Villeneuvois : Le restaurant Le Roquentin installe un distributeur automatique de plats maison

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Esteban Bei Publié le 22/02/2022 11:47 Mis à jour le 22/02/2022 11:48

Il est mis en service le mercredi 23 février pour attirer de nouveaux clients notamment

Ce mercredi 23 février, Sandrine et Jérôme Chamoulaud inaugureront un nouveau service pour leurs clients, un distributeur automatique dans leur restaurant Le Roquentin, à Laroque-Timbaut.

Cette idée est venue au couple pour pallier « le changement d’habitudes des clients depuis le covid », raconte Sandrine Chamoulaud. L’automate fonctionnera comme un distributeur de boissons classique, avec un système de mini-ascenseur et de trappe. Il sera possible d’acheter un plat sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

Le couple, propriétaire de Roquentin depuis six ans, a décidé de condamner l’ancienne véranda du restaurant pour y installer le distributeur. Sandrine Chamoulaud s’adresse ainsi à un nouveau type de clientèle : « Comme les ouvriers qui rentrent tard le soir du travail et n’ont pas forcément le temps de faire leurs courses ou de cuisiner, ou les clients qui veulent déguster un de nos plats à la maison ou encore ceux qui le font pas de carnet de vaccination et ne peut donc pas aller au restaurant », explique-t-il.

Les plats mis à disposition dans le distributeur automatique seront sensiblement les mêmes que ceux proposés en salle, « ce ne sera que de la cuisine traditionnelle et maison, avec une limite de trois jours de consommation », ajoute le restaurateur. Ce distributeur a un autre avantage : le prix du plat qui est fixé à 6,50 € contre 9,50 € en salle.

À Lire  Comment fixer le prix de vente de votre bien ? | L'immobilier de SeLoger