Versez du bicarbonate de soude sous les toilettes : vous éliminez ce problème pour de bon

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Sommaire

« Pourquoi mes toilettes se bouchent-elles sans cesse ? », voilà la question que l’on se pose tous couramment. Oui, ce problème récurrent est un véritable fléau à la maison, d’autant qu’il se manifeste souvent par surprise. Encore des faux frais et de l’argent à dépenser au lieu de faire des petites économies pour les vacances d’été ! Ne vous affolez pas : les soucis de plomberie sont chose commune et ne doivent pas pour autant vous empoisonner la vie. D’ailleurs, il n’est pas toujours utile de contacter un spécialiste ni de faire trop de dépenses. Parfois, il est tout à fait possible d’en venir à bout facilement grâce à des méthodes naturelles, rapides et économiques.

La prise de toilette reste l’une des choses les plus furieuses. Certes, les causes les plus fréquentes sont nombreuses et variées : problèmes mécaniques ou installation défectueuse, défaut du système de chasse d’eau, colmatage du siphon ou de la bouche d’aération, un objet coincé dans les canalisations, canalisations endommagées, dépôts de tartre et de calcaire, excès de papier… Quelle qu’en soit la raison, un tel désagrément nous met immédiatement le moral à mi-hauteur du mât. Ceci pourrez vous intéresser : Immeuble. Les célèbres maisons de Phénix trouveront-elles preneur ?. Imaginez le prochain travail et le temps précieux que nous devons perdre pour résoudre le problème. Pas de panique : vous pouvez vous débarrasser d’une obstruction des toilettes facilement, rapidement et même à l’aide d’outils spéciaux !

Déboucher WC – Source : spm

Si vos toilettes ne se bouchent pas facilement si vous rincez trop de déchets, elles peuvent être bouchées. Ensuite, il est possible de s’assurer que le blocage est correctement éliminé.

Pour cette méthode maison, vous devez préparer un déboucheur en utilisant uniquement de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et du vinaigre.

· Étape 1 : Chauffez l’eau

Tout d’abord, chauffez 2 litres d’eau à la température qui serait normalement bue avec du café ou du thé. L’eau ne doit pas être trop chaude, car une chaleur élevée peut fissurer la porcelaine très fragile de la cuvette des toilettes.

· Étape 2 : Versez 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre

Versez ensuite 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre blanc (de préférence distillé) dans les toilettes. Ces deux ingrédients naturels sont reconnus pour leurs propriétés nettoyantes, désinfectantes et désodorisantes. Ils ont la capacité parfaite d’éliminer le calcaire et le calcaire. Cela crée un processus chimique qui aide à éliminer les blocages. Cependant, s’il n’y a pas de bicarbonate de soude ou de vinaigre, vous pouvez toujours utiliser quelques pulvérisations de savon de toilette.

· Étape 3 : Versez de l’eau chaude dans la cuvette

Versez ensuite de l’eau chaude à partir de la taille (et non du côté du bol) afin que l’eau soit suffisamment forte pour éliminer le blocage du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

· Étape 4 : Laissez reposer le mélange

Ne tirez pas la chasse immédiatement après avoir versé le mélange. Laissez-le bien fonctionner pendant un certain temps. Nous vous recommandons même de rester debout toute la nuit.

Vous serez agréablement surpris des résultats : ce nettoyant maison est très efficace pour résoudre les problèmes de drainage et éliminer rapidement les blocages organiques.

Bon à savoir : Si le blocage est causé par un obstacle dur, tel qu’un jouet, vous pouvez être sûr qu’il ne se coincera pas dans le tuyau d’évacuation. Souvent, l’objet est bien visible, mais difficile à saisir à mains nues. Dans ce cas, vous pouvez réaliser une sorte de crochet en pliant le cintre ou utiliser un puisard de drainage dédié aux problèmes de plomberie pour le restaurer facilement. Par contre, la ventouse n’est pas la meilleure solution, elle peut pousser le jouet plus loin et causer d’autres dommages à la cuvette des toilettes.

Papier toilette condensé dans un bol – Source : spm

Les toilettes bouchées à la maison sont une source courante de stress. Mieux vaut donc anticiper en évitant ce contretemps désagréable. Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir.

Voici quelques conseils utiles à garder à l’esprit :

Les problèmes de plomberie peuvent rapidement se transformer en cauchemar. Cependant, si vous êtes prudent et adoptez les bonnes mesures, vous n’avez pas besoin de faire systématiquement appel à un expert. Cependant, sachez que si vos toilettes sont bouchées, le processus peut prendre plusieurs semaines. Selon ce que vous y ajoutez, le problème s’aggravera avec le temps. Jusqu’à ce qu’il vous surprenne ! Bien sûr, si le phénomène persiste que le déblocage est trop difficile et peu pratique à votre niveau, il est important de consulter un spécialiste.

Lire aussi Verser une cuillerée de bicarbonate de soude sur la cuisinière : une solution à l’un des plus gros problèmes de la cuisine

TUCOENERGIE dévoile son algorithme sur la valeur verte d'une maison
Lire aussi :
Valeur verte : un réel impact sur le prix de vente d’un logement…

Pourquoi le papier ne part pas dans les toilettes ?

Pourquoi le papier ne part pas dans les toilettes ?

L’évacuation est-elle difficile ? Cela est souvent dû à un bouchage dans le papier toilette et est aussi le signe d’un dysfonctionnement, notamment un bouchage dans les canalisations ou la fosse septique.

Si je tire la chasse, est-ce que tout ne va pas disparaître ? Une cause possible du problème peut être une forte entartrage dans la vanne. Si du calcaire s’est accumulé dans la cuve, ce rinçage provoquera une fuite et donc une évacuation insuffisante. Il doit être détartré. Il est également possible que le flotteur ne soit pas régulé.

