Vendu au Bon Coin pour 75 000 euros, ce timbre est mis aux enchères par Jean Prouvé

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Des lampes aux tables, des placards aux chutes de nos vieux tiroirs… Nous avons tous nos petits objets inutiles que nous espérons transmettre à notre tante. Les motivés et procéduraux publieront une jolie annonce avec une photo bien cadrée. Alors rendez-vous sur Ebay, Le Bon Müntz ou Amazon pour faire plaisir tout en remplissant votre portefeuille. Le plus souvent, le butin ne devient substantiel qu’avec un nombre élevé d’annonces. Il faut alors multiplier les posts, surveiller sa messagerie pour chercher les questions des clients potentiellement tentés. Cette formalité est celle à laquelle s’est immiscé un couple de Nanzeg.

Comme tant d’autres, ils vendent un vieux buffet sur Le Bon Coin pour vider leur maison familiale. Ils décident de vendre leurs meubles 70 euros. Mais très vite la vente prend une tournure étrange. Des appels téléphoniques insistants et des appels incessants interrogent bientôt les deux propriétaires qui décident de faire estimer leur propriété. Ce qui aurait dû être une vente ordinaire a reçu un tout nouveau look.

Pierre Perrin, commissaire-priseur chargé de valoriser leurs biens, revient avec des nouvelles positives après son expertise. Sa première estimation est claire : ce buffet se situe entre 30 000 et 50 000 euros. Surprise générale. Cet objet est en fait signé Jean Prouvé, célèbre designer avant-gardiste des années 1930. En raison de la combinaison de bois et de métal, qui n’était que le stockage d’un voisin, a fini par être vendu à un prix plus élevé que l’estimation. Lors de la vente aux enchères, son prix a atteint 70 500 euros.

À Lire  Comment prendre en compte les m² non habitables pour déterminer le prix de vente ? | Propriété de SeLoger

Et si vous aviez aussi un trésor caché chez vous ? Allez au Bon Coin, vous pourriez avoir des surprises…

Publié le 5 octobre 2022 à 16h09 par Nora Djabbari

Vous aimerez aussi…

Sur le même sujet :
Construction de cantines scolaires, rénovation de salles de classe et de cours…

Notre top des activités à faire au musée pour l’édition 2022 de la Fête de la science à Paris !

Du 7 au 17 octobre 2022 en France métropolitaine, cet événement sous le thème « Réveil Climatique » interroge les enjeux du développement durable. Lire aussi : Logement : C’est un critère à prendre en compte pour estimer le prix de votre bien. Les musées parisiens ont joué le jeu et vous ont préparé des activités ludiques pour comprendre et découvrir la science seul ou en famille.

Sur le même sujet :
Des produits à base de la laine mohair de ses chèvres angora.…

Le Tati de Barbès renaît en centre culturel

Tous les Parisiens se souviennent de l’emblématique Barbes, qui fut pendant des années l’un des symboles du 18e arrondissement. Tati, on l’aime pour son débardeur pas cher, mais aussi pour ses sacs en soute inimitables. Sur le même sujet : Construction d’une maison individuelle : calcul de la révision de prix – LE MONDE DU DROIT : le magazine des professions juridiques… Son esprit flotte encore sur la capitale.

Voir l’article :
Les résidents de Bromont s’inquiètent d’une flambée de leurs évaluations foncières, que…