VIDEO – Louer sa résidence secondaire, le nouveau bon plan

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 10 octobre 2022 à 10h10 Source : JT 20h00 WE

Publié le 10 octobre 2022 à 10h10

Avoir une résidence secondaire, 4 Français sur 10 en rêvent.Une nouvelle application vient d’être créée pour vivre ce plaisir sans être propriétaire.

4 Français sur 10 rêvent d’avoir une résidence secondaire. Lire aussi : Comment choisir son assurance habitation pour les colocations d’étudiants ?.

Une nouvelle application a été créée juste pour vivre ce plaisir sans le posséder.

Et si c’était de la chance ? Il s’agit bien de celui de Ludivine Bonjous. Lire face à la Seine, dans sa maison à une heure de Paris. Sentez-vous chez vous, avec un thé bien infusé. En fait, elle n’est pas tout à fait chez elle. Elle paie 300 euros tous les mois pour occuper cette maison pendant cinq jours d’affilée.

Elle s’est abonnée via un site internet en début d’année. Tout est inclus : Internet, assurance, ménage avant et après sa visite. Cette maison, où elle travaille également en télétravail, appartient à un jeune libraire. Ce jour-là, ils se rencontrent pour la deuxième fois. La jeune propriétaire a décidé de louer uniquement à Ludivine, une option plus rassurante pour elle.

S’abonner à une résidence secondaire dans les Yvelines, ou ailleurs en France, c’est l’idée de deux amies, Stéphanie Berger et Fannie Asselin. Votre start-up reçoit une commission de 20 %. Elle a aujourd’hui la confiance d’une trentaine de propriétaires, et un large marché qui s’ouvre à elle. A Villers-sur-Mer (Calvados), par exemple, 83 % des logements sont des résidences secondaires.

Infos TF1 | Reportage Yann Hovine, David Bordier

À Lire  Le nouveau visage de QBE France

Les plus lus Dernière minuteTendance

Sur le même sujet :
Le divorce n’est jamais facile, surtout à l’étranger. Quelle est la meilleure…