Vendre votre bien : par où commencer ? | L’immobilier et SeLoger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez vendre votre propriété, mais vous ne savez pas par où commencer. En suivant ces quelques conseils, vous serez en mesure de vendre votre maison rapidement et au meilleur prix.

Gardez à l’esprit qu’un mandat exclusif est généralement celui qui vous permet de vendre plus rapidement. © js-photo

Les étapes clés pour une vente réussie

Les étapes clés pour une vente réussie

Lorsque vous souhaitez vendre votre propriété, vous vous embrouillez rapidement lorsque vous vous rendez compte de toutes les démarches à entreprendre. A voir aussi : Toilettes collectives. Pas de panique, adoptez la bonne méthode et travaillez étape par étape :

Immobilier : Il devient plus facile d'estimer le prix d'un bien
Voir l’article :
&#xD ; &#xD ; Qu’on soit acheteur ou vendeur d’un bien immobilier, obtenir une…

Faites estimer le prix de votre logement

Faites estimer le prix de votre logement

La première étape de la mise en vente de votre propriété consiste à calculer sa valeur afin d’établir un prix de vente juste et cohérent par rapport au marché. Vous pouvez commencer à vous faire une idée avec notre outil d’évaluation des marchandises, vous obtiendrez immédiatement une évaluation fiable. Pour plus de détails, faites appel à un expert immobilier indépendant qui vous fournira un rapport complet ou à un agent immobilier qui évaluera votre bien.

Bon à savoir

Ne mettez pas trop de prix sur votre maison, elle ne se vendra pas !

La Chine intensifie son soutien à l'économie et aide les personnes dans le besoin
Ceci pourrez vous intéresser :
Par : Laure | Mots-clés : Chine-économie-politique English.china.org.cn | Actualisé 20-08-2022Une réunion exécutive du…

Choisissez l’agent immobilier qui vous convient

Choisissez l’agent immobilier qui vous convient

Nous différencions rarement mieux un agent immobilier qu’un autre car les principaux critères à prendre en compte seront l’expérience du marché immobilier local, le répertoire d’acheteurs potentiels, et bien sûr le sentiment que vous en aurez besoin. travaillez avec lui et soyez confiant dans la vente de votre propriété. Sachez qu’il est plus avantageux et plus rapide de vendre sa maison par l’intermédiaire d’un agent immobilier car c’est un professionnel qui saura parfaitement renseigner les acheteurs, qui connaît le marché immobilier de l’intérieur, et qui connaît des personnes qui recherchent déjà une maison.

Vidéo : Valorisez votre annonce immobilière avec de belles photos

YouTube video

Lire aussi :
Pas envie de négocier avec votre banquier l’offre bancaire la plus avantageuse…

Optez pour le mandat qui vous correspond

Optez pour le mandat qui vous correspond

En faisant appel à un agent immobilier, vous vous engagez à vendre le bien en votre nom. Ainsi, vous devrez choisir la commande client qui vous convient le mieux, sachant qu’il existe deux types de commandes :

Bon à savoir

De nombreuses agences proposent une commande semi-exclusive qui permet au vendeur de trouver lui-même l’acheteur, avec une remise sur les frais.

Dépannage d'urgence : un service de mise en relation pour éviter les arnaques
Voir l’article :
Une porte qui claque alors que vous n’avez pas la clé, une…

Réalisez les diagnostics obligatoires

Réalisez les diagnostics obligatoires

Afin de vendre votre bien, vous avez l’obligation de fournir à l’acquéreur certaines informations techniques le concernant. Pour ce faire, un dossier technique doit être fourni et un certain nombre de diagnostics obligatoires doivent être réalisés, notamment diagnostic de performance énergétique, diagnostic amiante, risque d’exposition au plomb, état des installations internes de gaz et d’électricité, diagnostic légal Plaza, etc. Ces diagnostics doivent être effectués par un diagnostic certifié.

Vidéo : Les diagnostics immobiliers pour la vente d’un logement

YouTube video

Rafraîchissez votre logement et mettez-le en valeur

Pour mettre les options de votre côté, vendre votre bien au plus vite, vous devez vous assurer qu’il soit attractif pour le plus grand nombre. Pour cela, il est important de ranger et nettoyer son logement avant chaque visite, mais aussi d’être le plus neutre possible, à l’image des principes du home staging. Il est préférable d’enlever tout ce qui est trop personnel : cadres, photos, bijoux, jeux d’enfants si possible, et n’hésitez pas à faire un travail de rafraichissement. Par exemple, peindre les murs en blanc permet de gagner du volume et facilite la projection des visiteurs.

Bon à savoir

Dans les 90 premières secondes de la visite, un acheteur décide !

À Lire  Faut-il s'inquiéter de la dette française ?