Vivre un âge sain : 10 conseils d’un cardiologue pour prévenir la maladie

Written By Sara Rosso

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Les clés de la longévité sont entre vos mains. Dans son livre « La santé devant toi, le secret des mille ans va changer ta vie », le Dr. Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste, décrit un mode de vie contaminé par les écritures et traditions anciennes. Des conseils sélectionnés pour une vie plus longue, mais aussi une vie plus parfaite.

Santé : Votre livre est un appel à la responsabilité. Comment concevons-nous nos vies ?

Dr. Frédéric Saldmann : Comme le disait Jean-Paul Sarthe, « Ce qui compte n’est pas ce que nous faisons de nous-mêmes, mais ce que nous faisons de ce que nous faisons de nous-mêmes ». La génétique n’est pas la seule cause de l’équilibre. C’est notre mode de vie en général qui est notre véritable médecine. L’épigénétique, ce domaine de la génétique qui s’intéresse à l’influence de notre mode de vie sur la surface de nos gènes, le prouve. Preuve de ces études jumelles : indique qu’un fumeur aura une durée de vie plus courte que son jumeau.

Une meilleure santé : Dans ce cas, c’est dans les écritures que vous avez trouvé les clés d’un mode de vie durable.

Dr. F. S. : Entre principes, on trouve certainement pas mal de conseils de prévention et d’hygiène, un état d’esprit qui a du sens dans la vérité. Selon les dernières découvertes scientifiques, qui confirment souvent ces faits, ces versets nous donnent les clés de la prévention des maladies. Au final, les deux approches se complètent, avec un seul objectif en tête : nous aider à vivre plus longtemps.

Santé : Ces versets nous enseignent surtout l’importance de l’esprit, de nos pensées dans la vie. Comment affectent-ils nos vies ?

Dr. F. S. : Nos pensées intérieures, les mots que nous utilisons pour communiquer avec les autres, mais surtout avec nous tous, peuvent certainement nous faire du bien ou nous nuire. Imaginez : une minute à fumer suffit à faire monter le niveau de cortisol, une hormone du stress. Ensuite, il lui faut cinq heures pour revenir à la normale !

D’où l’importance de commencer par travailler son langage interne pour produire des hormones bonnes pour la santé, notamment l’immunité. Des recherches récentes le confirment : il existe un lien très fort entre l’esprit et le système immunitaire. La santé mentale – dans ce cas, la capacité de rester optimiste et de mettre toutes les opportunités de bonheur du côté humain – a le potentiel de mettre en place un système immunitaire viral contre les maladies, qu’elles soient graves ou non. Et lorsque la maladie est présente, la condition que nous prenons joue un rôle majeur dans la guérison.

Bonne santé : Pourquoi la spiritualité est-elle particulièrement importante pour établir un « bouclier contre la maladie » ?

Dr. F. S. : La science a récemment montré que le système immunitaire entretient des connexions très proches du cerveau, notamment à travers les vaisseaux sanguins. Ainsi, les personnes qui font preuve d’une forte spiritualité ont une meilleure protection contre la maladie. D’autre part, une mauvaise santé spirituelle crée un vide dans le corps que les maladies en profitent pour combler. La maladie est causée par ce déséquilibre de la santé mentale et physique, résultant de ce déséquilibre entre notre personnalité sérieuse et notre santé. Nous sommes tous nés avec un besoin spirituel en nous.

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La spiritualité pose simplement ces questions : qu’est-ce qui donne un sens à ma vie ? Qu’est-ce qui me rend heureux ? Pour cela, nul besoin de se rendre dans un lieu de culte. Il s’agit de se retirer des pensées du monde matériel et de s’immerger dans la recherche de sens.

C’est de l’abnégation que de ne pas mener une vie agréable aux autres ou de se conformer aux règles de la société ; au point de nous faire trembler. C’est la base d’une bonne santé. Il est important de prendre des risques, nos vies étant notre bien le plus précieux.

