Vitamine D : un bébé proche de la mort par overdose, sa mère témoigne

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

« 10 000 UI » pour une goutte de Sunday Natural

"10 000 UI" pour une goutte de Sunday Natural

Le couple a décidé de ne pas prendre de ZymaD car leur fils de six mois était intolérant à la vitamine D, ce qui lui a causé des coliques à la maternité. Sur les conseils d’un médecin, ils ont acheté en ligne Sunday Natural, un complément alimentaire. Sur le même sujet : Boshi : « c’est l’appli pour la santé de votre animal ». Selon le quotidien Le Parisien, Alicia et son compagnon ne savaient pas que ce produit était surdosé. Il était précisément indiqué sur l’étiquette que la dose « 10 000 UI » correspondait à une goutte, pas à un millilitre, mais la précision était écrite en allemand.

Après avoir reçu une surdose de complément alimentaire, les parents l’ont donné à l’enfant. Après quelques jours, ils ont découvert que leur bébé avait cessé de prendre du poids et avait du mal à se mettre sur le ventre. Cependant, il est resté souriant. Quelque temps plus tard, Alicia, sa mère, a eu un mauvais pressentiment. « On s’est dit, stop, il y a quelque chose qui ne va pas, il faut aller aux urgences », a-t-elle confié au quotidien.

Top 3 des critères clés pour trouver un dentiste fiable et sans erreur
A voir aussi :
Les dents en bon état sont le signe extérieur d’une bonne santé.…

« On a failli tuer notre bébé »

"On a failli tuer notre bébé"

A l’hôpital, les praticiens ont dit au couple que leur fils souffrait de problèmes cardiaques et de néphrocalcinose, à savoir la présence de dépôts de calcium dans le parenchyme (tissu fonctionnel) du rein. Les soignants ont suggéré qu’un surdosage en vitamine D était la cause de ces troubles. Ils ont décidé de placer le bébé en soins intensifs et de le soigner pendant deux semaines. Maintenant, leur bébé va mieux.

À Lire  Taille du marché de l’impression 3D non métallique, données des principaux pays, part de l’industrie, aperçu de l’entreprise, statistiques de l’industrie, économie régionale, développement et prévisions jusqu’en 2027 – Androidfun.com

« Si vous le dites froidement, vous pensez que nous avons presque tué notre bébé. La perspective me hante encore plus qu’elle ne me culpabilise », a déclaré Alicia. Après cet incident, la maman veut mettre en garde les jeunes parents contre les dangers d’un surdosage. Elle leur conseille d’être vigilants lors de la supplémentation en vitamine D chez les nourrissons. « C’est mon deuxième enfant, mon père est médecin, on fait attention à tout. Et on a planté un complément alimentaire ? Quand ça nous arrive, ça peut arriver à n’importe qui » – ajoute-t-il.

Chaleur accablante en Occitanie : 5 conseils et bons réflexes pour mieux y résister
Sur le même sujet :
Une nouvelle vague de chaleur frappe la région Occitanie cet été. Le…