Vendredi 13 : Les 10 pires décisions de tous les temps

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le réalisateur du vendredi 13 original, Sean S. Cunningham, a annoncé un nouvel opus de la franchise, qui devrait sortir dès 2023. À juste titre, ce serait la 13e entrée de la saga Voorhees, et avec le procès récemment réglé, l’attente n’a jamais été aussi longue, ni le chemin vers le numéro malchanceux n’a été plus ardu.

Le dernier épisode était un remake de 2009, et bien que ce film respecte la formule, c’était mieux que pire. Cela inclut les décisions des victimes potentielles de Jason qui défient la plupart du temps la logique.

10 Ned entrant dans cette cabine vendredi 13 (1980)

10 Ned entrant dans cette cabine vendredi 13 (1980)

Avant d’inspirer des jeux vidéo étonnamment bons, Vendredi 13 n’était qu’un petit film qui pouvait le faire. Sur le même sujet : Gamekyo : Blog : Gran Turismo 7 : Comment vendre un véhicule ?. Un slasher à petit budget dans lequel deux adolescents rouvrent un camp d’été n’est pas le concept le plus inventif pour frapper la planète, mais toutes les personnes impliquées dans la réalisation de l’original Vendredi 13 méritent d’être félicitées pour avoir donné au film une sensation du monde réel, organique personnages et rythme expert.

Après qu’Annie (l’auto-stoppeuse) ait été traquée et tuée par Mme Voorhees, elle se rend sur le site de la mort de son fils : Camp Crystal Lake. Le premier avec qui elle sort est le farceur Ned, qui ne la voit que brièvement en personne (brièvement, et à son détriment permanent). Ned voyant une silhouette en imperméable se faufiler dans l’une des cabines aurait dû être un signe qu’il devrait probablement aller chercher le reste de l’équipage, mais à la place, il a convoqué la silhouette et l’a poursuivie. Ensuite, quand Ned entre dans cette cabine, c’est tout (jusqu’à ce que le public voie son corps allongé sur Jack et Marcie).

Son conseil aux acheteurs : L'ancien vendeur de voitures jette tout et dénonce les « stratagèmes ».
Sur le même sujet :
« Schemes », « acheteurs lésés », « vendeurs pressés » : après 15 ans dans la vente…

9 Scott jouant avec Terry dans Friday The 13th Part II (1981)

9 Scott jouant avec Terry dans Friday The 13th Part II (1981)

Tout comme le vendredi 13 original est l’un des meilleurs films de camp d’été jamais réalisés, il en va de même pour le vendredi 13, partie 2. Sa poursuite incessante des rythmes de l’histoire de l’original pourrait être qualifiée de paresseuse, mais la deuxième partie lance suffisamment de boules courbes au public pour se sentir comme une entreprise différente. Même encore, il y a des croisements. Par exemple, Jeff et Sandra (un couple qui s’empale en même temps) sont des remplaçants évidents pour Jack (Kevin Bacon) et Marcia.

Mais ensuite il y a Ned, qui est devenu l’un des deux personnages, sinon les deux. Tout d’abord, il y a Ted Stu Charnoa, le farceur résident de Friday the 13th Part II. Mais il survit, donc le remplaçant de Ned est plus susceptible d’être Scott, qui, comme Ned, est sujet aux gaffes avec les femmes. Malheureusement, porter des vêtements de femme maigre est une mauvaise étiquette même en 1981, et Scott était plus ou moins convaincu que la machette de Jason (tenue dans le mauvais sens) était à sa gorge.

À Lire  Voiture d'occasion : bons plans, bons plans... Tout ce qu'il faut savoir

Sur le même sujet :
Qu’il s’agisse d’un échange ou d’un rachat, il peut être utile, voire…

8 Fumer à côté d’un bidon d’essence dans Friday The 13th Part III (1982)

8 Fumer à côté d’un bidon d’essence dans Friday The 13th Part III (1982)

La plupart des personnages du vendredi 13, partie 3, vivent leur vie sans la moindre once de bon sens. Cependant, la décision la plus stupide du film tue presque trois personnes sans que Jason soit impliqué en premier lieu. Bikers Ali, Fox et Loco sont trois des meilleurs personnages du film, mais la force de leurs capacités de prise de décision varie considérablement.

Après que deux résidents temporaires de Higgins Haven aient rendu la camionnette à leurs vélos, le trio décide de se venger en incendiant une cabane sur la propriété. Cependant, Loco pense qu’il est prudent de fumer une cigarette juste à côté d’un réservoir d’essence ouvert.

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous avez une voiture d’occasion que vous n’utilisez plus et dont vous…

7 Fox va se balancer le vendredi 13, partie III (1982)

7 Fox va se balancer le vendredi 13, partie III (1982)

Fox survit à Loco en train de fumer à côté d’un réservoir d’essence ouvert, mais prend malheureusement une décision tout aussi ridicule lorsqu’il voit une corde au deuxième étage de la grange. Cela conduit à une mort mémorable hors écran (et à l’inévitable révélation), mais la décision de Fox de renoncer à son anonymat établi pour une courte période était erronée.

Contrairement à Loco et Fox, la prise de décision d’Ali n’est pas sage à cause de qui il a pris. La première, c’est quand il découvre ses deux amis. Jason le neutralise et attrape son bras, ce qui en aurait tué beaucoup même s’ils avaient survécu d’une manière ou d’une autre, mais à la place, Ali a mis sa vie en jeu pour Chris Higgins, le protagoniste du film.

