VIDÉO Quatre demoiselles découvrent les merveilles de la Polynésie…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quatre reines de beauté d’outre-mer se retrouveront en Polynésie pendant une semaine pour relever des défis. Loin des paillettes et des podiums, les jeunes femmes découvrent les merveilles naturelles et culturelles de la perle du Pacifique. Entre rires, moments de complicité et images sensationnelles, embarquez pour un voyage inoubliable et authentique avec eux.

Les trois miss déposent leurs valises en Polynésie, où elles sont reçues par Vaimiti Teiefitu (Miss Tahiti 2015).

Vaimiti va montrer sa Polynésie à ses trois amis. Une nouvelle occasion pour quatre demoiselles de récolter les fous rires, quelques frayeurs et de se créer des souvenirs inoubliables !

Les trois Misses participant à cette aventure sont Morgane Edvige (Miss Martinique 2015), Ophély Mézino (Miss Guadeloupe 2018 et première dauphine de Miss Monde 2019) et Morgane Soucramanien (Miss Réunion 2018).

Ils proposent de nombreuses activités et découvertes pour les demoiselles. Nagez et nagez au milieu des requins et des raies à Moorea.

Les deux dames prennent un cours de surf avec la surfeuse Tereva David.

C’est une découverte pour chacun d’eux et une révélation pour Morgane Edvig, qui envisage de poursuivre sa formation.

Puis direction Teahupo’o, où les surfeurs du monde entier se donnent rendez-vous pour les JO de 2024. Cindy Otcesanek, seule capitaine habilitée à piloter un bateau sur le site, vous emmène à la découverte de la vague mythique. .

Nos reines de beauté poursuivent leurs découvertes avec une initiation à la danse traditionnelle tahitienne, Ori Tahiti, incontournable de la culture polynésienne. Ils apprendront les bases de cette danse par le danseur Hauhani Taputu, vainqueur du Heiva.

À Lire  Antilles-Guyane : une activité touristique au beau fixe - Guadeloupe la 1ère

Avec Rocky Poroi, ancien champion de cette discipline, ils navigueront également en va’i, une pirogue polynésienne.

La Polynésie se caractérise par une faune et une flore très riches. Ces écosystèmes sont menacés par le réchauffement climatique. Les dames vont rencontrer des membres de la Coral Gardeners Association, qui sont impliqués dans la conservation des coraux et la restauration des récifs coralliens. Ils apprennent à planter des coraux avec eux.

Ils découvrent enfin l’essence de la gastronomie polynésienne : avec deux grand-mères Vaimiti, ils dégustent un plat typique à base de poisson cru et de lait de coco. Avec le guide culinaire, la salle Heimata, ils dégustent deux préparations typiques : le bonbon à la mangue et le fafaru, poisson cru dans de l’eau de mer fermentée.

L’ultime surprise attend la demoiselle quand Vaimiti annonce qu’il a arrangé un tatouage traditionnel avec Maté Michalik, histoire de garder ceux qui veulent garder le souvenir de la Polynésie sur leur peau.

Le programme conçu par Jonathan Politur Réalisation : Jonathan Politur Production : Puzzle Media Durée : 76 min – année 2022