Vive le sport ! l’attractivité de la thématique d’investissement Sport et bien-être !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les secteurs du sport et de la santé représentent un marché que les groupes Montpensier Finance évaluent à environ 4.500 milliards de dollars dans le monde avec un taux de croissance de près du double du PIB mondial, soit quelque 8% en moyenne pour les années suivantes.

Le fonds M Sport Solutions ISR a été lancé en février 2020, à un moment où ce marché avait l’un des accélérateurs les plus importants de son histoire. Partout dans le monde, les citoyens comprennent rapidement l’importance de rechercher une vie active et saine, à travers le sport et en accordant une attention particulière à leur nutrition et à leur bien-être.

Cela a commencé avec l’explosion des pratiques sportives individuelles, avec les applications et les réseaux sociaux lors des confinements successifs et dans les activités de plein air lors des premières levées de restrictions. Dans cette situation dynamique, de nombreuses personnes ont troqué leur voiture ou les transports en commun contre des vélos, une alternative accessible à tous.

Cette tendance existe depuis plusieurs années et a été particulièrement renforcée par la démocratisation des télécommunications ; Les vêtements organisés cèdent progressivement la place aux vêtements de sport, plus adaptés à la vie d’aujourd’hui.

En regardant maintenant vers l’avenir, on se rend compte que l’accélération de ces tendances observée ces deux dernières années est encore très forte. Il existe également de nouveaux catalyseurs qui pourraient continuer à stimuler la croissance dans les années à venir.

D’abord, les gouvernements du monde entier, en phase avec la prise de conscience collective, ont vite compris que le sport était à l’origine de ces événements, au centre des enjeux de santé publique et de société. Cela a conduit à de nombreuses incitations, des subventions aux entreprises et aux particuliers et d’importants investissements dans les infrastructures.

À Lire  Marché du chlorure de choline 2022-2027 : L'apparence de ce composé organique est blanche et soluble dans l'eau - Androidfun.fr

L’exemple le plus frappant est la Chine. Grâce à son programme national de remise en forme, il prévoit de doubler la taille de l’industrie du sport au cours des 5 prochaines années, à 800 milliards de dollars.

Maintenant, en raison de la congestion passionnante du calendrier et du report de nombreuses fois, le temps d’annonce est très élevé et l’enthousiasme suscité par les événements sportifs internationaux. Au cours des 24 prochains mois, le monde assistera aux Jeux olympiques d’été et d’hiver, à la Coupe du monde de football, de rugby et même.

criquet. Ces événements peuvent parfois réunir plus de 3 milliards de téléspectateurs uniques.L’impact des grands événements sportifs n’est pas facilement mesurable mais force est de constater qu’ils contribuent aux habitudes sportives du public. C’est aussi l’occasion pour les grands équipementiers sportifs de présenter leurs dernières créations.

Un domaine intéressant, l’e-sport, bénéficie également du développement des compétitions de jeux vidéo en ligne. Ces événements peuvent parfois réunir autant de téléspectateurs que les compétitions sportives les plus regardées. « League of Legend » est l’un des jeux vidéo les plus joués et les plus regardés au monde. Le dernier match de ses champions du monde a été regardé par de nombreux téléspectateurs comme la finale du Super Bowl aux États-Unis.

Comment investir dans le titre ?

Le sport et plus largement un mode de vie actif et sain, à notre avis, s’impose comme le nouveau centre du supercycle dans le monde. Le Fonds Montpensier, M Sport Solutions ISR, écrit ISR, article 9 SFDR et SRRI 6, vise à capter ces tendances mondiales de manière commune. Celle-ci repose sur trois piliers à fort potentiel :

À Lire  Les bons réflexes pour manger sainement

La meilleure façon de capturer tout le potentiel d’un thème est que l’équipe de gestion lui donne un aspect épuré. Il s’agit notamment d’identifier les composants les plus prometteurs tout en s’assurant que les entreprises qui les fabriquent sont compatibles.

Le processus de sélection des actions vise à trouver des sociétés avec une gestion de qualité, une vision à long terme et des intérêts d’actionnaires. La validation de la thèse d’investissement est soumise aux avis d’un large réseau de spécialistes internationaux.

Le résultat est un portefeuille d’environ 40 entreprises, leaders du sport et de la santé. L’objectif est de favoriser les entreprises avec des produits et solutions innovants, de forts avantages concurrentiels, un fort pricing power et des barrières à l’entrée élevées.

A noter : La décision d’investissement prend en compte l’ensemble des caractéristiques, objectifs et risques de l’OPCVM tels que décrits dans le prospectus et le DICI (disponibles sur www.montpensier.com) qui doivent être mentionnés avant la prise de décision financière finale. L’OPCVM désigné présente un risque de perte en capital. Le SRRI, indice synthétique de risque et de rendement, est présenté sur une échelle de 1 à 7 (7 étant le groupe le plus dangereux). Cela peut changer avec le temps. Les investisseurs sont encouragés à pratiquer et à évaluer les risques associés aux marchés et instruments financiers, à ajuster leurs investissements et à étudier leur situation avec leur conseiller habituel.