Vieillissement : prévenir plutôt que guérir

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

On peut dire que l’âge est dans la tête, le poids des années se manifeste toujours à un moment donné. Cependant, on peut reporter le rendez-vous et rester en bonne santé plus longtemps grâce à une activité physique, une alimentation adaptée, des compléments ciblés et… de belles relations. Tour d’horizon des moyens dont nous disposons pour mieux vieillir. Partie 2

Dans nos sociétés « avancées », il est courant d’attribuer l’allongement de l’espérance de vie aux progrès de l’alimentation, de l’hygiène, des soins, des conditions de travail, etc. lente à intervenir et laisse place à une vie essentiellement ancrée dans la tradition (en termes de rythme de vie, de niveau d’équipement, d’élevage). , élevage…). Ce que les groupes de population des zones bleues ont en commun, c’est un mode de vie « intégré », qui correspond en fait à une approche holistique spontanée de la santé. C’est leur mode de vie global, disent les chercheurs, qui leur donne une meilleure chance de survivre jusqu’à un âge avancé que la génétique, l’analyse des gènes impliqués dans l’inflammation, les maladies cardiaques ou le cancer, qui n’a montré aucune différence significative par rapport à la population générale.

?

Les dérives du modernisme qui nuisent à l’espérance de vie

Les dérives du modernisme qui nuisent à l’espérance de vie

Lire aussi&#xD ;

docteur Philippe Taurand : On peut contrôler le vieillissement Voir l’article : Fitou : le Château Champ des Sœurs lance les vendanges.

Lire aussi :
La vue d’un plan d’eau vous donne des sueurs froides ? Nager…

Les aliments de la longévité dans les zones bleues

Les aliments de la longévité dans les zones bleues

?

Chaleur extrême : alerte pour tous / Conseils / Actualités / Accueil-Services de l'État dans le département de Seine-et-Marne
A voir aussi :
Fortes chaleurs : vigilance pour tous Après une canicule déjà exceptionnelle en…

Trois interventions simples pour éloigner le cancer

Trois interventions simples pour éloigner le cancer

Si nous n’avions pas tous la même base génétique, les dernières estimations ne représenteraient que 20 à 35 % de notre longévité potentielle. Cela nous donne une grande marge de manœuvre pour améliorer nos chances. Petit tour d’horizon des choses à corriger à ce sujet :

?

Lire aussi&#xD ;

Renforcer l’état de l’organisme&#xD ;

Voir l’article :
Découvrir sa grossesse tardivement, alors qu’on n’en ressent aucun signe, est un…

Une flore intestinale propre aux vieux jours

?

Les centenaires de la Zone Bleue ne se sont pas réveillés un beau jour en disant : « Je veux être centenaire ! « . Ils viennent de bénéficier d’un mode de vie et d’un environnement favorable qui leur offre des produits locaux et de saison aux propriétés nutritionnelles exceptionnelles (comme l’huile d’olive super-antioxydante d’Ikaria), au plus près du régime méditerranéen :

Ceci pourrez vous intéresser :
ALD annonce le lancement de la première cigarette électronique recyclable à 90%…

À Lire  Anti-moustiques : Top 12 des solutions naturelles