VIDÉO 6 conseils pour mieux gérer le sucre et rester en forme

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Mangez salé, veillez à choisir l’ordre de vos aliments, faites du sport juste après les repas… Pour Brut, Jessie Inchauspé, biochimiste et auteur de « Fais ta révolution glycémique », donne plusieurs conseils pour mieux gérer le sucre et garder la forme.

« La plupart d’entre nous ont trop de glucose dans notre corps. Et quand nous avons trop de glucose dans le corps, cela nous crée des problèmes. Par exemple les fringales, les congés, les problèmes de fertilité, la prise de poids, le sommeil peu réparateur… »

Après avoir analysé 300 études récentes, Jessie Inchauspé, biochimiste et auteur du livre « Faites votre révolution glucose », a rassemblé 6 conseils pour mieux gérer sa consommation de sucre. Et pour elle, c’est un moyen d’éviter les « pics de glucose » et d’améliorer sa « santé physique et mentale ». Lors d’un repas, l’expert recommande par exemple de manger les aliments dans un ordre bien précis. « L’ordre correct est : les légumes d’abord, puis les protéines et les graisses, puis les amidons et les sucres. Exemple de repas : steak-frites-salade. Nous avons d’abord mangé la salade, puis le steak et fini avec les frites.

Le biochimiste conseille également de privilégier un déjeuner salé plutôt qu’un sucré. « Si le matin tu manges quelque chose de sucré, tu crées ce cycle du glucose, montagnes russes tu as des fringales toute la journée et tu veux manger de plus en plus de sucre. Alors tu fais quoi le matin, on a du salé à la place du sucré. du pain et du fromage, du pain avec un demi-avocat, une petite omelette que l’on fait vite le matin… » Ajoutez du vinaigre, de l’exercice après les repas, des collations… Découvrez les autres conseils de Jessica Inchauspé pour gérer sa consommation de sucre.

Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

La Belgique retire sept autres glaces Häagen-Dazs de la vente après une alerte européenne

Changement climatique : le lac Léman se réchauffe en Suisse et le corégone, poisson vedette des pêcheurs, se raréfie

Miel : de nouveaux labels pour plus de transparence

Pollution : manque d’eau potable pour 25 000 habitants de Châteauroux

Châteauroux : de l’eau non potable pour 25 000 habitants

Vu d’Europe

Vu d'Europe

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ceci pourrez vous intéresser : Lisieux : Ouverture d’une formation pour cinq dentistes du centre-ville. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Vous protégez votre maison du soleil et de la chaleur de manière décorative ? C'est possible !
Sur le même sujet :
Pourquoi la chaleur devient-elle plus chaude sur votre terre ? Au lieu…

À Lire  Conseils santé : que faire en cas de piqûres d'abeilles ou de guêpes ?