Comment améliorer l’évacuation des WC ?

Il suffit de mettre une certaine quantité de marc de café dans les tubes, de les laisser agir puis de rincer les tubes. Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire appel à notre entreprise de débouchage pour améliorer l’évacuation des toilettes.

Pourquoi le papier toilette ne part pas avec la chasse d’eau ?

La cause principale de ce problème est généralement un joint de robinet tordu ou cassé. Vous devrez peut-être le remplacer, ce qui est une solution simple et rapide. Un autre problème est l’accumulation d’eau à l’intérieur du mitigeur, qui peut l’empêcher de se fermer correctement.

Mis à jour sous le soleil | Les grains congelés fondent de jalousie
Voir l’article :
Les boules de glace sont divines. Mais dès qu’ils sont associés à…

Comment nettoyer les toilettes avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ?

Comment nettoyer les toilettes avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ?

Versez trois verres de vinaigre blanc (50cl) dans les toilettes en vaporisant bien l’intérieur de la cuvette, puis en ajoutant 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium jusqu’à la paroi. Il provoque une réaction effervescente, mais vous pouvez être sûr qu’il est inoffensif.

Pourquoi ne pas mélanger le vinaigre et le bicarbonate de soude ? Une réaction chimique qui annule les effets des deux produits. Lorsque le vinaigre blanc est mélangé avec du bicarbonate de soude, une réaction chimique se produit. Vous pouvez le voir dans les bulles qui se forment lorsque deux éléments entrent en contact.

Comment détartrer une cuvette de WC très entartré ?

Pour ça:

  • Versez 3 verres de vinaigre blanc sur les parois de la cuvette des toilettes.
  • Saupoudrez ensuite 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur les murs. Une réaction chimique effervescente se produit. …
  • Nettoyez les toilettes avec une brosse dure pour les faire briller et rincez les toilettes.

Quel bicarbonate pour les toilettes ?

Utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer les toilettes Lorsqu’il s’agit de nettoyer, le bicarbonate de soude peut être utilisé dans toute la maison. Particulièrement efficace pour blanchir, détartrer et lutter contre les odeurs, il convient très bien au nettoyage des toilettes.

Un reportage de TF1 consacré à Elizabeth Faure, l'autodidacte qui a construit sa maison en A avec seulement...
Sur le même sujet :
Dans un récent reportage sur les maisons en A, TF1 est revenu…

Quel papier toilette qui se dissout le mieux ?

Quel papier toilette qui se dissout le mieux ?

Idéalement, vous devriez utiliser du papier toilette recyclé pour assurer une bonne dissolution et réduire le risque de colmatage des toilettes. En effet, le papier recyclé a tendance à être plus soluble dans l’eau froide, c’est donc la solution la plus adaptée.

Quelle marque de papier toilette se dissout le mieux ? Le papier toilette Lotus Just 1 est le papier Lotus le plus épais et le plus absorbant à ce jour, se dissolvant facilement dans vos toilettes pour utiliser un papier toilette responsable.

Quel papier toilette prendre ?

7 meilleurs papiers hygiéniques : ultra doux, hypoallergéniques, très absorbants (printemps 2022)

  • Papier toilette Scottex 3 épaisseurs.
  • Marque Amazon – Presto ! …
  • The Cheeky Panda – papier toilette en bambou.
  • Papier toilette Lotus Comfort, 2 couches rose.
  • Papier toilette Colhogar Seulement 15 couches.

Quel est le meilleur papier de toilette ?

Notre choix, meilleur pas cherLa meilleure classe moyenneLa meilleure excellence
Presto! papier toilette 4 plisKleenex 8484Lotus Juste 1

Quel est le meilleur papier toilette pour fosse septique ?

Papier toilette biodégradable Le papier toilette biodégradable se dégrade plus rapidement. C’est principalement parce qu’il se désintègre facilement dans l’eau. Les enzymes attaquent la cellulose et les bactéries apprécient !

Construction de maisons : les clauses abusives refusées par la justice
A voir aussi :
Les juges ont d’abord désigné comme abusives les clauses qui ne fixeraient…

Comment déboucher des toilettes avec des cristaux de soude ?

Comment déboucher des toilettes avec des cristaux de soude ?

Verser un mélange de 250 g de cristaux de soude et 250 g de gros sel dans l’ouverture des tubes. Laisser agir 5 minutes, puis verser 1 litre d’eau bouillante mélangée à 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Laisser reposer une heure avant de verser de l’eau chaude.

Comment dissoudre les selles ? Versez une petite quantité de détergent à vaisselle dans les toilettes. Jetez ensuite une cuvette de toilette ou un seau d’eau chaude dans la cuvette des toilettes. La force supplémentaire de l’eau éjectée aide à éliminer le blocage ou à le briser si une petite quantité de liquide passe à travers.

Comment déboucher les toilettes sans produit chimique ?

Versez une tasse de bicarbonate de soude dans l’évier, la douche ou les toilettes pour éliminer les blocages ou les mauvaises odeurs. Mettez un verre de bicarbonate de soude ou l’équivalent de 30 cl de vinaigre blanc, vous devriez obtenir une réaction. Laissez le mélange dans les toilettes bouchées pendant 30 minutes.

Comment déboucher des toilette très bouche ?

Vinaigre blanc Le vinaigre blanc peut être utilisé pour déboucher les toilettes bouchées. Mélangez ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d’eau et faites chauffer le tout. Verser le mélange dans la cuvette des toilettes et laisser reposer pendant 20 minutes. Rincez ensuite les toilettes.

Laisser un commentaire