Vendre une maison : les clés d’une bonne affaire

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Identifier son projet de vente

Qu’il s’agisse d’acheter ou de vendre une maison, la vie change. Vous vendez votre maison pour déménager ailleurs ? Vendre votre bien pour réinvestir ? Abandonnez-vous votre patrimoine pour devenir riche ou simplement pour vivre mieux ? Quelle que soit la raison, la vente immobilière doit être pensée en amont, en termes de délai, de prix et d’organisation.

Canicule : conseils aux conducteurs avertis
Lire aussi :
La capitale française connaît une période de chaleur extrême, qui va se…

Séduire l’agent immobilier de votre quartier !

Annoncer votre bien dans une agence immobilière locale, par exemple une agence Nestenn, est le meilleur moyen d’obtenir une estimation fiable du prix du marché. Votre agent immobilier s’occupera de votre bien immobilier de A à Z pour le vendre au plus vite au prix indiqué : photos HD et/ou vidéo 360°, publicité locale du métier de l’immobilier, diplômes réels et/ou site visites, pour identifier la qualité des acquéreurs potentiels. Voir l’article : Pouvez-vous transporter un sapin de Noël sur votre toit ?. Et si vous êtes acheteur, votre agent immobilier saura vous proposer le bien correspondant à votre recherche.

Lire aussi :
Cette année, le salon Rétromobile ouvrira ses portes au public du mercredi…

Coup de cœur assuré, décoration épurée !

Ce sont les premières secondes qui provoquent l’achat et la vente ! Pour créer un projet, le client se fie à son ressenti général : espaces ouverts ou désordonnés, couleurs sombres ou claires, claires ou foncées, etc. Rangez vos affaires et vos photos de famille : les décorations épurées sont toujours une bonne idée. Pour bien vendre, peignez les murs abîmés et faites de petites réparations ou améliorations. Si la déco est ancienne, pensez au Home Staging !

A voir aussi :
Un coupé BMW 323i de 1985 n’ayant parcouru que 260 km, présenté…

Priorité aux Diagnostics de Performance Energétique (DPE)

Une fois vendu, soumettez les DPE obligatoires effectués par un médecin légiste agréé à votre agent immobilier. L’énergie est obligatoire, il est important de connaître et d’améliorer si possible les caractéristiques énergétiques de la maison qui sera vendue ou achetée.

Sur le même sujet :
Toyota Financial Services France s’appuie sur la technologie Monk AI (la société…

Un acheteur vous fait une proposition… saisissez-là !

Après la visite, le client rédige une offre d’achat au prix qui a été négocié. Avec ses conseils, votre agent immobilier vous guidera dans votre décision. Pour concrétiser la vente, signez l’offre et suivez le processus de vente final qui prend généralement 2 à 4 mois : signez la promesse de vente, un contrat de base facultatif mais sécurisé, sous seing privé ou devant notaire (délai de rétractation : 10 jours. ). Dernière étape : signer l’acte de vente, avec engagement devant le notaire. Vous devenez propriétaire après avoir payé le prix de vente, actes notariés inclus… et récupérez les clés pour emménager !

À Lire  Demande du marché des serrures de porte de voiture, analyse régionale et mondiale, taille de l'industrie, tendances et prévisions de revenus jusqu'en 2028 - Androidfun.com