VIDÉO – Cet automobiliste n’aime pas les trottinettes ou les vélos électriques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aujourd’hui, se déplacer en ville, c’est rencontrer d’autres acteurs sur la route, comme les vélos ou les trottinettes électriques. C’est important, nous avons aussi besoin de ce type de transport plus respectueux de l’environnement. Mais visiblement ce pilote ne les apprécie pas trop.

Zapping Autonews BMW iX1 (2022) : nouveau SUV électrique en vidéo

Entouré de deux-roues non motorisés, le conducteur de cette BMW a craqué. Il était mortifié de voir tout ce petit monde slalomer entre les voitures alors qu’il était coincé dans les embouteillages.

En conséquence, il a commencé à essayer de coincer les cyclistes, ainsi que de dépasser les scooters. Et après quelques secondes de ce cirque ridicule, plusieurs deux-roues se sont arrêtés à sa hauteur pour le gronder.

A juste titre, son comportement est ridicule, enfantin et surtout dangereux ! Mais voyez-vous, ce chauffeur a vite eu sa monnaie.

Oui, voulant partir à toute allure et échapper au règlement des factures, la BMW a fait rouler le scooter sur sa roue arrière. Volontaire ou non, le geste a coûté cher à la voiture puisque son pneu a éclaté sur place !

Une bonne leçon

Il est trop dangereux pour les scooters et les vélos de rouler sur le trottoir. Par conséquent, ils peuvent également rouler sur l’autoroute, que cela plaise ou non au conducteur. Voir l’article : Et Bordelais lance un groupe Facebook pour les utilisateurs de trottinettes électriques. Et le pneu, disons que c’est pour un tel comportement…

L'exécutif veut faciliter la "validation de leur expérience" par les aidants familiaux.
Ceci pourrez vous intéresser :
Créé en 2002, le dispositif VAE permet d’obtenir une certification professionnelle grâce…

La quotidienne

La quotidienne

Recherchez une sélection d’articles dans votre boîte de réception tous les soirs.

Compte de subvention TNS : ne sautez pas l'analyse des contrats !
Ceci pourrez vous intéresser :
Il est non seulement important du point de vue du devoir de…

Quelle est la vitesse maximale d’une trottinette électrique ?

Quelle est la vitesse maximale d'une trottinette électrique ?

Le simple fait qu’ils soient équipés d’un moteur oblige à respecter la réglementation relative à la vitesse maximale. Selon le code de la route, une trottinette électrique non homologuée ne peut pas dépasser 25 km/h en agglomération. Si vous dépassez la limite de vitesse, vous serez condamné à une amende de 50 euros.

Quelle est la trottinette électrique la plus rapide ? Scooter électrique Rion Thrust C’est le scooter électrique le plus rapide au monde en 2022. Sa vitesse maximale est de 125 km/h !

Quelle est la trottinette électrique la plus puissante du marché ?

Dualtron X2, le scooter électrique le plus puissant.

Est-il légal de Debrider une trottinette électrique ?

La loi en France concernant l’ouverture d’un scooter électrique est assez simple. Il est interdit d’utiliser un scooter électrique non contrôlé sur la voie publique. Si coché, les amendes vont de 135 pour un rapport de freinage de scooter et jusqu’à 1500 pour excès de vitesse.

Le grand incendie qui a engendré l'assurance habitation
A voir aussi :
Le haut fonctionnaire britannique Samuel Pepys dormait profondément dans sa maison de…

Pourquoi assurer une trottinette ?

Pourquoi assurer une trottinette ?

La loi impose une assurance responsabilité civile minimale pour couvrir les dommages que vous pourriez causer accidentellement à des tiers en conduisant un scooter, quel qu’en soit le type (scooter électrique ou non électrique, scooter de vitesse, etc.).

Quand faut-il assurer un scooter électrique ? L’assurance scooter électrique obligatoire s’applique à tous les types de scooters tant qu’ils sont motorisés, quelle que soit la vitesse qu’ils atteignent. Dès lors, la conclusion d’une assurance scooter électrique pour un véhicule dépassant les 25 km/h est bel et bien obligatoire par la loi.

