VIDEO – Innovation : découvrez à quoi ressembleront les motos d’aviation du futur

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le 10 juin 2022 à 20:22, mis à jour le 11 juin 2022 à 19:05 Source : JT 8 PM WE

Publié le 10 juin 2022 à 20:22, mis à jour le 11 juin 2022 à 19:05.

Les motos volantes sont dignes des meilleurs films de science-fiction.Un tel engin coûte tout de même 700.000 euros.Il existe aussi de petits hélicoptères électriques à 80.000 euros.

Les motos volantes sont dignes des meilleurs films de science-fiction.Un tel engin coûte tout de même 700.000 euros.Il existe aussi de petits hélicoptères électriques à 80.000 euros.

Les motos volantes sont dignes des meilleurs films de science-fiction.

Une telle machine coûte tout de même 700 000 euros. Lire aussi : Moto GP de France : pluie annoncée ?.

Il existe aussi des petits hélicoptères électriques à 80 000 euros.

Survolez le désert, confortablement assis à bord d’un drone géant. Conduisez une moto volante à deux mètres du sol. Ces véhicules nous font passer de la fiction à la réalité. Le développement de la moto volante a pris cinq ans. Découvrez-le en exclusivité dans notre reportage en tête de cet article.

Un moteur hybride fait tourner les six hélices de la machine. Cette moto peut voler pendant une heure à 80 km/h. 300 kilos de technologie issue de l’imagination débordante de Shukei Komatsu, son designer japonais. « C’était un rêve de créer quelque chose de réel, tiré de films comme Star Wars que j’adore. Tout cela m’a inspiré », explique-t-il. La moto coûte 700 000 euros et pourtant, malgré ce prix, il y a déjà des commandes, notamment à la police de Dubaï.

Voiture : comment mettez-vous en œuvre vos méthodes en ligne ?
Sur le même sujet :
Quel délai pour déclarer la vente d’un véhicule ? La déclaration sur…

Un hélicoptère électrique à 80.000 euros

Un hélicoptère électrique à 80.000 euros

Moins cher, il existe aussi un hélicoptère électrique à 80 000 euros. Il peut être piloté sans permis, pèse moins de 90 kg et vole jusqu’à 100 km/h. La plupart des clients sont américains. Des passionnés d’aviation et de nouvelles technologies comme Rikard Steiber, qui vient de passer commande. « Au cours des prochaines années, les déplacements quotidiens se feront non seulement au sol, mais aussi dans les airs », dit-il.

Pour le concepteur, ces types d’engins volants feront le tour du monde en moins de dix ans. Mais pour l’instant il est interdit dans la plupart des pays européens, comme en France. « Je pense que si la réglementation change, cela deviendra une réalité partout à la fois », déclare Tomasz Patan.

Autre nouveauté : une machine pouvant transporter jusqu’à 200 kilos de marchandises. L’un des objectifs est de remplacer les camionnettes de livraison. Parmi les voitures du salon Top Marques de Monaco, ces prototypes surprennent. « Je ne sais pas si demain ce sera le marché et toutes les voitures que vous voyez autour de nous vont disparaître, je ne pense pas. Je pense que ce sera un mélange, mais c’est vrai qu’il faut régler ça », conclut Salim Zegdhar, vice-président de l’émission Top Marques.

Léa Tintillier | Reportage TF1 Ludovic Romanens, Julien Bervillé

Une balade à vélo
A voir aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Publications »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de confirmation »:…

ToutTF1 Info

ToutTF1 Info

Les plus lusDernière minuteTendance

Lire aussi :
Retrouvez les résultats des élections de votre commune Consultez les résultatsC’est une…

Laisser un commentaire