Vendre un terrain à un promoteur peut être une bonne affaire

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si un lot est assez maison, il peut augmenter son prix de vente. Vendre lors d’une promotion est une excellente opportunité financière pour tout le monde.

Temps de lecture : 3 minute(s) –

Le promoteur achète des droits à construire, pas un bien en l’état

La rédaction | Mise à jour A voir aussi : Kanye West fait une apparition surprise aux BET Awards 2022 pour honorer Diddy.

16-11-2022 13:38 | Publié dans

16-11-2022 13:37

Image : Shutterstock

Ceci pourrez vous intéresser :
Du côté de l’Italie ou de la Pologne, l’ivresse de la victoire…

Estimation des droits à construire et du bilan financier de l’opération

Vous êtes propriétaire d’un terrain, d’une maison ou d’une petite maison qui nécessite un gros budget d’entretien ou de rénovation, et vendre ce bien est une option raisonnable pour vous. Vous avez donc deux possibilités : vous pouvez vendre votre bien au prix du marché en passant par la méthode « voyage » de l’agent immobilier, ou en en choisissant quatre vendre votre bien à un agent immobilier.

&#xD ;

&#xD ;

On l’ignore, ce changement peut être une bonne opportunité financière si les conditions de logement prévues par le plan local d’urbanisme sont bonnes. A voir aussi : Alerte arnaque SMS et appels frauduleux : voici comment les reconnaître et les éviter.

Lire aussi :
Le 14 janvier, Valérie Mancret-Taylor, directrice générale de l’Agence nationale du logement,…

Des délais de vente plus longs

&#xD ;

&#xD ;

En effet, dans le cas d’une vente directe de particulier à particulier, le calcul de votre bien dépendra de certains facteurs comme sa situation, sa surface, sa classe de puissance et bien évidemment l’histoire des travaux concernés. Ceci pourrez vous intéresser : Suggestion d’action – Thermador : le groupe exploite le pouvoir de la valeur. On parle alors de valeur vénale totale, valeur vénale ou « valeur immédiate », c’est-à-dire la valeur du bien à l’instant T.

À Lire  Paiements échelonnés, crédit à la consommation, épargne : comment bien choisir pour payer ses vacances ?

&#xD ;

&#xD ;

Le constructeur ne vend pas l’immeuble mais l’immeuble. Il fera une offre basée sur le surcoût en fonction des conditions des travaux futurs. Dans ce cas, on parle de « droits à construire ». Il n’est pas rare que le prix proposé soit supérieur au prix de vente de la maison. Dans les grandes ou moyennes villes, un terrain pouvant construire un petit immeuble de 5 ou 7 étages peut parfois être vendu plus d’un million d’euros (voire plus). Cette méthode doit donc faire l’objet de recherches approfondies.

>> À LIRE : Construction de bâtiments, le futur des bâtiments imaginé par Reynald Rousselin et Eucleia Groupe

A voir aussi :
La nomination en novembre de Marc Lauriol à la présidence du CAUE…