demande au département de Vendée de fermer la piscine couverte.

La préfecture a également fermé « partiellement » le camping de la Fresnerie, appartenant au même propriétaire, le groupe Vnaya. Plusieurs bâtiments du camping – une salle de spectacle, un bar et un restaurant – ont été mis hors service par les autorités.

Celle de la Dive a également été contrainte de corriger des « manquements » constatés et de procéder à des travaux de mise en conformité.

L’un des salariés a confié à BFMTV que le camping « La Puerta del Sol » « n’était pas prêt à être ouvert » en début de saison.

Chaque jour de nouvelles mesures sont prises

« Chaque jour, de nouvelles mesures sont prises pour réparer ce qui doit être réparé, pour changer ce qui a été dégradé, pour assurer le bon déroulement des séjours des semaines à venir et, à l’avenir, des saisons à venir », le groupe Vnaya a réagi dans un communiqué.

À Lire  20 campings pas chers ouverts toute l'année : les bonnes adresses...

Le groupe a également proposé un remboursement de 30% du coût du séjour au Camping de la Fresnerie et au Camping de la Dive en raison de la fermeture administrative de plusieurs établissements.

Sur le même sujet :
Dans l’hôtellerie, 2022 aura été une année de forte reprise marquée par…