Véritable coach sportif, la Huawei Watch GT Runner est légère à 120 euros

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Conçue pour le suivi sportif, la montre connectée Huawei Watch GT Runner est idéale pour ceux qui veulent prendre de l’avance dans la course. En ce moment, on peut le trouver à 179,99 euros au lieu de 299,99 euros sur le site de Huawei, mais aussi sur la Fnac et Darty.

En plus de ses gammes de smartphones, la marque Huawei propose également plusieurs montres connectées à des prix plutôt avantageux par rapport à la concurrence. Elle a notamment lancé cette année la Huawei Watch GT Runner, une smartwatch conçue pour le suivi du sport qui s’adresse tout particulièrement à ceux qui souhaitent améliorer leur pratique de la course à pied. Actuellement, il est possible de profiter de ses programmes sportifs conçus et de toutes ses autres fonctionnalités utiles pour moins de 180 euros.

Les points forts de la Huawei Watch GT Runner

Lancée à 299,99 euros, la montre connectée Huawei Watch GT Runner est désormais proposée à 179,99 euros sur le site de Huawei, ainsi que sur Fnac et Darty.

Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, jetez un œil ci-dessous pour trouver d’autres promotions pour la Huawei Watch GT Runner. A voir aussi : Xiaomi Smart Band 7 vs Huawei Band 7 : la comparaison des trackers de fitness abordables. Le tableau se mettra à jour automatiquement.

Où acheter Le

Une montre soignée et confortable pour le sport

Huawei Watch GT Runner au meilleur prix ? Voir l’article : Baptême en hélicoptère au-dessus de Bordeaux !.

À Lire  Huawei Watch GT Runner : une montre de sport sur la bonne voie

Dans la conception de sa montre connectée GT Runner, Huawei a misé sur un matériau adapté à la pratique sportive intensive : contrairement à la Huawei Watch GT 3 qui adopte un design en acier inoxydable, la Huawei Watch GT Runner a été recouverte de fibre polymère. Un choix qui permet à la montre d’être plus légère (38,5 g contre 42,6 g), ce qui est un avantage certain pour un appareil taillé pour le sport. De plus, le silicone s’adapte très bien au poignet et assure un bon confort dans le temps. La montre est également plus fine que la GT 3, avec seulement 11 mm d’épaisseur contre 12,5 mm, ce qui permet là encore de réduire l’aspect massif de la smartwatch, dont le rayon est toujours à 46 mm.

Un vrai coach à votre poignet

Quant à son écran, la Huawei Watch GT Runner dispose d’une dalle OLED de 1,43 pouces, avec une densité de pixels fine (328 dpi) et des bordures très fines sur les côtés ; de quoi rendre l’information beaucoup plus lisible. A voir aussi : « On t’attendait » : Daniel Craig a le même maquillage que James Bond. Le capteur de lumière est très efficace, mais malheureusement un peu agressif la nuit.

Une montre ultra endurante

La Huawei Watch GT Runner marque principalement des points sur son suivi sportif. Tout d’abord, et pour mener à bien sa tâche, cette montre connectée s’accompagne d’une batterie de capteurs : accéléromètre, capteur gyroscope, capteur géomagnétique, capteur optique de fréquence cardiaque ou encore capteur de pression atmosphérique. Le GT Runner se présente également comme un véritable coach virtuel, qui pourra proposer des programmes personnalisés pour enrichir votre entraînement et, surtout, aider à vous fixer des objectifs atteignables, notamment pour la course à pied. Vous avez donc droit à un entraînement léger, avec des séances de course à pied de faible intensité, ainsi qu’à un entraînement plus actif, avec des enchaînements de sprints. Pour vous accompagner au mieux dans ces sessions de course, la montre s’appuiera sur un GPS très précis, grâce à l’intégration des antennes sur la couronne de la montre.

À Lire  Programme du club de remise en forme présenté à Conques-sur-Orbiel

Si la marque chinoise promet deux semaines d’autonomie pour sa GT Runner, on a pu observer que la montre a tenu quatre jours en utilisation intensive, avec la fréquence cardiaque mesurée en continu, le sommeil mesuré sur quatre nuits, ou encore le Always-On activé. c’est-à-dire des fonctions naturellement très énergivores. Si vous modérez un peu votre utilisation, l’autonomie peut monter jusqu’à une semaine, ce qui est tout à fait correct. Côté charge, il faut compter une bonne heure et demie pour remplir la batterie. La montre est également livrée avec son propre socle de chargement magnétique et est également compatible Qi.

Lire aussi :
Publié le 9 septembre 2022 à 10h56, mis à jour le 22…

Et les autres smartwatches ?

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test Huawei Watch GT Runner.

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles références à comparer avec la Huawei Watch GT Runner, nous vous invitons dès à présent à consulter notre guide des meilleures montres connectées dédiées au sport en 2022.

Lire aussi :
A Tobermory Harbour sur l’île de Mull en Ecosse, on ne voit…