VIDEO – Des loups filmés dans le jardin d’une maison près d’Apt

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le loup s’approche d’Apt. Depuis cet été, des habitants ont enregistré plusieurs croisements de deux ou trois loups dans leur jardin. Les images ont été confirmées par des experts qui pensent qu’il s’agit bien de loups. Aucun habitant n’a été attaqué, mais des chèvres de compagnie ont été tuées dans ce quartier à l’extérieur d’Apt.

Le Parc Naturel Régional du Luberon estime qu’une trentaine de loups sont localisés de la montagne de Lure aux Monts de Vaucluse. Le parc recommande d’amener les animaux de compagnie la nuit.

Les loups passent par le jardin de la maison près d’Apt

Les loups se faufilent la nuit juste devant les marches de cette maison à un mile d’Apt. La caméra de ce résident les a capturés. Il l’a installé au-dessus de sa porte de garage : « Ils passent dans le jardin. Ce soir-là, quand ils ont tué deux chèvres chez le voisin, ils sont montés à trois. Une est passée avec son pied ou je ne sais quoi. dans le museau. Nous en avions un aussi, il est allé là-bas, a pleuré et a répondu au chiot. »

Sa femme raconte que « M. Loup lui a répondu d’une voix un peu particulière, quelque chose de clair, mais on ne sait pas trop comment le dire ». Elle dit avoir vu l’animal elle-même : « Je n’en ai vu qu’une moitié, ce n’est qu’à 8 heures du matin que j’ai vu son cul gris. A voir aussi : Faits saillants de la séance extraordinaire de l’arrondissement de Saint-Léonard 4 août 2022 – Initiative. Je ne suis pas rassuré. Je dis que je prendrai la fourche pour me défendre si je rencontre un loup. On nous dit de lui faire face, de ne pas lui tourner le dos, mais ce n’est pas facile ! » Il ajoute qu’il ne va plus dans son verger le soir : « Si on se retrouve nez à nez sur un petit chemin, comment Tu le fais? Le loup est très sympathique, mais nous n’étions pas habitués à ça ! de le régler pour qu’il ne progresse plus dans les jardins. »

À Lire  « S'informer sur les prix des logements : des usages alimentaires pour les propriétaires », Claire Juillard Sociologue, chercheuse et consultante en logement

A voir aussi :
La visioconférence est devenue indispensable lors des fermetures et est désormais un…

Le loup s’adapte très bien à la présence de l’homme

Le président de la région PACA veut changer le statut extrêmement protégé du loup car, selon Renaud Muselier, il se « reproduit ». Une étude complémentaire a été menée par le Parc Naturel Régional du Luberon Sur le même sujet : « Broken Chair » célèbre 25 ans de lutte pacifique.

et compte une trentaine de loups.

Julien Baudat Franceschi, chef de projet loup, confirme que « le loup est là, tout le monde le sait. Il y a quatre ou cinq tropies sur le territoire du Parc Naturel Régional du Luberon, du Mont Lure aux Monts de Vaucluse. Le loup est peu à peu s’installer dans les Monts de Vaucluse. Il ne faut pas imaginer qu’il y en ait une centaine. La mortalité des louveteaux est élevée la première année. On estime qu’il y a une trentaine de loups dans le Parc du Luberon. »

« On en fait un symbole du monde sauvage, mais il s’adapte très bien à la présence de l’homme, poursuit-il. C’est tout le paradoxe du loup. Les loups s’approchent des maisons la nuit. Mais il faut faire attention, car le loup est toujours un prédateur. S’il trouve un mouton, une chèvre domestique ou un chien, il peut causer du tort.

Est-il possible de cumuler plusieurs prêts ?
Lire aussi :
Selon la Banque de France, la croissance annuelle du crédit à la…