Lecture : La santé devant soi – Le secret du millénaire va changer votre vie, Dr Frédéric Saldmann (éd. Robert Laffont)

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Jouer pour de nouvelles choses Prouvé : une habitude nocive pour la santé du cerveau. « La nouveauté a le potentiel d’augmenter la sensibilité, et elle peut créer de nouveaux circuits nerveux », a expliqué le médecin. Il a également été montré, chez des souris exposées à la bactérie E. coli, que leur système immunitaire était deux fois plus fort que si elles libéraient de la dopamine, l’une de leurs hormones du bonheur. Nouveaux lieux, nouveaux métiers, nouvelles personnes, nouvelles tendances : sortez des sentiers battus !

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Tolérer des niveaux de stress adéquats Selon une récente étude allemande : le manque général de stress entraîne une diminution du système immunitaire, une augmentation de l’inflammation et une perte de longévité. « Il faut du stress pour rester en vie », souligne le Dr Frédéric Saldmann. Pas étonnant qu’il y ait autant de dégâts après la retraite ! L’importance de rester actif est donc de maintenir un niveau de stress approprié et de contrôler votre système immunitaire.

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Les squats comme les enfants Hadza, chasseurs tanzaniens, jouissent d’une santé exceptionnelle, passant au moins 10 heures par jour sans bouger. Leur secret ? « L’état d’accroupissement ! Hadza passe en fait 20 % de son temps libre à s’accroupir, un état naturel car il n’a pas de chaise. » Et la condition est bonne pour la santé, car elle affine les muscles… et évite l’enterrement ! Pas assez souple pour s’accroupir quelques minutes dans la journée ? Le médecin conseille : « Faites des squats !

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Sommaire

Quelle fréquence pour le jeûne intermittent ?

Quelle fréquence pour le jeûne intermittent ?

Voir l’article : 8 conseils pour des cheveux sains.

Jouer à des jeux

Comment bien faire le jeûne intermittent ?

« Des chercheurs canadiens ont montré que trois heures d’exercice par semaine peuvent aider à réduire les rides du visage. L’exercice régulier prévient également le stress, aide à contrôler la fréquence cardiaque, régénère les vaisseaux sanguins, garde vos nerfs en place et vous protège même efficacement contre les infections.

Quel rythme pour le jeûne intermittent ?

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Un numéro d'urgence pour joindre un dentiste au 93 le week-end
Voir l’article :
Si vous cherchez un dentiste en urgence le dimanche ou les jours…

Est-ce que le jeûne intermittent est bon pour la santé ?

Est-ce que le jeûne intermittent est bon pour la santé ?

Donner son sang C’est l’unité et un acte important pour sauver des vies au quotidien, sans doute, mais si c’était aussi bon pour notre santé ? Dr. Saldmann note: « Des études récentes suggèrent certainement les avantages du don de sang pour la santé des donneurs, en particulier le risque plus faible de maladie cardiaque, note le Dr Saldmann. dans le sang pour réduire le niveau d’oxydants libres et de radicaux libres dans le sang, et baisser le fer et l’acte de tradition, les autres nations avaient raison !

Pourquoi le jeûne intermittent est mauvais ?

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Quels sont les inconvénients du jeûne intermittent ?

Embrassez le misogi (douche froide) Rituel shinto (un groupe polythéiste pratiqué par de nombreux Japonais), le misogi est un rituel quotidien de nettoyage sous une cascade – presque identique à un jour de baptême quotidien. Il est encore utilisé au pays du Soleil Levant, apparemment déjà sous la douche, au jet d’eau froide. Une action simple dont les bienfaits ont été scientifiquement prouvés : « Les adeptes de l’eau froide auraient un système immunitaire avec des lymphocytes de plus en plus actifs, ainsi qu’une diminution des « molécules inflammatoires », souligne le spécialiste.

Pic de chaleur mais pas de record mardi, le danger d'incendie augmente
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Comment perdre 10 kg en Jeunant ?

Comment perdre 10 kg en Jeunant ?

8/10 –

Est-il possible de perdre 10 kg en 1 semaine ?

Buvez un verre d’eau chaude au réveil dans la Chine ancienne, mais aussi avec d’autres médecines traditionnelles comme l’Ayurveda, il est recommandé de prendre un grand bol d’eau chaude au réveil. « Des études récentes ont confirmé les bienfaits de cette action santé pour rendre les transports plus pratiques. En effet, l’eau doit être bue à 54°C, une température appropriée pour favoriser le transit intestinal. », souligne le Dr. Salman.

Quelle perte de poids avec le jeûne ?

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