VIDÉO. Haute-Savoie : « Quelque chose à faire avant de partir », plus de 80 ans, habitant en EHPAD r

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves ! Huit pensionnaires de deux EHPAD du Haut-Chablais en savent quelque chose. A plus de 80 ans (98 pour les plus âgés), ils sont partis de Morzine en Haute-Savoie, pour se rendre en hélicoptère.

Huit résidents de deux EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ont pu réaliser leur rêve. Survol en hélicoptère des monts du Haut-Chablais. Le départ a été donné de Morzine en Haute-Savoie.

Avant de grimper Clémentine Biraux, 92 ans, n’était pas particulièrement confirmée. « C’est effrayant ooh!, mais continuez à être philosophe, si nous devons mourir avec cette mort, même si elle nous tue directement ». A ses côtés, Antoinette Jarraud, 82 ans, déterminée : « Quelque chose à faire avant de partir. Il faut que ce soit bien ».

Du rêve à la réalité

C’est l’animateur de l’EHPAD de Saint-Jean-d’Aulps qui a permis à des personnes âgées de réaliser leurs rêves. Ceci pourrez vous intéresser : Notre sélection de planches d’aviron pour débutants. « J’ai recueilli, lors du groupe de discussion, les souhaits de chacun et force est de constater que le fait de voler en hélicoptère ou en avion, quel que soit le moyen mais en tout cas de faire le premier vol, est le désir le plus partagé. Nous sommes sûrs que nous peut y arriver », explique Emilie Demolis.

Apple Watch Series 7 : la montre connectée à prix réduit sur Amazon
Ceci pourrez vous intéresser :
Puis-je aller à la piscine avec mon Apple Watch ? Ouvrez l’application…

Une grande émotion

Après 20 minutes de survol des villages et des montagnes du Haut-Chablais, les passagers peinent à courir. A voir aussi : Le problème avec les montres Wear OS, c’est qu’elles sont inutiles. « Eh bien, c’est super de pouvoir faire des choses comme ça à mon âge, je vais bientôt avoir 100 ans donc je trouve ça incroyable », a déclaré la senior, Germaine Marchand, la voix remplie d’émotion.

À Lire  VIDÉO - Mort d'Elizabeth II : le jour où la reine a (presque) plongé à Londres

Clémentine a pourtant des étoiles plein les yeux. Le monde est beau à tous points de vue. « Celui qui l’a fait ne s’est pas ennuyé, c’est beau de fond en comble » conclut-il.

10 fonctionnalités cachées du Samsung Gear S3 que vous devriez connaître
A voir aussi :
La montre intelligente Samsung Gear S3 reste l’un des appareils les plus…