VIDÉO. Lot : au 87, parachutes pour Valérie Pécresse

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

la chose importante

Parachutisme en soutien à Valérie Pécresse, la candidate à la présidentielle ? Il a été réalisé pour Josette Marchais, 87 ans.

Soutenir « la petite » 

« Mes jambes sont trop lourdes pour être soulevées par moi-même ! » Pas de problème, une combinaison spéciale lui est prévue. A 87 ans, la retraitée Josette Marchais s’apprête à sauter en parachute mardi après-midi à l’aéroport de Cahors. Et pas pour n’importe quelle occasion. Voir l’article : Quelles sont les meilleures montres GPS pour le sport en 2022 ?. « Je le fais pour Valérie Pécresse. L’élection présidentielle est le moment idéal pour cela », a déclaré l’enfant de huit ans.

Valérie Pécresse est ce que Josette Marchais appelle affectueusement « la petite ». Ils se sont rencontrés en 2002 et une amitié entre les deux femmes est née. « Je l’ai soutenue lors de ses premières élections législatives. A cette époque, elle était chargée de mission à l’Elysée. Je l’ai aidée à la faire sortir en tant qu’adjointe, maintenant il faut que je la récupère  », sourit Josette. Et exactement vingt ans plus tard. Il aime tout chez la candidate LR, surtout qu’elle est « en bottes ».

Alors, Josette Marchais décide de sauter en parachute. « Pour Valérie Pécresse, je me suis fait baiser ! rit la fillette de huit ans, qui saute pour la première fois.

Lire aussi :
La Huawei Watch GT 3 SE est une montre connectée d’entrée de…

Préparation minutieuse

Elle était arrivée de Paris le matin même, et sur les conseils de son « fils adoptif  », Claude Lamir, et de son tandem, Philippe Matonier dit Philou dans le monde du parachutisme, elle allait décoller.

À Lire  Prime Day 2022 : cette montre connectée Huawei est encore moins chère dans cette promotion sur Amazon !

« Vous aurez l’impression d’y être  », dit le parachutiste en rangeant son équipement. Ceci pourrez vous intéresser : Fitness, surf, pétanque… quels sports pratiquent les stars en vacances ?. Josette Marchais, arborant fièrement son T-shirt Valérie Pécresse, rétorque : « C’est l’heure ! »

Pendant la préparation, il ne montre aucun signe de peur. « Je fais entièrement confiance à mon guide », souffle-t-elle. Vous devez étudier tous les gestes techniques avec Philippe Matonier. Tout y passe, du placement des mains au départ du saut au placement des pieds à la réception. « J’espère que je n’oublierai pas ce qu’il m’a dit », rit-elle avant d’enfiler un cache-cou.

Ceci pourrez vous intéresser :
La Samsung Galaxy Watch 5 est une montre connectée avec de nombreuses…

Baptême de l’air réussi

Josette s’apprête à embarquer dans le dernier avion de la matinée. Pendant ce temps, assise dans un fauteuil bleu, les yeux fixés sur les autres parachutistes, elle pose des questions à Claude Lamir, qui reste avec elle. Ceci pourrez vous intéresser : REALME MONTRE 3 – Critique. Leurs noms résonnent au micro : c’est l’heure du grand saut. Josette Marchais marche avec confiance vers l’avion.

A peine 10 minutes plus tard, de retour sur le bitume, elle confie : « J’étais sur un petit nuage, c’était incroyable. Pendant le saut, des bombes fumigènes aux couleurs de la France ont été tirées dans le ciel bleu. Et à l’atterrissage, Josette Marchais s’est exclamée : «  Valérie presidente  ! »

Ceci pourrez vous intéresser :
Allez dans la ville de St. Paul et tentez de gagner plus…