VIDÉO – 14 juillet : Anne-Claire Coudray saute en parachute au-dessus de Paris

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 14 juil. 2022 à 09:09, mis à jour le 14 juil. 2022 à 09:36 Source : TF1 Info

Publié le 14 juillet 2022 à 09:09 m., mis à jour le 14 juillet 2022 à 9h36. M.

La présentatrice de TF1 a sauté en parachute au-dessus de Paris, en tandem avec les forces spéciales, ce 14-Juillet.Un « privilège rare », qui met en lumière un corps de l’armée utilisé pour avancer sans être vu « derrière les lignes ennemies ».

L’animateur de TF1 s’est parachuté au-dessus de Paris, en compagnie des forces spéciales, le 14 juillet. Voir l’article : Bon plan : 222 euros de remise sur cette montre connectée Garmin.

Un « privilège rare », qui met en lumière un corps d’armée habitué à avancer sans être vu « derrière les lignes ennemies ».

Atterrissage réussi pour Anne-Claire Coudray ! Ce 14 juillet, l’animatrice de TF1 est arrivée… du ciel, au pied de la Tour Eiffel. Accompagné de parachutistes de l’armée de l’air, le journaliste a sauté en tandem au-dessus de Paris. Une opération précise pour le parachutiste, Freddy, qui l’accompagnait. « Le moindre geste compte », explique le journaliste qui, quelques jours auparavant, avait effectué des sauts d’entraînement avec l’équipe militaire. A l’antenne, c’est un sentiment « d’humilité » qui envahit le présentateur.

Sur le même sujet :
Survoler les plus beaux paysages de France, beaucoup en rêvent ! Vous…

Des forces spéciales « invisibles »

Si les conditions de ce saut sont exceptionnelles, puisque sauter au-dessus de Paris est un « privilège rare » pour les parachutistes, Anne-Claire Coudray rappelle que « les forces spéciales font cela tous les jours, aller au-delà des lignes ennemies, rechercher des informations attaquer par surprise ».

À Lire  Premières réflexions sur l'Apple Watch Ultra : une montre géniale mais pas parfaite

Le parachutisme est en fait un moyen d’avancer sans être vu. Les militaires « peuvent faire 10 kilomètres, en toute discrétion. Et dès qu’ils arrivent, ils n’ont pas à rester : ils retirent le voile très vite, pour être à nouveau invisibles », explique la journaliste. Comme il vient de le faire, les militaires ont aussi l’habitude de sauter en tandem, pour transporter des civils, comme « un médecin ou un traducteur », explique-t-il encore.

Les plus lusDernière minuteTendance

Accueil-Société-VIDEO – 14 juillet : Anne-Claire Coudray parachute au-dessus de Paris

Lire aussi :
Véritables compagnons du quotidien, les montres connectées sont également compétentes pour vous…