VIDÉO. Brut a interviewé Indira Ampiot, Miss France 2023

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 27/12/2022 12:55

Mis à jour le 27/12/2022 14:14

“J’aime l’interaction avec les gens, j’aime partager”

Elle est la nouvelle Miss France pour l’année prochaine. Indira Ampiot, qui représentait la Guadeloupe, a été couronnée le 17 décembre. A voir aussi : La fête des pères : Le cadeau idéal pour un père qui voyage beaucoup. Pour Brut, il répond à toutes les questions.

Elle était Miss Guadeloupe, aujourd’hui elle est Miss France 2023. A tout juste 18 ans, Indira Ampiot est la nouvelle gagnante du concours de beauté. Pendant un an, elle représentera la France à l’international, et participera notamment au concours Miss Univers, dans l’espoir d’obtenir la place de sa prédécesseure, Iris Mittenaere. Lors de sa remise de prix, il a notamment remporté un voyage en Guadeloupe, l’île dont il est originaire. Un événement qui a défrayé la chronique sur internet.

Sur Brut, il répond aux internautes. « Alors, j’ai vu sur Twitter, vous avez été nombreux à commenter le déplacement en Guadeloupe. Je m’explique : je suis tellement contente de retourner en Guadeloupe, je vais pouvoir revoir ma famille et mes amis. »

Il se confie également sur son aventure dans le concours Miss. « Nous n’avons pas vraiment eu de moments difficiles. C’est vrai qu’on était souvent avec le comité, donc on n’avait pas souvent le temps de parler à nos familles, parce que je préfère mes heures de sommeil. C’est vrai que nous avons eu l’occasion de leur parler le soir. Alors plus tard, quand nous sommes rentrés à la maison, j’ai répondu à deux ou trois textos, j’ai répondu à mes parents, mon frère, et puis après ça, je me suis endormi. Donc je pense que c’est ce qui était un peu délicat.

À Lire  Toussaint : les meilleurs voyages en famille

Désormais élue Miss France 2023, la jeune femme enchaîne les rendez-vous médiatiques. « C’est vrai que c’est addictif, on est pressé, c’est assez intense. Mais après, pour moi, ce sont des exercices que j’adore, je suis un vrai bavard, donc j’adore parler. Et puis répondre aux interviews, j’aime ça, j’aime échanger avec les gens, j’aime partager et ça permet aussi de me découvrir davantage, donc je suis tellement content.

Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

Miss France : cinq choses à savoir sur Indira Ampiot, lauréate de l’édition 2023 du concours

Coupe du monde 2022 : comment ne pas laisser vos voisins « gâcher » vos objectifs ?

« Paris Police 1905 » : la face cachée de la Belle Époque

Ceci pourrez vous intéresser :
Au début de l’automne, c’est la tradition. Le salon du véhicule de…