Ventre plat : des exercices quotidiens pour vous aider à réussir

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

© Ventre plat : des exercices quotidiens pour réussir – Source : iStock

Les vacances semblent maintenant terminées et la nouvelle année a commencé. Et avec ce canard froid, la graisse pourrait nous garder au chaud. Mais pour toutes celles qui préfèrent se couvrir avec des vêtements plutôt que quelques kilos en trop, il existe des exercices idéaux pour vous aider à avoir le ventre plat de vos rêves. Bien sûr, cela dépend des envies de chacun, aucun estomac ne fonctionne mieux qu’un autre. Mais si votre objectif reste de vous inscrire avant l’été, vous êtes au bon endroit. Nous allons tout vous expliquer ici.

La planche, le supplice ultime pour avoir un ventre plat

Vous avez peut-être remarqué à quel point le temps passe vite quand vous passez un bon moment. Mais, vous avez probablement aussi remarqué à quel point une minute peut être longue lorsque vous vous entraînez. Voir l’article : La Air Jordan 37 prend un risque. Et pourtant, même si cet exercice est encore détesté par de nombreuses personnes, il semble être l’un des meilleurs exercices pour un ventre plat.

Cet exercice permet en effet de mobiliser la quasi-totalité de vos muscles et présente donc de nombreux bienfaits. Cependant, notez que la vraie planche se fait sur les avant-bras et les orteils, et surtout que le dos et les jambes sont droits. Parmi les muscles qui sont principalement sollicités on retrouve la ceinture abdominale, mais aussi le dos. Ce qui reste un élément important pour avoir une bonne posture et une belle silhouette. Vous pouvez commencer par une dizaine de séries de 30 secondes à une minute puis prolonger après le temps d’exécution.

À Lire  [Comparatif] La Meilleure Montre Connectée Pas Cher : Laquelle Choisir ? ⌚ - Octobre 2022

Ceci pourrez vous intéresser :
D’après notre guide d’achat spécialisé. L’équipe éditoriale n’a pas participé à la…

Le “crunch inversé” 

Parmi les alliés du ventre plat, on retrouve le soi-disant reverse crunch. Ils peuvent être pratiqués aussi bien par des débutants que par des habitués. Par contre, il faut toujours bien vérifier la position. Sinon, comme tous les exercices de musculation, il peut vous faire mal avec des douleurs. Sur le même sujet : Rafael Nadal lance un hôtel avec le groupe Melia. Cette dernière semble très intéressante puisqu’elle mobilise plusieurs types de muscles. On retrouve droit, pyramidal et oblique. Ce qui vous garantit un ventre très plat, mais aussi dessiné.

Cdiscount lance l'opération "Matériel de fitness pour la rentrée" avec une réduction de 180€
Ceci pourrez vous intéresser :
La rédaction de 20 Minutes n’a pas participé à la réalisation de…

Les pompes

Et oui, les pompes ne semblent pas toujours être un bon moment non plus. Et non, cet exercice n’est pas réservé aux hommes. Ce dernier, comme le gainage, permet de mobiliser plus de muscles et est excellent pour avoir un ventre plat. Cela est principalement dû au fait que vous êtes enveloppé lors des pompes. Il travaille également les bras, la poitrine et le dos. Ceci pourrez vous intéresser : Clément Villaréal ou le kayak à la pointe d’un crayon – CKM Signature. Pour effectuer correctement les pompes, il y a quelques conseils à suivre. Commencez par placer vos mains au sol légèrement plus larges que vos épaules. Quant au manteau, il faut garder un bon manteau, et surtout faire attention à ne pas creuser ou bomber le dos. Pour bien faire ce mouvement, descendez jusqu’à ce que le haut de votre corps touche le sol et remontez doucement.

À Lire  Frandroid Tech Awards : découvrez notre palmarès des meilleurs...

La respiration est également toujours une partie importante de votre entraînement. Avec une bonne respiration, vous pourrez augmenter votre capacité de mouvement, mais aussi la qualité de votre mouvement. Si les pompes vous semblent encore un peu difficiles, vous pouvez les faire à genoux, cela simplifie la tâche. L’idéal pour avoir un ventre plat semble être de faire 4 à 6 séries de 15 pompes.

Ceci pourrez vous intéresser :
La Samsung Galaxy Watch 5 est une montre connectée avec de nombreuses…

Le grimpeur 

Cet exercice prend souvent le nom anglais de Mountain Climber. Cela semble assez facile. Vous devez simplement vous placer en position sac à dos, mais sur vos mains et non sur vos avant-bras. Une fois tout votre corps habillé, il ne vous reste plus qu’à ramener une jambe après l’autre le plus haut possible comme si vous escaladiez une échelle ou un mur. Pour avoir un joli ventre plat, il semble recommandé de faire 4 séries de 30 secondes pour commencer.

Le pont pour le ventre plat

Un autre exercice sous le côté pour atteindre le ventre plat la cible semble bien le pont. Quelque chose que les enfants font souvent pour être beaux ou à la gym. Cet exercice semble également être bénéfique pour vos abdominaux, votre dos et même vos jambes. Pour commencer, il faut s’allonger au sol, les jambes fléchies, il faut remonter le bassin vers le haut tout en restant bien couvert. Vous pouvez également le faire en redressant une jambe pour plus de difficulté. Pour commencer, vous pouvez faire 2 séries de 10 liftings pelviens et vous augmenterez potentiellement par la suite.