Vers la fin de la vignette d’assurance !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La fameuse vignette d’assurance qui doit être apposée sur votre véhicule (deux roues ou quatre roues) depuis plus de 75 ans pour prouver que vous êtes bien assuré vit peut-être ses dernières heures. Le gouvernement veut le faire disparaître.

On ne sait pas ce qui a blessé Gérald Darmanin, mais cette fois les pouvoirs publics font preuve de bon sens, on ne va pas se plaindre. Après avoir annoncé son intention de retirer l’amende pour excès de vitesse, le ministre de l’Intérieur serait en effet favorable à la disparition de la fameuse vignette verte. Ce petit papier vert qu’il faut changer tous les ans et coller sur son véhicule (sous peine d’amende en cas d’oubli) pourrait même disparaître dès 2023 au profit d’une version dématérialisée.

L’idée est de simplifier la vie des Français et surtout de faire une économie colossale dans les documents envoyés (50 millions par an) en faveur de l’écologie. Une mesure pleine de bon sens qui a été confirmée par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. « Nous travaillons avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour retirer ce petit autocollant vert que vous devez coller derrière le pare-brise et qui montre que vous êtes bien assuré pour qu’il soit dématérialisé. C’est un choc de simplification pour nos compatriotes et en même temps, c’est un coût qui est également réduit ».

À Lire  Le Vichy Car Show se déroule tout le week-end au Palais du Lac (Allier).