Ventes de voitures : En Europe, Hyundai et Kia s’apprêtent à dépasser Renault

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les inscriptions pour février 2022 étaient les pires depuis le début des données enregistrées par l’association des constructeurs. Au cours des deux premiers mois, la réduction est supérieure à 6 %.

Des faiblesses de toutes sortes ont fait des dégâts en 2021, mais nous n’imaginons pas qu’elles en feront plus en 2022. L’ACEA, association de constructeurs automobiles européens, livre ses résultats du mois de février. Après avoir collecté les immatriculations pour chaque pays, il ressort que 719 465 véhicules ont été livrés en Europe des 26. En ajoutant la Norvège, la Suisse et l’Islande, on arrive à à peine 745 000 unités. Bruts, ces chiffres ne vous disent peut-être rien, mais sachez qu’il s’agit tout simplement du pire mois de février de l’histoire puisque l’organisme enregistre les données d’enregistrement en Europe.

L’Allemagne flotte, la France coule

L'Allemagne flotte, la France coule

L’Allemagne est le seul grand marché dans le vert en février, avec 200 000 immatriculations, loin, très loin devant la France et l’Italie qui sont quasiment à égalité, respectivement à 115 000 et 110 000 unités. Lire aussi : Laure, 2 188 € par mois : « En ce moment j’ai des cuisines à gros budget ». Sur les deux premiers mois de l’année, autant de voitures ont été vendues en France qu’en Italie, jusqu’à 500 unités, alors que la France a longtemps été en avance sur son voisin.

Au total, du 1er janvier au 28 février, 1,49 million de voitures ont été vendues en Europe, ce qui représente une baisse de 6,4% par rapport à la même période de 2021… qui n’était déjà franchement pas une référence ! On est encore loin du retour aux niveaux d’avant Covid, d’autant plus que la guerre en Ukraine et le raffinement massif de certaines régions de Chine inquiètent les dirigeants des principaux groupes de l’automobile, qui n’osent même pas faire de pronostics pour l’année en cours : cette fois, ils avancent totalement à vue.

Bien préparer sa voiture pour les vacances : comment éviter les mauvaises surprises ?
Sur le même sujet :
Comment choisir le bon garage ? Partir en vacances en voiture est…

Volkswagen large leader, Hyundai en force

Volkswagen large leader, Hyundai en force

Toujours sur les deux premiers mois de l’année, le groupe Volkswagen a dominé la plupart des débats avec 349 029 ventes, devant Stellantis (291 488) et le groupe Renault (Dacia/Alpine/Renault/Lada, avec 140 300 unités). Ces chiffres ne tiennent pas compte des livraisons de véhicules utilitaires qui, on le sait désormais, privilégient Stellantis qui est clairement à la pointe sur le Vieux Continent.

D’une manière générale, la crise profite à des firmes qui ne sont pas « historiques » en Europe : groupe Hyundai, groupe Toyota, Mazda ou Mitsubishi avancent, parfois fortement. Hyundai et Kia avancent aussi si vite (+24,8%) que le géant coréen rattrape Renault, avec seulement 8 000 unités en janvier/février. Piètre performance (- 3,8 %) que le Losange espère stopper en 2022 avec l’arrivée de l’Austral, plus cruciale que jamais.

À Lire  "Les Halles, c'est un lieu de pouvoir" : à Biarritz, l'élite a son marché

Toujours chez les Français, c’est le berezin avec – 21,1 et – 20,1 % pour Peugeot et Citroën. Chez Stellantis, DS reste donc la seule marque qui progresse en 2022, avec une croissance de plus de 11%. Évidemment, la route est encore longue avant la fin de l’année, et tout cela a encore le temps d’évoluer. Mais surtout il faut espérer que les courbes recommenceront à remonter.

Déception et perplexité : tels sont les deux mots pour qualifier les réactions lundi, à la Bourse de Séoul, après l’annonce du rachat de Kia Motors par le groupe Hyundai. La solution coréenne a donc repris l’offre du groupe américain Ford.

Bien revendre son objet d'occasion après un accouchement : nos conseils
Ceci pourrez vous intéresser :
Le confinement total de la population, annoncé le lundi 16 mars, avec…

Quelle est la voiture la plus vendue au pays ?

Quelle est la voiture la plus vendue au pays ?

Découvrez les modèles les plus vendus par pays en 2021. En France, en 2021, la Peugeot 208 est le modèle le plus vendu avec un peu plus de 88 000 exemplaires écoulés.

Quelle est la voiture la plus vendue au monde ? TOYOTA COROLLA : 41 millions C’est la voiture la plus vendue au monde, sauf en Europe où elle a été remplacée par l’Auris depuis 2006.

Quelle est la voiture la plus vendu d’Europe ?

Et si la Volkswagen Golf est toujours à l’avant-garde, alors il y a du changement. On vous explique tout sur l’état du marché européen. Le marché automobile européen est un marché important dans le monde. Ainsi en 2021, près de douze millions de véhicules ont été vendus sur ce continent (11 750 167 exactement).

Quelle est la voiture la plus vendue au monde 2021 ?

