Vivre avec un cochon ? Voici pourquoi vous devriez dormir avec 2 couettes

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un Américain sur trois dit que son partenaire affecte négativement son sommeil. Peu importe à quel point nous aimons nos partenaires, ils sont parfois la raison pour laquelle nous ne pouvons pas dormir la nuit. Du ronflement au vol de couvertures la nuit, des besoins de sommeil inappropriés peuvent avoir un impact significatif sur la qualité de votre sommeil.

Si vous êtes au point de rupture et que vous avez besoin de sommeil, la méthode scandinave du sommeil peut grandement améliorer votre sommeil nocturne. Voyons ce que c’est et pourquoi vous devriez l’essayer.

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Quelle est la méthode de sommeil scandinave ?

La façon scandinave de dormir est courante dans certaines parties du monde – la Suède, la Norvège, le Danemark et certaines autres parties de l’Europe. L’idée est simple : au lieu de partager une couverture la nuit, vous et votre partenaire avez la vôtre. Il ne s’agit pas d’éviter l’intimité ou de sacrifier une partie de la relation. Il s’agit de prioriser vos besoins en sommeil afin que vous vous réveilliez à la fois reposé et plein d’énergie.

La plupart des gens utilisent deux couvertures ou des couvertures de la même taille pour la méthode de sommeil scandinave. Ce style de couchage est généralement mieux adapté à un surmatelas pour laisser le plus d’espace pour les surmatelas individuels. Sur le même sujet : Bagage aérien : 5 conseils d’experts pour dissuader les voleurs. Cependant, un matelas queen convient à la plupart des gens.

Traditionnellement, vous pouvez le faire sans plan divisé. Si vous êtes comme moi et que vous aimez les draps plats, vous pouvez toujours opter pour deux draps plats. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder.

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Deux couettes peuvent vous aider à mieux dormir

Partager une couverture avec votre partenaire n’est peut-être pas la meilleure option pour vos besoins, et ce n’est pas grave. Uni est par nature un sport à un joueur. Vous n’êtes pas obligé de le partager avec votre partenaire. Pour de nombreuses personnes, partager une couverture n’est peut-être pas la meilleure solution pour la qualité de votre sommeil. Une étude a révélé que le partage des édredons entraînait 30 % de sommeil en plus.

Lorsque tout le monde a une couverture, le bras de fer à moitié endormi est terminé, de même que toutes les fois où vous vous réveillez avec le froid et le temps. Vous pouvez également ajuster les positions la nuit sans vous soucier d’affecter votre partenaire.

N’oubliez pas que la méthode de sommeil scandinave n’est pas réservée à ceux qui vivent avec une couverture. C’est un bon choix pour tous ceux qui tournent et se retournent ou qui ont un rythme de sommeil différent qui pourrait réveiller leur partenaire.

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Vous pouvez personnaliser votre expérience de sommeil

Quand mon petit ami dort, il se transforme (presque littéralement) en une mare de lave et se retire pour se rafraîchir. Je ne suis pas comme ça; J’aime m’enterrer dans une couverture toute la nuit.

Avoir deux couvertures vous permet d’ajuster la température. La température est essentielle pendant le sommeil – elle est déclenchée lorsque nous nous endormons et lorsque nous nous réveillons. Trop chaud ou trop froid perturbe notre rythme circadien.

Si votre partenaire a le sommeil chaud et ne veut utiliser le drap que lorsque vous aimez vous envelopper dans une couverture burrito, alors vous avez cette liberté. Vous avez le choix d’utiliser une couverture, une couverture moelleuse ou une couverture légère, tandis que votre partenaire pourrait n’utiliser rien ou quelque chose de plus substantiel, comme une couverture lestée.

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Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours faire un câlin aussi facilement qu’avant.

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Deux couvertures résoudront-elles tous vos problèmes ?

Si vos problèmes de sommeil sont dus à des troubles du sommeil de votre part ou de celle de votre partenaire, utiliser deux couvertures ne va pas arranger les choses. Bien qu’il puisse vous protéger contre d’autres troubles du sommeil. Le sommeil est essentiel pour la santé. Lorsque nous dormons, notre corps se met en mode recharge. Dormir suffisamment se traduit par une meilleure mémoire et une meilleure concentration, un système immunitaire plus fort et une meilleure santé cardiaque. Si vous ne dormez pas suffisamment la nuit, il est important de comprendre pourquoi.

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Cela peut être aussi simple que d’utiliser le mauvais oreiller ou de dormir sur un matelas trop vieux et qui doit être remplacé. Mais cela pourrait être quelque chose de plus grave, comme l’apnée du sommeil ou l’insomnie, qui peut considérablement perturber votre sommeil. Si vous ne dormez pas bien, il est préférable d’en parler à votre médecin pour savoir pourquoi.

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne constituent pas des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié si vous avez des questions sur un état de santé ou des objectifs de santé.

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