Comment vendre sa voiture rapidement et facilement ?
Lire aussi :
Les précautions à prendre avant de vendre sa voiture à un particulier…

6 Darren Sortir De La Voiture Vendredi 13 Partie VI: Jason Lives (1986)

6 Darren Sortir De La Voiture Vendredi 13 Partie VI: Jason Lives (1986)

Tom McLoughlin’s Friday the 13th Part VI: Jason Lives est sans doute le film le plus intelligent de la franchise, mais on ne peut pas en dire autant de tous ses personnages. Cela inclut Darren Tony Goldwyn (Ghost, Scandal), qui ignore les sages conseils de sa petite amie Lizabeth et sort de sa voiture pour affronter de près un homme masqué effrayant.

Darren est poignardé avec un poteau et jeté comme si de rien n’était, alors il aurait probablement dû accepter la suggestion de Lizabeth de faire demi-tour.

5 Mme Shepard permettant au Dr Crews de s’approcher de sa fille vendredi 13, partie VII: le sang neuf (1988)

1988 était avant l’époque où les examens du professionnalisme médical étaient facilement accessibles en ligne pour les patients actuels et anciens. Si le Dr Crews travaillait dans les temps modernes, ses critiques seraient épouvantables. On peut certainement pardonner à Mme Amanda Shepard de vouloir le meilleur pour sa fille, mais elle ne sait pas à qui faire confiance.

Ce que sa fille Tina dit est embarrassant devrait mettre fin à l’affaire, mais Mme Shepard continue de forcer sa fille à participer aux méthodes expérimentales sauvages du Dr Crews. Après avoir suggéré de passer le week-end dans la cabane qui était également la source géologique du traumatisme de Tina, Mme Shepard aurait probablement dû lui demander s’il venait de sortir de ses vacances payées.

À Lire  Véhicules électriques et hybrides d'occasion : dépêchez-vous, car les chances augmentent !

4 Fist Fighting Jason In Friday The 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan (1989)

Juste à cause de la force avec laquelle il s’est battu, Friday the 13th Part VIII: Jason Conquers Manhattan Julius est un personnage du vendredi 13 qui méritait de vivre. Jason Takes Manhattan n’est pas une comédie aussi intentionnelle que Jason Lives ou, dans une moindre mesure, Jason X, mais la scène de la boxe sur le toit est dessinée avec humour comme la scène de combat dans They Live, et c’est peut-être la meilleure chose à propos du film.

Mais le fait demeure qu’aller au combat avec un tueur en série surnaturel notoire a mis à rude épreuve la logique même de quelqu’un ayant la plus grande confiance en ses capacités. Julius est devenu fou, mais il a obtenu environ 65 coups sûrs en premier.

3 conseils sans enthousiasme dans Jason va en enfer: le dernier vendredi (1993)

Jason et sa machette emblématique sont allés en enfer, mais ce n’était plus ou moins que dans le titre. C’est atténué (en partie Freddy Krueger, beaucoup moins), mais ce n’est que sur la dernière bobine. Jusque-là, c’est un échange de corps, qui est une intrigue qui semble être une décision déroutante en soi.

Au tout début, le deutéragoniste du film, Steven Freeman, prévient en plaisantant certains adolescents que visiter le Camp Crystal Lake est une mauvaise idée. Ils rejettent ses conseils, mais pour être juste, Steven aurait dû savoir que la menace était suffisamment réelle pour transmettre l’avertissement de manière plus convaincante.

2 Il voulait juste sa machette dans Jason X (2001)

Lorsque le professeur Lowe ne s’engage pas dans un BDSM bizarre avec ses étudiants, il prend des décisions vraiment étonnantes. Son motif est généralement la norme (la cupidité), ce qui le pousse à garder Voorhees à bord alors que la chose la plus intelligente à faire serait de le jeter dans l’espace.

Cependant, le moment le plus stupide de Lowe est aussi son dernier. Après s’être retrouvé face à face avec Jason, le professeur remet sa machette préférée au méchant titulaire. Il crie au groupe que Jason « voulait juste récupérer sa machette » avant d’être abattu. Vous n’avez pas besoin d’être professeur pour comprendre ce que quelqu’un qui ressemble à Jason fera quand il aura cette machette.

1 Être si horrible le vendredi 13 (2009)

Le vendredi 13 de Marcus Nispel ne se penche pas dans le coin de la conscience de soi comme Matt Bettinelli-Olpino et le phénoménal Vrisk de Tyler Gillett, mais l’ouverture à l’échelle de la franchise s’ouvre à 15 minutes.

Puisque le film sait ce que c’est, peut-être que les personnages le savent aussi. Au lieu de cela, Trent Sutton et ses amis sont inconscients, mais Trent est le pire. Il traite les gens comme de la saleté, qu’il s’agisse d’un homme à la recherche de sa sœur perdue ou d’une femme avec qui il était juste intime, et invite pratiquement Jason à lui rendre visite. Cela dit, même les bonnes personnes comme sa petite amie, Jenna, ne sont pas en sécurité dans le vendredi 13 de Nispel.

Nous sommes une équipe de 6 jeunes étudiants qui se réunissent depuis 2019 pour vous apporter chaque jour des avis, des avis et l’actualité du cinéma, des séries et des people.