Qu’est-ce qui est obligatoire en trottinette ?

Votre véhicule doit être équipé d’un système de freinage, d’un signal d’avertissement, de feux (avant et arrière) et de réflecteurs arrière et latéraux. Pour votre sécurité, le port du casque est recommandé. Une assurance responsabilité civile est nécessaire pour utiliser la machine.

Pourquoi assurer sa trottinette électrique ?

Un scooter électrique ou tout type d’EPDM est considéré comme un véhicule terrestre motorisé. Il vous appartient donc de l’assurer contre la responsabilité civile pour les dommages que vous pourriez causer à autrui. En effet, en cas d’accident, la responsabilité du conducteur peut être engagée.

Est-ce obligatoire d’assurer sa trottinette ?

Assurance trottinette électrique : est-ce obligatoire ? Un scooter électrique entrant dans la catégorie des transports personnels motorisés (EDPM) nécessite un contrat d’assurance. Le propriétaire doit être assuré au moins en responsabilité civile.

Sur le même sujet :
Entre la crise sanitaire et ses confinements, le désir des salariés de…

Quel est le temps de charge pour une trottinette électrique ?

Quel est le temps de charge pour une trottinette électrique ?

Il faut environ 5 à 7 heures pour charger complètement une batterie de scooter électrique avec un chargeur standard (c’est-à-dire celui qui est généralement fourni avec le scooter). En revanche, avec un chargeur rapide, le temps de charge idéal est réduit de moitié, soit environ 2,5-3,5 heures.

Comment bien recharger sa trottinette électrique ? Lorsque vous recevez le scooter, la batterie sera chargée à environ 60 % de sa pleine capacité en usine. Il est idéal de le charger à 100% avant la première utilisation. Il doit ensuite être utilisé comme d’habitude.

Comment savoir si ma trottinette est chargée ?

Les scooters ont généralement un voyant lumineux pour indiquer si l’appareil est en charge ou non. Cela peut varier selon l’appareil. Sur certains appareils, le voyant peut être rouge. Lors de la charge, cet élément s’allume simplement.

Pourquoi la batterie de ma trottinette se décharge vite ?

Si le scooter n’est pas utilisé pendant un certain temps, il convient de s’assurer que la charge est de 60 à 70 %. S’il reste inactif à 100 % trop longtemps, il peut vider sa batterie plus rapidement. C’est également le cas si la charge est trop faible.

Comment charger plus vite sa trottinette électrique ?

Pour optimiser la durée de vie de la batterie, vous devez connecter le chargeur directement au scooter électrique et suivre des mesures simples. D’autres modèles sont équipés de batteries amovibles. Ce qui peut faciliter le processus de charge et a un côté pratique.

Quelle trottinette pour plus de 100 kg ?

Le M365 est un modèle qui supporte officiellement 100 kg et peut parcourir 30 km à une vitesse maximale d’environ 25 km/h.

Comment transporter un scooter lourd ? Le mode chariot consiste à saisir l’avant de la trottinette électrique et à la faire rouler sur la roue arrière. Ce mode de portage est idéal pour les trottinettes électriques plus lourdes comme Lab’elle ou Xiaomi Pro.

Quelle trottinette pour adulte ?

Nous vous conseillons de choisir un modèle avec des roues de 200 mm. Le grand diamètre (plus de 145 mm) est idéal pour les longues distances, il assure facilité d’utilisation et rapidité. Micro Mobility propose plusieurs modèles pour adultes pour parcourir de longues distances.

Quelle est la marque de trottinette la plus fiable ?

Ninebot G30 Max Le G30 Max est probablement le scooter le plus fiable du marché. Si son couple est identique à ses cousins ​​Xiaomi (moteur de 350 watts), dont la lignée est évidente, le Ninebot séduit avant tout par sa qualité de fabrication et sa durabilité à toute épreuve.

À Lire  Actualités Presse - A La Réunion, le Conseil Régional offre aux lycéens un classeur numérique « NUMÉRISAK » - REGION Réunion