VIDEO – Sur l’autoroute, il double des voitures avec son scooter !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En cas de chute, un casque de moto n’est probablement pas suffisant pour protéger l’utilisateur d’un scooter particulièrement puissant.

Ces dernières années, les trottinettes électriques se sont généralisées dans nos centres-villes. D’abord, avec l’arrivée de nouvelles sociétés qui proposent de les louer via des applications particulières, mais aussi via la vente de modèles à des particuliers, dont certains aiment cette façon de voyager, qui leur permet d’atteindre ou de dépasser le rythme d’un vélo sans se fatiguer. . En France, cependant, la réglementation interdit de modifier une trottinette électrique pour la rendre plus performante. Sa vitesse ne doit pas dépasser 25 km/h et il doit être sécurisé.

Tournée à New York, USA, la vidéo ci-dessous montre un modèle qui n’a clairement rien à voir avec nos scooters autorisés français. Son conducteur est en effet sur la voie rapide et dépasse en fait d’autres voitures !

Un sacré danger

Un sacré danger

Pouvez-vous conduire un scooter comme un scooter 125cc? Cependant, compte tenu du diamètre des roues et de la maniabilité de l’engin, la pratique semble bien plus dangereuse. A voir aussi : Entrée de journal 4 façons de réduire les impôts de votre petite entreprise. Mais notez que le gars qui la conduit ici a encore du mal à mettre son casque…

A voir aussi :
Quels vélos assurer ? Il est désormais possible d’assurer tous les types…

Quelle trottinette pour longue distance ?

Quelle trottinette pour longue distance ?

Le Ninebot Max G30, comme le Ninebot ES4, est un scooter électrique de haute qualité pour adultes, principalement en raison de son confort de conduite et de ses déplacements sur de longues distances.

Quelle trottinette pour parcourir 30 km en une journée ? 20-30 km de trajet par jour Il faut donc s’équiper d’un scooter plus puissant. Plus le voyage est long, plus le moteur devient important. La trottinette électrique E-Twow GT 2020 Premium SE (Bluetooth) est donc un excellent choix.

Quelle distance Peut-on parcourir avec une trottinette électrique ?

L’autonomie de la trottinette électrique est d’une grande importance dans votre choix. Pour la plupart elle varie entre 10 et 40 km, mais certains scooters peuvent atteindre jusqu’à 70 km d’autonomie sur une seule charge.

Quelle trottinette pour la route ?

Comparatif des meilleures trottinettes électriques homologuées route

  • SXT 1000 XL : Trottinette électrique avec selle homologuée pour un usage routier (50 km/h)…
  • SXT H800 EEC : scooter électrique avec siège homologué route (32 km/h) …
  • ZZZ1750 : Trottinette électrique homologuée L1e avec selle (40 km/h)

Ordonnance du 29 juillet 2022 portant réforme du régime d'assurance récolte agricole
Voir l’article :
Où en est-on ? Le règlement a été signé par le Président…

Quelle trottinette en 2022 ?

Quelle trottinette en 2022 ?

Les meilleures trottinettes électriques d’août 2022 et ce qu’il faut savoir pour bien acheter

  • Trottinette Xiaomi Mi Essentiel. …
  • Trottinette Xiaomi Mi Essentiel. …
  • Xiaomi Mi Trottinette Pro 2. …
  • Ninebot G30 Max. …
  • E-Twow GT Premium SE V2. …
  • Mini moteurs Dualtron. …
  • Speedway 5 Mini Moteurs.

Quel est le meilleur scooter du marché ? Le Wiizzee WS5 Max est une bonne trouvaille sur le marché bondé des scooters électriques. Agréable à conduire et pratique à utiliser, il offre également une autonomie confortable. Ses grandes roues, son guidon large et ses freins efficaces en font une machine sûre.

Quel est la meilleur trottinette électrique 2022 ?

Quelle est la trottinette électrique la plus puissante en 2022 ? Avec une puissance de 10800W, la Dualtron Thunder 2 est actuellement la trottinette électrique la plus puissante en 2022. Celle-ci devrait laisser place à la Dualtron X-II qui offre 20% de puissance en plus pour atteindre les 120 km/h.

Crédit immobilier : faites des économies sur votre assurance prêteur !
Lire aussi :
& # xD;+ 5,54 % & # xD ;& # xD;& #…

Quel permis pour conduire une trottinette électrique ?

Quel permis pour conduire une trottinette électrique ?

Un permis BSR (aujourd’hui un permis AM) est requis pour les scooters dont la vitesse maximale est inférieure à 25 km/h. En dehors de cette exigence, n’importe qui peut conduire une trottinette électrique à selle s’il a au moins 12 ans.

Comment savoir si un scooter est homologué ? Avant d’envisager votre homologation, il est important de se référer au niveau de ses vitesses. A cet effet, si la vitesse maximale d’une trottinette électrique est de 25 km/h, elle est considérée comme systématiquement homologuée et conforme aux normes européennes.

Qu’est-ce qui est obligatoire en trottinette électrique ?

Cette loi définit où et comment vous devez rouler, ainsi que les conditions de sécurité et les équipements obligatoires pour la machine et vous son conducteur : pour votre scooter il y a des réflecteurs, des feux avant et arrière, un frein et pour vous quand porter un casque de scooter. et matériel de conduite

Quelle est la vitesse maximale autorisée pour une trottinette électrique ?

Le simple fait qu’ils soient équipés d’un moteur signifie le respect de la régulation de vitesse maximale. Selon le code de la route, une trottinette électrique non homologuée ne peut pas dépasser 25 km/h en agglomération. Si vous dépassez la limite de vitesse, vous serez condamné à une amende de 50 euros.

Voir l’article :
Allons-y. Le ministère du Travail a transmis ce vendredi aux partenaires sociaux…

Où A-t-on le droit de rouler avec une trottinette électrique ?

Où A-t-on le droit de rouler avec une trottinette électrique ?

En l’absence de pistes cyclables, vous pouvez rouler dans les zones suivantes : Sur les routes avec une limite de vitesse maximale de 50 km/h. Zones piétonnes : Zones dans les agglomérations désignées pour la circulation des piétons, à condition de rouler à une vitesse modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons.

Qu’est-ce qui est obligatoire sur un scooter ? Le port du casque est obligatoire en dehors des agglomérations et non obligatoire en ville, une réglementation compliquée. C’est ce que nous dit la loi pour réglementer l’utilisation des EDPM (Véhicules de Transport Personnels à Moteur) à partir d’octobre 2019.

Quels problèmes la trottinette électrique Pose-t-elle en ville ?

Ils slaloment entre piétons ou voitures à grande vitesse, ignorent les feux rouges, bousculent les passants, jonchent les trottoirs et provoquent la colère des cyclistes.

Quelle est la loi pour les trottinettes ?

Sur les trottoirs, la machine doit être actionnée manuellement sans utiliser le moteur. la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. En dehors des agglomérations, leur circulation sur la route est interdite, elle est strictement limitée aux voies vertes et cyclables. Trafic piéton.

Est-il obligatoire d’avoir une assurance pour une trottinette électrique ?

Un scooter électrique entrant dans la catégorie des transports personnels motorisés (EDPM) nécessite un contrat d’assurance. Le propriétaire doit être assuré au moins en responsabilité civile.

À Lire  Commentaires centrés. France – Construire des compromis / Agir contre l'inflation et pour le pouvoir d'achat / Pas de nouveaux impôts / Mesures d'urgence pour les hôpitaux / La guerre de Poutine contre l'Ukraine…