VIDÉO. Haute-Savoie : « Il y a quelque chose à faire avant de partir…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves ! Huit pensionnaires de deux EHPAD du Haut-Chablais en savent quelque chose. A plus de 80 ans (98 pour les plus âgés), ils se sont envolés de Morzine vers la Haute-Savoie, en hélicoptère.

Huit résidents de deux EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ont pu réaliser leur rêve. Survol des montagnes du Haut-Chablais en hélicoptère. Le départ a été donné de Morzine en Haute-Savoie.

Avant d’embarquer, Clémentine Biraux, 92 ans, n’est pas très sûre. « C’est terrible oh là ! mais restez philosophe, s’il faut mourir et mourir là, pourvu qu’il nous tue directement. A ses côtés, Antoinette Jarraud, 82 ans, est déterminée : « C’est quelque chose à faire avant de partir. Ça doit être génial. »

Du rêve à la réalité

C’est l’animateur de l’EHPAD Saint-Jean-d’Aulps qui a permis aux personnes âgées de réaliser leur rêve. « J’ai recueilli, lors du groupe de discussion, les souhaits de chacun et il est évident que piloter un hélicoptère ou un avion, peu importe les moyens, mais en tout cas faire le premier vol, était le souhait le plus partagé. Nous avons fait de notre mieux pour que cela se produise. Voir l’article : Allerey : Les enfants du CM2 font un diaporama avec un baptême en hélicoptère. arriver », explique Emilie Demolis.

Sur le même sujet :
Le mardi 15 novembre, Le 6/8 vous propose une semaine de vacances…

Une grande émotion

Après un vol de 20 minutes au-dessus de la campagne et des montagnes du Haut-Chablais, les aventuriers peinent à atterrir. « C’est super, super de pouvoir faire des choses comme ça à mon âge, je vais bientôt avoir 100 ans, donc je trouve ça merveilleux », a déclaré la doyenne Germaine Marchand, la voix pleine d’émotion.

À Lire  GL Events : Prestataire Sports Equestres pour les épreuves équestres et para-équestres des Jeux Olympiques de Paris 2024

Clémentine, quant à elle, a des étoiles plein les yeux. Le monde est beau à tous points de vue. « Celui qui l’a fait ne s’est pas ennuyé, c’est très beau d’en haut et d’en bas », conclut-elle.

LG veut que vous vous entraîniez sur ses téléviseurs avec Fitness Candy
Ceci pourrez vous intéresser :
Suivant les traces de Samsung et Apple, LG est prêt à lancer…