Toyota a un avantage Mais en première position de ce classement, le RAV4 de Toyota domine les débats avec 30 000 ventes de plus que la berline. Ayant dépassé les 1 100 000 ventes, le RAV4 est donc la voiture la plus vendue de l’année 2021.

Quelle est la voiture la plus vendue en Afrique ?

Avec une part de marché de 14 %, Toyota est la marque automobile la plus vendue en Afrique.

Ascension. Trafic dense sur les routes pour le grand week-end
A voir aussi :
Le week-end de l’Ascension s’annonce particulièrement chargé dans les rues. Bison Futé…

Quelle est la voiture la plus vendue en Russie ?

Quelle est la voiture la plus vendue en Russie ?

Russie (voiture la plus vendue) : Lada Granta Malgré la concurrence des marques étrangères, la Lada Granta conserve sa place de véhicule le plus vendu en Russie.

Quelle est la voiture la plus vendue en Europe ? Et si la Volkswagen Golf est toujours à l’avant-garde, alors il y a du changement. On vous explique tout sur l’état du marché européen. Le marché automobile européen est un marché important dans le monde. Ainsi en 2021, près de douze millions de véhicules ont été vendus sur ce continent (11 750 167 exactement).

Quelle est la voiture la plus vendue en Allemagne ?

Les trois voitures les plus vendues en Allemagne sont la Golf, la Passat et le Tiguan. Un classique parmi les classiques. Après Volkswagen, sans surprise, on retrouve le trio de marques premium, dans l’ordre : Mercedes, BMW et Audi.

À Lire  Comment simplifier le processus de vente d'une voiture en quelques étapes simples ? .Fr

Quelle est la marque de voiture russe ?

Au sein du système soviétique, AvtoVAZ (Lada), Moskvitch et IZh se spécialisaient dans la production de petites et moyennes voitures, tandis que GAZ s’occupait des grandes berlines et des limousines officielles ZIL.

Vente aux enchères record Mercedes 300 SLR vendue 135 millions d'euros
Lire aussi :
L’une des deux Mercedes 300 SLR « Uhlenhaut Coupé » de 1955 a été…

Quelle est la voiture la plus connue au monde ?

Quelle est la voiture la plus connue au monde ?

[Mise à jour le 08/09/2021 à 19h35] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile dans le monde. Non seulement elle maintient le statut de voiture la plus vendue de l’histoire, mais elle continue de le renforcer en conquérant la position de leader du marché chaque année depuis plus de dix ans.

Quelle est la marque de voiture la plus populaire ? Peugeot, grand gagnant Au total, 1,659 million de voitures ont été vendues en France. Une très faible augmentation (0,5%) par rapport à 2020.

Quelle est la voiture la plus vendu au monde en 2021 ?

Toyota a un avantage Mais en première position de ce classement, le RAV4 de Toyota domine les débats avec 30 000 ventes de plus que la berline. Ayant dépassé les 1 100 000 ventes, le RAV4 est donc la voiture la plus vendue de l’année 2021.

Quelle est la voiture la plus vendue au monde en 2022 ?

La Peugeot 208 continue de rouler sur le succès. Elle occupe la première place du classement général des ventes avec 46 487 immatriculations enregistrées. C’est près de 12 000 de plus que sa grande rivale, la Renault Clio (34 867 exemplaires), dont les délais de livraison ont été largement rallongés.

Quelle est la voiture la plus produite au monde ?

La Toyota Corolla (Plus de 43 millions produites) La voiture la plus produite à ce jour est la Toyota Corolla. Depuis son lancement en 1966, Toyota a réussi à vendre plus de 43 millions de Corolla sur 11 générations de modèles produites dans 14 pays à travers le monde.

Quelle est la Kia la plus fiable ?

La marque coréenne Kia s’est vu décerner cette année la meilleure note de ce classement avec 145 problèmes recensés pour 100 voitures (PP100) vendues en Amérique du Nord, emmenée par le Sorento, honoré du titre de plus fiable.

Quel est le moteur le plus fiable de Kia ? C’est pour cette raison que les moteurs 4 cylindres 1,5 L et 1,6 L comptent parmi les moteurs les plus fiables du marché. A ce titre, si vous cherchez des pièces détachées, sachez qu’il y a des pièces moteur kia sorento à vendre ici à des prix très attractifs.

Quelle est la meilleure voiture Kia ?

Parmi les VUS les plus appréciés et les plus reconnus de Kia figurent le Sportage et le Sorento. Dernier SUV de Kia, le Telluride est également reconnu pour ses performances et son design. Le Sorento 2019 figurait parmi les meilleurs choix de sécurité de l’IIHS.

Est-ce que Kia est une bonne marque ?

Chaque année, le baromètre J.D. Power dévoile le classement des marques les plus fiables. Pour la première fois, c’est Kia qui remporte le prix, avant que Toyota et Lexus ne soient évincés du podium.

Qui fabrique les moteurs pour Kia ?

KIA
ActivitéFabrication automobile
Des produitsAutomobile
Maison mèreGroupe Hyundai Motor
Sociétés sœursHyundai Motor, Genesis Motors