Villeneuve sur Lot. BGE Lot-et-Garonne accompagne les créateurs d’entreprise

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

nécessaire

Créer une entreprise est un rêve pour beaucoup. Mais seul dans son coin, il est difficile à atteindre. Heureusement, BGE Lot-et-Garonne est là pour le support technique. Et il fonctionne.

Après vingt ans de distribution, Nathalie Sablier songe à créer sa propre entreprise. « J’avais besoin de conseils et de dialogue, c’est ce que BGE m’a donné ». 18 mois plus tard, elle est la patronne d’O’Leaks, une petite entreprise spécialisée dans la recherche de fuites d’eau et qui a déjà embauché un employé à plein temps.

« Nous apportons aux futurs entrepreneurs un accompagnement technique pour les démarches administratives, financières, sociales et juridiques », précise Estelle Cournou, consultante consultante chez BGE Lot-et-Garonne. En 2021, les actions de l’association ont contribué à la création de 35 entreprises, dont 21 dans le Grand Villeneuvois. Les consultants BGE peuvent intervenir à toutes les étapes de la création ou de la reprise d’une entreprise : de l’idée initiale au développement commercial, en passant par la conception du projet, le business plan, la formation des managers et la recherche financière.

Le système d’incubateur permet même aux futurs entrepreneurs de tester pleinement leur idée, de démarrer une entreprise, d’obtenir des clients et des factures, en profitant d’un hébergement gratuit, de services partagés et d’un suivi personnel régulier.

« Nous avons beaucoup de liens avec le Pôle Emploi, la Chambre de Commerce, la Chambre de Commerce et plusieurs banques » a expliqué Estelle Cournou, « très fluides, car nous travaillons dans un espace restreint où tout le monde se connaît ».

À Lire  Communiqués de presse UMALIS : PORTAGE PERSPECTIVES SALARIALES